MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai perdu et je me trouve toujours aussi grosse

Bonsoir je suis nouvelle et moi aussi je suis là pour écouter, mais aussi bien sûr pour parler. J'ai 20 ans. Je voulais vous dire que faire un régime c'est  
super mais que finalement on ne se sent pas mieux dans sa peau pour autant... Par exemple: J'ai commencé un régime il y'à un peu près un an de cela à l'époque je pesait 95 kilos j'étais même monter à 98..... la honte!!! Alors j'ai voulu me prendre en main aujourd'hui je pèse **kilos j'ai donc perdu *** kilos et je me trouve toujours aussi grosse je suis très mal dans ma peau mes proches me disent que je suis mince, mais ma peau (celle du ventre tombe) du au régime et quand je me regarde dans la glace je me trouve énorme.... :'( je ne sais plus du tout quoi faire. Trouvée vous que mon poids est normal Je me mesure 1m68 et je pèse ** kilos. Merci. Et si vous avez des questions y'à pas de souci je suis la pour parler j'en n'ai bien besoin :)

[edit equipe d'anim : scindé depuis mal dans ma peau, déprime ]
S
37 ans 13
alors je dirais que ta corpulence est normale, tu dois être très bien!!!!
c bien le signe que tout est dans la tête et pas dans le corps!
peut être qu'en apprenant à apprivoiser ton corps devant le miroir ça peut t'aider? demander à des gens de confiance de te dire ce qui est bien chez toi?

[Edit équipe d'animation : merci de respecter la philosophie ANTI régime de Vivelesrondes]
Merci c'est gentil! Oui mes parents me disent souvent que j'ai des cuisses de grenouille mais bon pour moi c'est exagérés bien sûr... Et quand je marche dans la rue je me trouve obèse j'aimerais arriver à 58 kilos mais bon je sais quand j'arriverais à ce poids je ne serais toujours pas satisfaite, c'est dur vraiment... En plus je ne mange vraiment pas beaucoup le midi **************. Car si je remange ne serais-ce qu'un peu de pain je reprends systématiquement 500 grammes. Parfois j'ai tellement faim que je mange plein de chose cacao croissant gâteaux et après je vais directe manger du salé. Et ensuite je culpabilise à mort donc parfois je vais au toilettes pour me faire vomir. Donc je regrossis, mais je reviens à *** mais il faudrait que j'ai encore un peu de courage pour descendre à 58 Kilos. Auriez-vous une méthode je sais que c'est dans la tête l'envie de manger mais bon. Je pense surtout que j'ai énormément besoin de parler.
S
37 ans 13
marinous.... j'ai fait exactement la même chose, j'ai perdu du poids un temps. à la différence de toi j'étais contente, puis suite à divers problème j'ai repris et je suis une mangeuse de frustration dès que ça va pas, je me rue sur chocolat (j'en ai encore acheté trois tablettes tout à l'heure (qui ne vont pas passer demain...) c'est dur d'apprendre à gérer la frustration ou la contrariété, mais avec le temps, j'y arrive peu à peu.... mais t'affamer ne sers à rien! tu vois bien après tu compense avec des choses pas top!!! essaie de manger à ta faim déjà.
*** kilos pourquoi pas, mais après tout ce n'est qu'un chiffre!! je vais te dire un truc, j'ai une amie qui est très très très mince, mais sa minceur c'est un combat de tout les instants parce que si elle dépasse les ***kg (elle est petite), c'est la fin du monde! des fois elle me prend la tête avec ça! alors te fixe pas un chiffre! le plus important c'est d'apprivoiser son corps (sport, danse peut être? je sais que c'est pas facile de se donner à voir..) c'est pas un chiffre qui va faire que tu te sentiras mieux
Mdr!!!! pour les plaques de choco je te comprends tous à fais!!!!!!!!!! Oui malheureusement je sais que ce n'est qu'un chiffre, mais je pense surtout que je me sentirais mieux dans ma tête si je descendais encore d'une dizaine.... Mais si je mange à ma faim malheureusement se serais une gatastrofe!!! :D En tous cas j'ai lu les anciens messages qui précèdent les n'autres tu peux tous à fais te permettre se poids conte tenu de ta taille ;) Et comme tu as dit dans tes commentaires précédents, dès que je vois une fille bien mes complexes reviennent à grand pas, pour me hanter de nouveaux.... Parfois je me rend compte que j'ai énormément maigri, En taille je mettais du 44, 46 et maintenant Du 36, 38 et si par exemple j'ai un tshirt ou une culotte qui va tailler du 40 c'est hors de question que je la porte se serais régraisser pour moi. Bref je ne veux pas parler que de moi mais ça fais quand même du bien car je ne le fais pas souvent je suis de nature timide et réserver. Mais si tu veux parler de toi y a pas de souci ça me ferais super plaisir que tu te confi, même si on ne se connâit pas ;) et avec les autres aussi d'ailleurs ^ _ ^
S
37 ans 13
:):)
en tout cas bienvenu dans le topic et à très vite! moi je vais dormir!!
bonne soirée à toutes
Ok bonne soirée à toi :)
S
40 ans 121
marinous a écrit:
Bonsoir je suis nouvelle et moi aussi je suis là pour écouter, mais aussi bien sûr pour parler. J'ai 20 ans. Je voulais vous dire que faire un régime c'est super mais que finalement on ne se sent pas mieux dans sa peau pour autant... Par exemple: J'ai commencé un régime il y'à un peu près un an de cela à l'époque je pesait 95 kilos j'étais même monter à 98..... la honte!!! Alors j'ai voulu me prendre en main aujourd'hui je pèse **kilos j'ai donc perdu *** kilos et je me trouve toujours aussi grosse je suis très mal dans ma peau mes proches me disent que je suis mince, mais ma peau (celle du ventre tombe) du au régime et quand je me regarde dans la glace je me trouve énorme.... :'( je ne sais plus du tout quoi faire. Trouvée vous que mon poids est normal Je me mesure 1m68 et je pèse ** kilos. Merci. Et si vous avez des questions y'à pas de souci je suis la pour parler j'en n'ai bien besoin :)

[edit equipe d'anim : scindé depuis mal dans ma peau, déprime ]

Salut,

j'ai été dans le même cas que toi !

moi je trouve que ça montre que l'image qu'on se fait de soi n'est pas forcément lié au chiffre sur la balance

ce que je peux te conseiller de faire c'est te réapproprier ce nouveau corps
change de garde robe par exemple, de coupe de cheveux... etc pour que ta tête comprenne qu'il y a une "nouvelle" marinous
B I U