Je faisais des crises de temps en temps quand j'étais petite et on m'a mis sous la douche une fois.
Je m'en souviens très bien, j'ai arrêté de crier effectivement, par contre ce que j'ai ressenti je ne l'ai pas oublié donc je n'ais jamais eu envie de le faire à mes enfants.
Mais quand j'ai eu cette douche je n'étais pas MALADE.
Même ma mère, pas la reine de la patience et qui pétait facilement les plombs était toute gentille quand on était malade (d'ailleurs on adorait être malade grâce à cela).
Donc en arriver là sur une enfant malade cela me choque profondément et je trouve que c'est de la maltraitance, même si c'est qu'une fois. Je n'ai pas trop d'illusions sur le fait que si un parent peut faire cela à une petite fille de 2 ans et demi autant malade, il doit lui faire subir d'autres choses.
On a tous pêté les plombs une fois, moi-même cela m'est arrivé après 2 h de crise de mon fils, de lui prendre sa peluche préférée et de lui faire croire que je la mettais à la poubelle s'il n'arrêtait pas de crier. Je ne l'ai pas fait, mais c'est pour dire que j'étais à bout.
Je lui ai rendu sa peluche en m'excusant et on a reparlé de tout cela quand il a eu un meilleur langage et je lui ai dis que j'avais échoué ce jour là, il m'a d'ailleurs pardonné sans souci quand je lui ai présenté mes excuses,
On est pas des parents parfaits, mais cela va trop loin pour moi.