MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Confessions intimes !

64 ans Lyon 313
J’hallucine quand je lis vos commentaires. Regarder un programme pour se détendre c'est tout à fait normal. Par contre vos commentaires sur le sujet me surprennent au plus haut point.  
Je ne vois pas l’intérêt de "philosopher" sur ces émissions de télé (réalité ou pas). On regarde ou on ne regarde pas, on aime ou on aime pas et ça s’arrête là......
Moi j'aime, je regarde et oui pour me détendre, et alors?
45 ans 91 1474
Moi j'hallucine rien du tout. J'aime bien l'analyse que font mik-l et melie-M. Je la trouve mm très pertinente.

Après, restons calme, chacun a le droit de se poser des questions .... ou pas ;) (et de ne pas répondre aussi)

Pourquoi je regarde de la télé réalité?
- Par curiosité "malsaine" : un reportage sur .. chépa... un transsexuel qui travaille dans une banque..... j'avoue... ça m'interpelle...

- en me disant peut être qu'à la télé.... ils vont trouver la solution à mes problèmes :roll: (ok c'est nul ça :lol:)

-et surtout parce que c'est addictif.
Je me suis souvent réveillée en fin de nuit devant "confessions intimes" ou "le grand frère".... y'a un truc .. je sais pas lequel.... qui fait que je reste éveillée devant la télé.... je suis tellement choquée parce que je vois que je peux pas faire autrement que de regarder... j'ai juste envie d'entrer dans la télé... et dire, par exemple, à l'enfant qui traite sa mère comme une m.... "si t pas content => la porte t'es ouverte" (en clair, tu te dis, si ça avait été moi, j'aurais fait ci ou ça)

ça ne me détend pas du tout... ça a d'ailleurs tendance à me réveiller, à m'énerver même !!! C'est peut être pour ça que c'est addictif.... c'est que ça me "choque".

PS : j'aurai mieux fait de lancer une discussion comme ça au lieu de lancer un sujet sur la société de consommation avec 0 réponses... :lol:
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je n'ai plus de TV depuis longtemps, je n'ai jamais accroché avec les émissions de TV réalité . (Attention, ça ne fait pas de moi une personne plus réfléchie et plus cultivée, je passe beaucoup de temps à regarder des idioties sur internet :D )
Du coup, à la base, je serais plutôt de l'avis de Mi-k-l et de Mélie-M, sauf que .....je suppose que c'est de la maladresse, mais je trouve vos propos très donneurs de leçon et je comprends que des personnes les trouvent méprisants.

Je n'aime pas l'utilisation du terme "abrutissement", on dirait que les gens sont des larves sans volonté devant leur poste TV. Or je pense justement que les gens n'ont jamais été aussi instruits et conscients de ce qui se passe autour d'eux. Et justement, il y a tellement de choses angoissantes et contrariantes autour de nous que les fuir momentanément en se posant devant une émission débile pendant une heure, je trouve ça normal et pas choquant. Les gens n'oublieront pas leurs problèmes pour autant, et cela ne les empêchera pas d'avoir des pensées réfléchies voire des engagements concrets pour changer leur quotidien.

Perso, dans ma famille, avant la TV, les gens allaient picoler au bistrot du coin, ils ne se lançaient pas dans une exégèse de Kant au coin du feu. Du coup, je trouve que regarder quelques heures par semaine des émissions neuneux, c'est un moindre mal.
S
89 ans 4951
Tecolote a écrit:

Perso, dans ma famille, avant la TV, les gens allaient picoler au bistrot du coin, ils ne se lançaient pas dans une exégèse de Kant au coin du feu. Du coup, je trouve que regarder quelques heures par semaine des émissions neuneux, c'est un moindre mal.

J'adore ta phrase tecolote :D :D , j'ai eu le même genre de famille ;) .

Pour revenir au sujet de départ, je regarde parfois, surtout quand c'est les rediffusions car j'ai parfois de gros problèmes de sommeil et j'aime beaucoup mieux regarder ce type d'émissions dans la nuit que d'autres style chasse et pêche.

J'aime lire également, mais lire ne me fait pas dormir, la télé oui, cela m'aide.

Je n'ai jamais été fière, ni eu honte de regarder la télé et ce genre d'émissions. Je regarde aussi d'autres types de programmes.

Par contre, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'analyser les raisons qui me font regarder ce type d'émissions de temps en temps à partir du moment ou:

- cela n'empiète pas sur ma vie de tous les jours,
- que je garde un esprit critique (pour moi ce n'est pas de la "vraie" réalité à cause des montages et des manipulations.

