MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emménagement : quoi prévoir?

34 ans Sur Terre 1163
Bonjour !!

Alors bonne nouvelle, nous emménageons avec mon fiancé (hiiiiiiiii) le week-end du 1er mars, dans un joli appart' neuf de 40m2

Alors mis à part le fait que je stresse,  
que je suis triste de quitter ma maman (même si c'est pour plus de bonheur...)

Je suis un peu paniquée et tout est fouillis dans ma tête.

Voilà ce que nous avons :
Cuisine aménagée : manque frigo + machine à laver
Canapé
Lit
Armoires + Commodes
Télé + station iPod
Bibliothèque.

Nous comptons acheter :
- une table avec des chaises ou faire un plan de travail + tabouret (nous avons une cuisine américaine)

Par contre...j'ai tendance à oublier toutes les petites choses annexes.

A quoi pensez-vous? Tout pense-bête est le bienvenue :lol:

Merci !!!
les produits de nettoyage. pensez y.
et tu verras, toutes ces petites choses qu'on entasse ensuite au fur et à mesure..
52 ans 35 10308
Lave-linge, bureau, table basse pour le salon, meuble télé, table de nuit, meuble de salle de bain...
Le matériel de cuisine, la machine à café, vaisselle, etc... (tire-bouchon et ouvre-boite, hyper important! :P ).
Produits de nettoyage en effet, balai, aspirateur...

Mais vous avez déjà les trucs de base, là, vous avez forcément oublié des trucs mais vous vous en rendrez compte au fur et à mesure, donc pas de panique, vous allez survivre! :D
48 ans Dans le Tarn 413
Un étendoir pour faire sécher le linge lavé :-)
35 ans Dans le sud ;) 5608
Une poubelle ;)
S
40 ans 3289
du papier toilettes ! :lol:

des filtres à café si vous etes café addict

une passoire pour les pates

(réponses tirés de faits réels :lol: )
52 ans Lorraine 4326
je rajoute de l'essuie-tout, torchons , eponges, serviettes de toilette . Lessive , oreillers , draps , housse de couette
S
40 ans 3289
Ah oui, pense aussi aux ampoules et aux bidules et aux cables pour la télé si tu n'a pas de box (prise péritel et bidule pour l'antenne).
V
74 ans 5070
une trousse à outil, les meubles se montent rarement avec les doigts.
Des rideaux
Un tancarville pour faire sécher le linge si vous avez rien de prévu dans l'appart.
39 ans 2809
:arrow: des multiprises electriqueset rallonges.
:arrow: un pense bete aussi: aimantés sur le frigo, accroché sur un mur, en ardoise, en papier....
:arrow: sac poubelle
:arrow: un téléphone fixe!
:arrow: une connexion internet? => souscrire un abonnement!

pensez à mettre de cotés les choses très utiles pour le déménagements
-> les vetemetns pour les premiers jours+ affaires de toilettes (histoire de pas avoir le stress et l'enervement de savoir où sont les petites culottes et gel douche au cas où tout les cartons ne pourraient pas etre déballé le jour même)
-> idem avec les rallonges electriques, telecommande de télé, ustensiles de cuisine....

en electro ménager : micro onde, four. Si c 'est une gazinière = anticipé si c'est du gaz de ville ou bouteille de gaz...

et puis le plus important: quelques copains bricoleurs (pour monter les meubles), quelques copains bidouilleurs (pour te brancher tout ton matériel electrique, mise à jour de la télé, connextion internet, ..), quelques copains maniaques (ceux qui feront le tri dans les cartons, qui rangeront au fur et à mesure dnas les placards, passeront un coup de balais après), quelques copains costauds (toujours utiles pour porter les meubles et cartons ;), quelques copains cuistots (c'est toujours sympas de préparer un bout à manger, ou a gouter, pour le sgens qui peuvent venir t'aider).
Maintenant, c'est un premier aménagement, il y aura forcement moins de chose que pour un "classique déménagement"... mais il ne faut jamais sous estimé la capacité de l'être humain à entasser!!!!!!
34 ans Sur Terre 1163
Merci pour vos réponses :)

Je vais rajouter certains trucs dans ma liste et vais démarrer un casting parmi les amis lol !!
49 ans 1090
Communiquer ton changement d'adresse à la poste (suivi courrier), aux employeurs, aux banques, aux assurances, aux mutuelles et aux administrations comme par exmple les impôts si tu faisais déjà des délcarations.

Penser à la souscription de l'assurance multiriques habitation.
49 ans 1090
Penser à anticiper pour l'ouverture des compteurs électrique, gaz, ligne téléphonique...
B I U