MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Houblon: "Phyto-oestrogène"?

E
43 ans Toulon 301
J'ai un problème de règles, d'ovulation et de taux d'oestrogène très très bas pendant les stimulations ovarienne (Gonalf ou ménopur), et je viens de tomber à la tv ("Silense ça  
pousse") sur un médecin phytothérapeute qui parlait de plusieurs plantes et notamment disait que le "houblon" est une "hormone végétale" et que par le passé les cueilleuses de houblon à son contact déclenchaient leurs règles!
Du coup je vais essayer de me renseigner un peu plus, sur internet pour commencer, mais si l'une d'entre vous en sais plus n'hésitez pas à nous en faire part :D

EXTRAITS INTERNET:

"ACTION PHYTO-ŒSTROGÈNE : une exposition prolongée au houblon exerce une influence sur le cycle hormonal féminin et les perturbations menstruelles. Ces substances auraient également des propriétés galactogènes (stimulation de la production de lait)."

"Ce sont des substances d'origine végétale qui produisent des effets sur l'organisme analogues à ceux des hormones sexuelles du type oestrogène ( hormone féminisante dont la principale est le 17 beta oestradiol)."

"Le houblon possède une activité oestrogénique : il agit de façon similaire aux œstrogènes féminins. Il serait donc particulièrement indiqué en cas de déficit d'œstrogène, de règles douloureuses ou insuffisantes, et au moment de la ménopause."

Je crois que le soja appartient aussi au groupe de phyto-oestrogènes.

A voir ;)
47 ans essonne 836
Je n'ai pas d'info là dessus, mais je suis aussi interressé que toi d'en savoir plus :lol:
E
43 ans Toulon 301
Oui, je vais essayer d'en savoir plus. Je pense que le mieux serait de consulter un phytothérapeute mais pfff c'est pas remboursé ça... ou alors en pharmacie il doit se vendre des gélules 100% houblon mais quand le prendre exactement dans le cycle je ne sais pas...
B I U