MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

crise des 2 ans?

N
50 ans Région parisienne 343
bonjour,
ma fille vient d'avoir 2 ans et parfois je ne la reconnais plus: elle était souriante, calme... et depuis peu, elle ne fait plus la sieste mais rit aux éclats  
quand elle va au lit (depuis 2 mois); elle s'énerve vite; semble ailleurs (je pense que le manque de repos y est pour qqch; ne veut plus s'habiller, ...
est ce une phase de plus qui va passer?
merci de vos témoignages.
40 ans 167
Bonjour
j'ai un petit garçon de bientôt 3 ans et je pense qu' a partir de 2 ans les enfants ont une (longue) periode d'opposition, en ce qui me concerne mon fils, c'est bien simple, me dis non a tout, systématiquement, et le plus blessant est quand il refuse de rester avec moi et me dit "de toute façon je t'aime pas, je suis pas bien vers toi".
Il me semble qu'il faut s'armer de patience et attendre que ca se passe...
44 ans 2419
nanou74 a écrit:
bonjour,
ma fille vient d'avoir 2 ans et parfois je ne la reconnais plus: elle était souriante, calme... et depuis peu, elle ne fait plus la sieste mais rit aux éclats quand elle va au lit (depuis 2 mois); elle s'énerve vite; semble ailleurs (je pense que le manque de repos y est pour qqch; ne veut plus s'habiller, ...

Tout pareil ici. ;)
R
39 ans 15384
La crise des deux ans on a beau savoir que c'est normal ca reste très dur ...
Même nerveusement c'est pas évident. Je me dis que pour les parents ca doit etre pire ...
N
ça fait du bien de ne pas être seul à traverser cela!
En plus j'ai droit à pipi par terre alors qu'elle était propre (pipi en journée) depuis quelques mois: le pot est en option maintenant....
44 ans 2419
Moi, la mienne, elle ne veut même pas en entendre parler (pareil pour le réducteur WC), elle s'assoit dessus mais refuse d'y faire quoi que ce soit. :lol:
N
en plus avec ce froid, on est confiné à la maison: c'est gai....
87 ans 663
nanou74 a écrit:
bonjour,
ma fille vient d'avoir 2 ans et parfois je ne la reconnais plus: elle était souriante, calme... et depuis peu, elle ne fait plus la sieste mais rit aux éclats quand elle va au lit (depuis 2 mois); elle s'énerve vite; semble ailleurs (je pense que le manque de repos y est pour qqch; ne veut plus s'habiller, ...

j'ai la même à la maison :lol:

la mienne de 29 mois a fait comme la tienne... petite regression vers 26 mois.... pipi par terre alors qu'elle etait propre, refus pour tout, manger, dormir, jouer etc.... c'est une phase ça passe (enfin pas le non) mdr
V
46 ans 989
le mien bientot 28 mois...fait toujours la greve de la parole...sauf pour le mot clef YOGURT !!!!!!
B I U