MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne me reconnais plus!!

42 ans 17
bonjour les filles,
je suis enceinte de 7 SA et depuis 2 semaines je en me reconnais plus!
je suis triste.
je m'explique: je suis enceinte pour la premiere fois, bébé  
est desiré et s'est fait attendre mais filalement in y est arrivé. avec Zhom on a murement reflechi avant de se lancer.
Tout va bien entre nous, sauf que je pete les plombs! j' ai une peur bleue qu'il nous abandonne, le bébé et moi, alors qu il n y a aucune raison! je finis meme par lui dire que je ne veux plus du bébé parce que je ne pourrais pas m en occuper toute seule! inutile de dire qu il a tres mal pri mon manque de confiance en lui! on s'aime, on est heureux ensemble, pourquoi j'arrive a gacher ce moment avec des pretextes bidons?? est ce que ca vous est arrive a vous aussi pendant vos grossesse? vous en pensez quoi?
j ai vraiment besoin de connaitre vos experiences pour peut etre arriver a comprendre! il faut que j ajoute une chose: j ai perdu ma mere tres jeune et j ai deja entendu parler de la peur de l abandon. est ce que ca pourrais ressembler a ca? merci
37 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
Le plus important dans tout ça c'est que tu prennes conscience que tes craintes sont pas " normales " dans le sens où c'est pas normal, alors que vous êtes visiblement très heureux de devenir de futurs parents, ou que vous êtes visiblement très heureux dans votre relation en général, de ressentir cette crainte de l'abandon! Je crois que la société actuelle n'a rien fait pour t'aider à te forger une idée saine de la chose! Combien de fois on entend parler des couples qui se séparent après ou pendant la grossesse parce que leur couple ne tient plus la route! Mais s'inquiéter que ça nous arrive à nous, est-ce que c'est anormal, est-ce que c'est un toc ou un comportement extrême. NON bien sûr que non! c'est normal! et je trouve que TU es normal... tu as juste très peur de perdre ton zhom et te retrouver à élever seul un bambin. Et je te l'accorde c'est vrai que ce serait pénible, mais t'y arriverait!!!

enfin tout ça pour dire que moi, je l'ai pas vécu, mais avec les hormones et tout... je me prend souvent la tête avec mon copain pour des futilités! Avec ton expérience du passé et cette grossesse qui vient à peine de débuter, tes hormones font en sorte que tu deviens, excuse le terme ma chère, un peu parano... mais je crois qu'avec le temps, ce sentiment de crainte de perdre son amoureux à cause de la venue d'un bébé se dissipera petit à petit pour que tu puisses vivre ta grossesse pleinement! c'est normal d'avoir les émotions en montagne russe, d'être à fleur de peau, et de s'imaginer des choses. Il faut juste que tu te dises, que pour ton bébé tu seras forte... je te souhaite que tes craintes s'évanouissent ma belle! et j'espère que mon message t'a réconforté!
T
40 ans perpignan 3182
ce sont les angoisses de la grossesse c est normal
et perso ca te fait bien reflechir a tout meme si c est dur

pour moi a la 1ere grossese petit nuage dans l ensemble et bien quand bb est arrive ca a ete la chute

mais t inquiete quand c est bien reflechi meme si c est dur tes angoisses vont passer
38 ans 899
je te comprend et tu es normale...
pour ma part j'ai perdu mon père a 8 ans, et j'ai eu un beau-pere alcoolique de 10 a 24 ans.
il a été violent verbalement avec nous, d'où un grand manque de confiance en moi.
et je le veux mon bébé, il est la je le sais, mais j'ai peur : peur que notre couple change, peur qu'on devienne comme mon beau-pere et ma mère, peur qu'on s'abime, ou juste peur que mon mari meurt et que mes enfants vivent le meme abandon que moi.
ça s'appelle en effet la sensation d'abandon, personnellement ça fait partie de moi. j'ai perpétuellement peur qu'on me laisse, qu'on me quitte..à tel point que j'ai fait une dépression terminée en mai dernier et qui a duré 2 ans. j'ai cru qu'on allait se séparer, je lui disais d'ailleurs de partir, me pensant "non-aimable" puisque meme mon père avait préféré mourir plutot que de rester avec moi...

maintantn ça va mieux, mais tu vois, j'ai toujours les angoisses qui se réactivent aux grands événements: mariage et maintenant bébé.
si tu peux en parler à un psy ça te fera du bien, et sinon on peut en parler ici!

en tout cas ne t'en fais pas, tu n'es pas anormale, garde en tete que c'est ton esprit qui te joue des tours et qu'au fond, ton bébé tu le veux, et que ton ami tu l'aimes...et ça va finir par se réequilibrer.
courage!
et félicitations pour ton bébé ^^
42 ans 17
merci pour vos reponses! j ai pleuré en les lisant!
le probleme, c est que comme je l ai dit dans le premier message, il a tres mal pris le fait que je lui dise que je ne voulais plus du bébé, et maintenant je crois qu il n 'est plus sur de vouloir continuer avec moi... il etait tellement content que je sois enceinte, quand il a entendu mes mots ca a du le blesser profondément. je ne sais plus comment lui expliquer que je ne pensais pas ce que j ai dit, que je l aime et que j ai envie d avoir ce bébé avec lui. j ai bien peur d'avoir tout gaché...
39 ans 16
Tu peux déjà lui dire exactement ce que tu écris là. Parce que c'est ce que tu penses, et c'est donc important qu'il le sache.
Tes angoisses sont tout à fait normales, j'ai eu un peu ça aussi au début de la grossesse, je me suis demandée comment je ferais si je me retrouvais mère célibataire... Et j'en ai parlé, calmement, avec le papa, et ça lui a permis de me rassurer. C'est normal aussi que ton conjoint ait mal réagi quand tu lui as dit que tu ne voulais peut-être pas garder le bébé de peur de le perdre, mais il faut absolument que vous en parliez avec le plus de calme possible, pour que tu puisses lui expliquer que ce ne sont que des angoisses passagères, et qu'il comprenne que ce n'est pas ce que tu veux au final.
Bon courage, tout peut s'arranger avec du dialogue !
42 ans 17
merci les filles, tout s'est arrangé!
on a pu trouver un moment pour parler tranquillement et il a bien compris que je ne pensais pas un mot de ce que j'ai dit. En retour, il ma expliqué qu il s'etait senti un peu trahi par mes paroles. bref, tout va bien on est heureux!!!!
j'adore la vie!!!
39 ans 16
Voilà une très bonne nouvelle ! Continuez comme ça, et soyez heureux !
38 ans 899
contente que ça aille mieux!
B I U