Je l'ai utilisée pour ma puce quand elle etait petite, elle ne dormait pas beaucoup et les nuits etaient rudes..
Alors question efficacité, rien à redire, ça a été radical, elle m'a fait une super nuit dès que je l'ai mise dedans! je ne l'y mettais pas tout le tps, mais en soirée, quand elle avait pas mal de coliques ou n'arrivait pas a dormir, ça aidait énormément :)
Bon la 1ere fois ou je l'ai mise dedans, elle ralait un peu, et de la voir saucissonnée comme ça, j'ai eu trop mal au coeur, et j'ai tout défait de suite.. :oops: mais en fait c'est dans notre manière de voir les choses, c'est juste qu'on s'imaginerait pas emmailloté comme ça !! plus tard j'ai vu que ça la soulageait bien et je me suis résolue a la voir emmaillotée, mais calme..
Oui la couverture maintient super bien !!! pas vraiment moyen de la defaire, moi des fois elle gigotait pas mal sur le matin, elle défaisait un peu les pans de la couverture, mais ne l'enlevait pas. Si il fait chaud, tu peux laisser les jambes a l'exterieur, ça m'est arrivé de le faire.
Donc de mon côté, très bonne expérience, parce que Bébé en avait besoin, on a continué pendant plusieurs semaines, le temps notamment que les coliques cèdent.