Les personnes qui choisissent d'apparaitre dans ce type d'émissions savent ce qu'elles font, en tout cas maintenant,puisqu'elles ont vu d'autres émissions du même type et je n'éprouve pas le besoin d'analyser ce qui les pousse à aller témoigner de cette manière dans ce type d'émission.
46 ans 2032
MademoiselleK a écrit:
Des tas de gens se font violer tous les jours et ça passe sous silence , des tas de gens meurent tous les jours et ça passe sous silence , sincèrement si tu veux mon avis , y'a des combats beaucoup plus intéressants à livrer que celui contre la télé réalité et surtout , il y'a des choses beaucoup plus graves dans le monde sur lesquelles se " désoler " .

Mais, comprends tu, s'intéresser à ce genre de combats, ça ne va pas te faire passer pour un être ​intellectuellement supérieure à nous, pauvre masse populaire abrutie par la télévison.
111 ans 3096
Ma mère, pour se "vider la tête" (c'était son expression) elle regardait la série Sous le soleil.
Alors c'est quoi la différence avec la télé réalité ? Ce sont des acteurs, mais ça on le sait, ils jouent des situations qui ne sont pas réelles, et on le sait aussi. Donc c'est quoi le problème ?

Sinon personnellement je ne me "visse" pas sur mon canapé pour regarder ces trucs, en général je les mets en bruit de fond pendant que je fais plein d'autres choses qui me vident la tête aussi : loisirs créatifs etc...
Je ne vois pas où est le mal...
35 ans Dans le sud ;) 5608
Kwikie a écrit:
MademoiselleK a écrit:
Des tas de gens se font violer tous les jours et ça passe sous silence , des tas de gens meurent tous les jours et ça passe sous silence , sincèrement si tu veux mon avis , y'a des combats beaucoup plus intéressants à livrer que celui contre la télé réalité et surtout , il y'a des choses beaucoup plus graves dans le monde sur lesquelles se " désoler " .

Mais, comprends tu, s'intéresser à ce genre de combats, ça ne va pas te faire passer pour un être ​intellectuellement supérieure à nous, pauvre masse populaire abrutie par la télévison.

Désolée moi pas comprendre , moi être trop abrutie par télévision ! :lol:
1834
Kwikie a écrit:
MademoiselleK a écrit:

On se demande vraiment qui se sent supérieur à l'autre avec ce genre de commentaires. :roll:

J'me casse de ce topic, ça me fait détester des gens que j'adore par ailleurs, c'est horrible. :x
35 ans Dans le sud ;) 5608
Mi-k-l a écrit:
Kwikie a écrit:
MademoiselleK a écrit:

On se demande vraiment qui se sent supérieur à l'autre avec ce genre de commentaires. :roll:

J'me casse de ce topic, ça me fait détester des gens que j'adore par ailleurs, c'est horrible. :x

:kiss: moi je t'aime bien quand même !
111 ans 3096
Moi aussi je t'aime toujours Mi-k-l :nananr:
R
39 ans 15384
Moi j'aime tout le monde!

Commentaire-qui-sert-a-rien,bonsoir :D :lol:
46 ans 2032
Mi-k-l a écrit:

Raté, je ne me sens supérieure à personne, je ne suis pas celle qui essaie de faire passer les autres pour des imbéciles abrutis par une émission de (fausse) réalité, et je ne suis pas non plus celle qui s'abaisse, du haut de son pédestal, à expliquer aux abrutis cités plus haut qu'ils sont trop cons pour s'apercevoir qu'ils sont les dindons de la farce.

Déteste moi tant que tu veux, je m'en contrefous. On avait pas non plus décidé de la date du mariage.
1834
Mais moi aussi je vous aime ! Surtout Kwikie... :lol:

C'est une conclusion un peu niaise certes, mais ma foi ça ne risque pas de nous faire de mal !... :mrgreen:
2630
Mi-k-l a écrit:
Kwikie a écrit:
MademoiselleK a écrit:

C'est quand même triste qu'un simple choix d'émission de télé puisse t'amener à détester des gens que tu appréciais par ailleurs, non ?
1834
lwena a écrit:
C'est quand même triste qu'un simple choix d'émission de télé puisse t'amener à détester des gens que tu appréciais par ailleurs, non ?

Non mais tu as bien compris avec mon dernier message que c'est une façon de parler, et qui plus est que ça ne s'applique qu'à ce topic en particulier.

Si je pouvais vous faire des déclarations d'amour tous les jours je le ferais avec plaisir, mais je risquerais de passer un peu pour un taré... :lol: :roll:

Après bon, faut avouer que la discussion n'avait pas non plus vraiment de conclusion possible, mais non je ne suis pas réellement énervé, et surtout je ne vous déteste pas ! :o :)
B I U