MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
43 ans Châtillon (92) 163
bonjour à toutes

voilà mon tit loulou d'un an par moment me mord et je me demande comment lui faire comprendre qu'on ne fait pas ça

avez-vous des "trucs" à me  
conseiller ?
A part lui dire que ça fait et que tu n'es pas d'accord il n'y a pas grand chose à faire.

Surtout pas le mordre en retour ... parce que bonjour la contradiction pour l'enfant "on me fait ce qu'on m'interdit".

Quand il sera plus grand, les mots remplaceront les morsures.
merci pour ta réponse effectivement je lui répète que cela se fait pas que cela fait mal je lui montre même les rougeurs ou bleu qu'il me fait.

par moment j'ai l'impression qu'il fait ça comme si il voulait me faire des bisous mais là ce n'est que mon interprètation (mon envie ? qu'il me fasse des bisous aussi hiiii)
C'est le stade oral. Il découvre tout par la bouche à cet âge. C'est normal.
Mon fils de 7 mois 1/2 se plaque comme une grosse limace à ma joue aussi. Je suis contente qu'il n'ait pas encore de dents. :lol:
PoussMouss a écrit:
C'est le stade oral. Il découvre tout par la bouche à cet âge. C'est normal.
Mon fils de 7 mois 1/2 se plaque comme une grosse limace à ma joue aussi. Je suis contente qu'il n'ait pas encore de dents. :lol:

oui c'est vrai qu'ils ont des petites dents qui font bien mal !!!!!
47 ans Lille 7000
question: est-ce que pr jouer tu fais semblant de le manger?
oui Damealiènor effectivement cela m'ai arriver.....
47 ans Lille 7000
Gismotte a écrit:
oui Damealiènor effectivement cela m'ai arriver.....

il veut donc faire la même chose... il aime qd tu lui fait ça donc il veut aussi t faire plaisir... donc il faut arrêter et lui dire que ça fait mal à maman qd il mord... mon fils est passé par là et c'est rentré ds l'ordre en faisant ainsi...
merci pour ta réponse ! je vais arrêter !!!!et continuer de lui expliquer !
47 ans Lille 7000
on pense pas tjs à ça ms en fait pr eux c'est une marque d'affection... ;)
oui c'est vrai on pense bien faire surtout qu'il rigole beaucoup
47 ans Lille 7000
Gismotte a écrit:
oui c'est vrai on pense bien faire surtout qu'il rigole beaucoup

ah ben c'est super fun... ms je te rassure, ds qq années, tu pourras le refaire... ;)
37 ans narbonne 2199
ma fille de 18 mois fait pareil, pour elle c'est un jeu car avant de nous mordre elle rit d'un facon spécifique qui veut dire je vais mordre. ca fait quelques mois qu'elle le fait mais j'ai beau lui expliquer, crier car elle fait pas semblant défois elle mord a sang, j'ai même essayer de la mordre pour y montrer que ca fait mal mais rien.

j'espere que ca va passer avec l'age. elle adore aussi me tirer les cheveux a m'en arracher une mèche ( une vraie sauvage ma fille)
M
49 ans 317
DameAliénor a écrit:

quand il y a un "p'tit mordeur" à la crêche ou chez la nounou je ne pense pas que se soit une marque d'affection ....
47 ans Lille 7000
matisteph a écrit:
DameAliénor a écrit:

quand il y a un "p'tit mordeur" à la crêche ou chez la nounou je ne pense pas que se soit une marque d'affection ....

ah bon? c'est bizarre parce que je suis nounou et ce que j'ai expliqué s'est vérifié plusieurs fois... pas ds tous les cas, ms assez régulièrement qd même...
B I U