MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Laisser pleurer à l'heure du coucher

46 ans 49 119
Bonsoir! perso, ma méthode à moi,c'est de la laisser pleurer une première fois (sauf si c'est trop long) et d'y aller que si elle recommence dans l'heure. car,sinon,elle se réveille  
et c'est la comédie!
Elle fait bien ses nuits et elle ne se réveille que lorsqu'elle est malade (ex les dents) ou en phase de transition lors du retour de chez papa. Et uniquement dans ces cas-là,je lui donne un biberon de nuit mais ça n'arrive qu'une ou deux fois par mois et encore.
Mais même encore à 17 mois,je suis incapable de la laisser pleurer toute seule!Pour commencer,je la laisse dans son lit. C'est pas facile mais il faut rester ferme et bien lui expliquer et si vraiment ça va pas,je la prend dans mes bras et lui donne le bib'.Mais elle ne dort pas avec moi,j'ai essayé,impossible!
Ce sont là quelques tuyaux pour,plus tard,avec vos petits bouts. ;)

[edit equipe d'anim : scindé depuis transition entre notre chambre et sa chambre ]
4467
je ne comprends pas ta méthode.
tu dis de laisser pleurer et de ne retourner la voir que si elle pleure dans l'heure ?

mais si elle pleure, elle ne s'arrête pas ... donc je ne sais pas comment faire :(
44 ans Rennes (35) 8666
Moi je ne le laisse pas pleurer (par contre je n'interviens pas a la seconde non plus) je ne peux pas.
Le seul cas ou je peux c'est quand il fait une grosse grosse colère, la je le mets dans son lit, et le temps d'aller aux toilettes il s'arrête.
La pour le coup c'est de la comédie. D'ailleurs avant je galerai pour le calmer, maintenant tout seul dans son lit et en même pas 5 min hop c'est fini.
Par contre pour le couché je ne saurai pas t'aider, le soir on l'endort dans les bras et pour le moment le peu de siestes qu'il fait se font dans mes bras.
Il n'y a qu'après le bib de 6h qu'on le recouche comme ça et hop il s'endort après avoir gigoté un peu...
42 ans franche comté 477
Stef_ a écrit:
Moi je ne le laisse pas pleurer (par contre je n'interviens pas a la seconde non plus) je ne peux pas.
Le seul cas ou je peux c'est quand il fait une grosse grosse colère, la je le mets dans son lit, et le temps d'aller aux toilettes il s'arrête.
La pour le coup c'est de la comédie. D'ailleurs avant je galerai pour le calmer, maintenant tout seul dans son lit et en même pas 5 min hop c'est fini.
Par contre pour le couché je ne saurai pas t'aider, le soir on l'endort dans les bras et pour le moment le peu de siestes qu'il fait se font dans mes bras.
Il n'y a qu'après le bib de 6h qu'on le recouche comme ça et hop il s'endort après avoir gigoté un peu...

je pense que c'est ça le truc en fait : extérioriser sa nervosité par une colère c'est pas plus mal, et paradoxalement ça aide à se détendre ( c'est l'ostéo qui me l'avait dit!), après des pleurs de faim ou autre besoin, c'est différent, et dans ce cas là, je ne le laisse pas non plus !
44 ans Rennes (35) 8666
Ha oui ça c'est hors de question.
Et encore pour les colères avant je ne le laissai pas non plus, mais je me suis rendue compte que ça durait vachement moins longtemps en le laissant tout seul. Sinon dans les bras il ne s'arrête pas. Alors que là, je reviens et il sourit :D
4467
pour les pertes, appelle ta/ton gynéco, ils ont des places d'urgence, regarde quand j'ai eu mon pb de compresses oubliées, j'ai appelé, et 1/2H après j'étais au cabinet !

moi j'ai jamais su ce qu'était un bouchon muqueux ... donc je ne sais pas ce que tu "as".

Sinon ici Romane râle aussi pas mal, elle veut les bras, je ne sais pas si elle devient "capricieuse", elle sait ce qu'elle veut, mais moi je crois aussi au pb des dents ... même si on dit ça depuis un moment ... et puis elle est tellement mignonne de caractère quand tout va bien.

Le GROS soucis c'est le même que pour Enamora. C'est ma grande fatigue. Bon là j'ai mes ragnagnas en plus aujourd'hui ... mais je suis décalquée, parce que depuis que Romane est née elle a du faire 10 nuits sans réveil maxi. Et encore la dernière date ...

depuis un moment ce n'était que des réveils sucette, 2 secondes à lui redonner et basta.
mais maintenant c'est plus compliqué, elle pleure, elle semble avoir mal, elle refuse d'être allongée, cette nuit elle s'est rendormie au bout d'une heure après doliprane, et jeux dans le salon pour détourner son attention car sinon elle ne faisait que pleurer :(

voilà pourquoi je pense aux dents.

et son ventre à 4H gargouillait comme si elle avait super faim. je ne lui ai proposé que de l'eau, elle a pleuré ... la tétine lui faisait mal ? ou alors elle aurait voulu du lait? je ne sais pas, j'ai pas envie de retomber dans le biberon de nuit. Elle mange 240ml le soir, je ne peux pas lui donner + si?

ce soir je lui ai donné un peu de légumes en plus. Elle était surexcitée j'ai pas pu lui donner grand chose mais elle s'est endormie rapidement et tôt 19h30.

Elle s'endort toujours en 10 secondes le soir. elle se réveille après ...

je suis vraiment crevée et nous aussi on fait le pont, j'aurai donc 5 jours (si je ne suis pas obligée d'aller bosser mercredi car bcp de boulot). J'espère pouvoir me reposer un petit peu. J'aurai 3 jours en commun avec le papa. va falloir qu'il m'aide un peu plus (là il est malade donc c'est pas génial).

au boulot, le fait d'avoir pris un 80% c'est génial, j'adore mes mercredis, mais je suis débordée au boulot. Ce sera pareil tous les 3 mois, j'ai une grosse période. le reste ça devrait aller mieux je pense. mais bon ça dure 1 mois la grosse période, donc ça fait beaucoup... j'ai beaucoup + de boulot qu'avant (quand j'étais à 100%), car y a eu bcp de changements. du coup comme en plus j'arrive à 8h30 au lieu de 8h parce que la crèche n'ouvre qu'à 7h30
B I U