MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur du gynéco , à cause de ma pudeur et de mes rondeurs.

Bonjour à tous !

Comme vous le savez tous , le RDV chez le gynéco est qqchose de banal , et par ou toutes les filles passent ...
Pour certaines  
ça n' a rien de monstrueux , ni de quoi en faire une maladie mais alors pour moi ... :oops: :oops: :oops:

Je suis beaucoup trop pudique et mal dans ma peau pour dévoiler mon corps à un/une inconnu/e , de plus , jamais personne ne m'a vu nue ou partiellement nue . ( hé oui , c'est ça de n'avoir jamais eu de relations sérieuses avec un garçon ) ...

Je me vois mal allongée , nue , les jambes écartées sur une table face à qui que ce soit ... :oops:

Rien que lorsque le médecin me demande d'enlever mon haut et de me mettre en soutien gorge alors là , c'est panique à bord total !!

Ma mère veut me prendre RDV .. Je ne sais pas quoi faire ...
Est-ce vraiment utile ? N'y a t-il pas d'autres moyens ?

Merci à vous de m'avoir lu et de vos futures réponses.
2630
Si tu as bien 15 ans, que tu n'as pas des règles douloureuses, ou autres problèmes gynécologiques, il n'y a a priori aucune raison que tu aies besoin d'aller voir un gynéco.
Pour une contraception, un médecin généraliste peut te prescrire la pilule.
52 ans 35 10308
lwena a écrit:
Si tu as bien 15 ans, que tu n'as pas des règles douloureuses, ou autres problèmes gynécologiques, il n'y a a priori aucune raison que tu aies besoin d'aller voir un gynéco.
Pour une contraception, un médecin généraliste peut te prescrire la pilule.

Je suis d'accord avec ça. Pourquoi est-ce que ta mère veut absolument te faire voir un gynéco? Si tu n'as pas de soucis particulier, ça ne me semble pas forcément nécessaire à ton âge.

Par contre juste un bémol sur la dernière phrase : la pilule peut tout à fait être prescrite par le médecin généraliste, mais si tu te mets à avoir "des relations sérieuses avec un garçon" comme tu dis, un suivi régulier par un gynéco peut être une bonne idée (mais pas obligatoire non plus).
38 ans 2384
moi j'étais allée voir le gynéco trop tôt qui m'avait dit que normalement, pas besoin de visite avant le premier rapport, sauf problème biensur.
B I U