MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes parents me mettent la pression

33 ans à Reims 25
Bonjour à toutes et à tous

Voila, en ce moment je suis un peu paumé, irrité et bléssé par l'attitude de mes parents.

J'ai 20 ans, je vis encore chez eux, je  
suis sans permis (il est en court), sans boulot et depuis quelques temps je subis leurs pressions. Sans cesse c'est la même rengaine qui se fait entendre sur le fait de notre départ de la maison.
Bien que ce soit dans mes projets, je n'ai ni l'argent, ni les moyens de subvenir à un loyer et toutes les charges qu'une vie autonome demande.
Pourtant mes parents n’arrêtent pas de me faire des sous entendu ou alors des propos dans le sens humoristique sur le fait que je ne veut pas partir de la maison. J'ai de plus en plus l'impression de les gêner et je ne suis pas la seule car ma grande soeur de 22 ans est dans le même cas que moi (en tout point)
Leurs parler n'a servis à rien et j'avoue ne pas trop savoir quoi faire. On a vraiment l'impression qu'ils ont envie qu'on s'en aille.

J'aurais bien besoin de vos conseils, de vos avis ect ...
35 ans Dans le sud ;) 5608
Je pense qu'il ne faut pas considerer ça comme une envie de vous faire partir , mais plutot comme une envie de vous voir vous débrouiller par vos propres moyens , trouver votre voie , grandir , vous assumer .

Je sais que ça n'est pas facile , mais si tu leur montrais que tu avais des projets en cours ( j'ai vu sur un autre post que tu désirais changer de voie ) ils seraient plus compréhensifs
33 ans à Reims 25
Je t'avoue que si c'est cela, ils n'ont pas la meilleure façon de nous encourager.

Mon père n'a déjà pas accepter que j'arrête les études alors leurs dire que je ne suis plus sur de vouloir travailler dans le domaine où j'ai passer des années à apprendre, je crois que ce serait le pompom. Je les entend déjà

En tout cas merci de ton avis
35 ans 2571
C'est vrai que c'est affreux de pas pouvoir subvenir à ses propres besoins, on subit les commentaires de ceux qui nous nourrissent...
En plus dans la conjoncture actuelle, c'est quand même pas si rare de ne pas travailler...

Que fais-tu actuellement ? (je ne trouve pas l'autre post qu'évoque MademoiselleK)
Il te faudra combien de temps avant d'avoir un revenu à ton avis ?
49 ans 1090
Si il y a aussi une question d'argent qui entre en jeu, tu peux suggérer de mettre une pension alimentaire pour enfant majeur dépendant sur la déclaration d'impôts. C'est une réduction pour eux (ayant pour incidence une diminution du revenu fiscal de référence qui permet d'avoir certaines aides et de ne plus être ou moins imposable) mais un revenu pour toi qu'il faudra réintégrer à ta déclaration. Tu as un forfait à ne pas dépasser pour un montant sans justificatifs, au délà, il faut tout justifier.

Ca pourrait peut-être faire redescendre la pression et montrer que tu te sens concernées par ton avenir tout en prenant en compte que le fait de ne pas pouvoir être autonome ne t'empêches pas de te rendre compte que tu engendres des dépenses supplémentaires pour eux (eau, gaz, électiricté, nourriture, lessive...). Bref, que tu es quand même ancrée dans la réalité.
45 ans marseille 4
ma mère me disait ce n'est pas un hotel restaurant ici. c'était plus direct. je suis parti de chez moi j'avais 17 ans je suis allé chez une tante qui m'a acceuillis j'ai fais du baby sitting des ménages je m'occupais de la maison de ma tante...bref les parents ont souvent peur pour notre avenir ils veulent qu'on fasse des études ait une bonne situation mais ils se rendent pas forcement compte qu'a l'heure actuelle tout est plus difficiles plus chers. a toi de leur montrer que tu en veux. je suis d'accord avec Iynx c'est une bonne idée.
L
43 ans 27
Peut être tenter une lettre ou tu essaies de les comprendre,leur demande ce qui les angoisse ou leur fait peur et ou tu expliques ton point de vu en leur expliquant bien que tu fais de ton mien,dis leur que tu as besoin de leur aide concrete(recherche info sur des formations), soutien(pas de leur argent)et que c'est pas facile alors que toi même tu es sous pression de subir la leur en plus.
propose leur ton aide pour les soulager,ils ont peut être es soucis aussi,(tondre la pelouse...)et dis leur que tu souhaites garder une bonne relation avec eux,que même majeur tu as besoin de leur aide et de leur soutien .Qu'est ce qu'ils resentiraient eux si plus tard tu ne cessais de leur demander alors quand est ce que vous partez en maison de retraite?,parce qu'ils deviennent de plus en plus dépendants!(a ne pas aborder comme ça ou vraiment en plaisantant de vive voix, si ils ont le sens de l'humour!Ils se rendraient compte que ce qu'il font est contre productif,dis leur bien que plus ils te stressent et plus ça te bloque et que ça t'enlève le peu d'énergie que tu peux mobiliser.Et que s'ils veulent que tu partes parce que ça les inquiète et bien qu'ils t'aident à faire les démarches pour.
39 ans 3170
pareil que les filles, propose une petite somme ou de tout nettoyer une fois par semaine je ne sais pas ou montre leur avec de bons résultats scolaires que tu es sérieuse...
B I U