41 ans
Bruxelles
7458
Je n'ai pu m'empêcher de lire tout son blog tant elle constitue un cas clinique typique. Les transpositions sémantiques et phonologique, les certitudes fantaisistes, les liens alambiqués entre les personnes et les événements et sa conviction d'être connue de tous, ou à peu près. Il est indéniable qu'elle est en souffrance et ses comportements entraînent, à force, des réactions de moquerie et d'agacement de la part des personnes avec lesquelles elle interagit. Réactions qui ne peuvent que renforcer ses certitudes, évidemment.
Ce que je trouve vraiment dramatique, c'est le fait qu'elle ait consulté plusieurs psy et que chacun semble l'avoir enfoncée dans son délire. Déjà en lui disant qu'elle est paranoïaque. Quel psy digne de ce nom peut espérer avancer avec son patient en le traitant ainsi? En même temps, je me base sur ses récits. Il est possible que les psys ne l'aient jamais dit et qu'elle mélange des éléments les uns avec les autres.
Ce que je trouve vraiment dramatique, c'est le fait qu'elle ait consulté plusieurs psy et que chacun semble l'avoir enfoncée dans son délire. Déjà en lui disant qu'elle est paranoïaque. Quel psy digne de ce nom peut espérer avancer avec son patient en le traitant ainsi? En même temps, je me base sur ses récits. Il est possible que les psys ne l'aient jamais dit et qu'elle mélange des éléments les uns avec les autres.