Stef_ a écrit:DameAliénor a écrit:pr les morceaux stef, tu peux tjs faire de la purée et même qq morceaux à sa disposition et voir ce qu'il en fait...
pr la petite fille de 2 ans, vu verrez ds qq mois que c'est pas si impensable que ça... les caprices commençant vers 9 mois, vers 2 ans ils veulent faire bcp de choses de leur propre chef et en plus ne savent pas s'expliquer, et ça les énerve encore plus, et ils ne savent pas non plus s'arrêter et ça va crechendo... je dirais que'entre 18 mois et 2 ans et demi /3 ans c'est l'âge critique... et que des fois, qu'en tu es fatigué, que ti as épuisé toutes les solutions, la dernières qu'il te reste c'est ça ( avbant de secouer très fort ton gamin, ce qui n'est vraiment pas du tout à faire), c'est des fois la douche ( bon pas forcément froide, hein)... ds la vie de mes doudous de 6 et 4 ans, ça a dû leur arriver 3 fois chacun max, ms ça leur était arrivé, et c'est la seule chose qui a réussi à les calmer...pourtant on en a essayé des trucs...
alors effectivement d'extérieur ça parait super barbare, ms ces crises là qd tu les vis c'est juste tellement violent que tu ufais tout ce qui est possible pr que ça s'arrête...
ms bon faire ça qd elle est malade, c'est qd même pas terrible...
Bah oui c'est ça le truc elle est malade. Je ne pense pas qu'il s'agissait de caprice tu vois ce que je veux dire? Je me souviens d'une fois elle m'avait raconté: son fils avait peur de la tempête donc ne voulait pas dormir etc (il devait avoir 3 ans) ils lui ont mis la tête dehors par la fenêtre et son père a mis ses DVD à la poubelle en lui disant qu'il était méchant.
Je trouve ça vachement dur. Alors effectivement je ne sais pas comment je serai dans quelques temps, mais je trouve ça vachement trash quand meme...
ah ms là ,o n est pas ds le même shéma que je décris, remarque elle peut aussi faire des crises malade ms tu mets pas la tête sous l'eau... il a aucunes patience le père;, moi je le laisserais pas approcher des enfents... ms effectivement tu verras ds qq mois, bon après, y'a juste la menace de la douche et par miracle, ça passe, tu feras comme tu peux...
me souviens d'une nuit chez mes bp, j'avais une crève d'enfer ms j'ai qd même tenu à y aller parce que ça faisait longtps qu'on y avait pas été... arrive la nuit, j'ai de la fièvre ( quasi 39°C), et ma fille fait un cauchemar et qd elle en fait, si tu n'arrives pas à la réveiller ( et c'est très dur de la réveiller), tu ne casses pas le cauchemar et tu passe ta nuit à rassurer... mon mari dort à coté et il n'entend roin ( chez ses parents mon mari se met en vacances, je lui fouterais des baffes des fois tellement ça m'ééerve), je me lève, j'essaye de la réveiller je la rassure, 15 minutes plus tard, rebelote...1, 2, 3, 4, 5, 6 fois, je n'en peux plus, je suis excéder et j'ai dû mal à tenir debout à cause de la fièvre et jà bout, je finis parlui crier desuus pr enfin arriver à la réveiller.. la porte qui mène à notre étage s'ouvre, mon bp me lance un "c'est pa la bonne méthode" et referme la porte... et retourne se coucher, j'ai dû faure ça encore 1 ou 2 fois avant qu'enfin le cauchemar se termine... mon mari soit disant était en train de faire une crise de tétanie, ms bien sûr, il m'a juste laissé me démerder, on m'a laissé me démerder alors que j'étais pas en état de le faire pdt que mon mari avait trop la flemme de lever son cul ( et j'ai tout fait pr essayer de le réveiller ms non il a fait sa grosse feignasse)... c'était certes ppas la bonne méthode ms à bout, j'ai pas vu quoi faire d'autres...
Stef_ a écrit:Sinon pour les morceaux a disposition bah il les écrase dans sa main et les jette lol
met lui, à un moment,il les goutteras ( comme le reste des progrès, un jour il fait pas et le lendemain, il a compris alors il fait...)