MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je crois que je me suis tromper de voie professionnelle

33 ans à Reims 25
Bonsoir à toutes et à tous

Voila j'ai un peu - même beaucoup - besoin de votre avis.

J'ai aujourd'hui 20 ans, au chômage, avec un BEP cuisine, une mention complémentaire en  
dessert de restaurant et un cap chocolatier confiseur en poche mais plus ça va plus je me dis que je me suis trompé de vocation.
J'ai été pendant 1 mois et demi embauché dans une grande chaine d'entreprise de boulangerie, tarteries et traiteur mais à cause d'un sur-effectif j'ai été licencié.r

Aujourd'hui je suis à la recherche d'un travail mais quand je regarde les annonces et que je m'imagine en train de bosser là bas, je sent déjà que ça ne me plaira pas.
J'ai pensé à reprendre les études et même si 20 ans c'est jeune, j'ai connu le monde du travail par mon boulot et un apprentissage et je sais que je ne pourrais pas rester tout les jours sur une chaise.
Donc me voila dans l'impasse, je ne sais pas vraiment comment faire pour repartir du bon pieds.

Alors je viens à vous pour avoir des conseils, des marches à suivre et autres choses

Merci d'avance pour vos conseils
Sophie
37 ans Golbey 859
Je te conseille de demander à faire un bilan de compétences (financé par Pôle emploi), ça pourra sans doute t'aider à trouver une autre voie, en rapport avec ta situation, tes motivations, ta personnalité...

N'ayant pas pu faire le métier que je rêvais de faire, je n'avais plus aucune idée de quoi faire de ma vie. Ce bilan n'est pas un "miracle" mais je trouve que ça aide beaucoup à trouver de nouvelles perspectives.
49 ans 1090
Si tu es au chômage, tu peux, dans certains cas, obtenir une aide totale ou partiel pour une reconversion, et donc pour une nouvelle formation après un bilan de compétences.

Et dans tous les cas, ta 1ère formation n'est pas perdue. Et d'ailleurs félicitaitons au passage, tu as une "belle collection" de diplômes ;)

En revanche, l'expérience dans une plus petite structure, de type artisanale par exemple, aurait peut être été plus motivante que une entreprise type usine.
39 ans Doubs 1677
Tu peux aussi te renseigner au sujet des formations en alternance : une semaine en entreprise, une semaine à l'école !!
J'espère que tu trouveras ta voie !!
B I U