Coucou,
Comme je te comprends Josée car comme tu le sais peut-être, je suis d'origine italienne et mon mari est natif de Naples.
Toute ma belle-famille avec qui je suis très proche vit là-bas ainsi que le fils de mon doudou qui n'a que 10 ans.
Nous y allons 1 fois par an mais c'est si peu et bien que nous soyons proches de l'Italie (2000 km), y-aller souvent est quand même compliqué tant au niveau économique qu'au niveau organisation.
A contrario, je suis ici car ma maman vit tout près de nous et a des soucis de santé qui font que je me dois d'être près d'elle. Mais cela me coûte, je n'aime pas la ville où je vis, l'Italie me manque chaque jour et je suis si triste que ma fille de 6 ans puisse compter sur les doigts de ses 2 mains les fois où elle a pu se serrer contre sa nonna (grand-mère).
Ce qui est formidable, c'est que vous ayez programmé ton chéri et toi d'y passer votre retraite, c'est un bon compromis, en espérant que d'ici là tu puisses y aller au moins une fois par an pour serrer fort tes proches à qui tu dois beaucoup manquer.
J'adore le passage sur ton petit-fils, quelle chouette mamie il a ... et toute jeune en plus! Ton fils et ta belle-fille font bien de te rendre présente par les photos et la parole dans sa vie, il va grandir en s’imprégnant de toi et cela ne fera qu'accroître en grandissant.
Nous faisons pareil depuis qu'Asia notre fille est toute petite, les photos, les vidéos, en parler tout le temps comme si nous étions près les uns des autres et le téléphone ... ah le téléphone!
Je t'envoies de gros bisous et de bonnes ondes pour le prochain Euromillions, on ne sait jamais, tu pourrais avoir ton avion perso pour aller faire une partie de cache-cache avec ton petit loulou quand cela te chante!
-Vany-