MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contraction ? !!! encore et toujours des questions ?

39 ans 697
Coucou les filles, Je suis à 37 Sa + 3 jours et sachant que ces ma première grossesse, je me demande : " hum alors qu'est ce qu'une contraction"
J'ai  
lu qu'elle pouvait être localisé sur les reins ou en bas du ventre .

Mais persso' j'ai des douleurs le soir dans le dos sous l’omoplate comme une crampe et en même temps sur l'estomac
( et tout ca que sur le coté gauche ...LOL )
Mon ventre ( l'estomac ) ce durcit et ce sont des "douleurs" qui reviennent tout les 10 min environ ... ca peut durer 30 min ou une heure
Donc je me demander si on pouvait ressentir des contractions dans le milieu du dos ? ou es ce autre chose ?
Surtout que mon col n'as pas bouger ...
A votre avis
42 ans Val d'Oise 877
Je ne pourrai pas vraiment t'aider vu que j'en suis aussi à ma première grossesse, mais vu les témoignages que j'ai eu (si tu es sur facebook, tu peux nous rejoindre d'ailleurs si tu veux, on a un groupe de 16 mamans et futures mamans de février et mars), les contractions peuvent prendre plusieurs "formes"... Moi par exemple, ça me fait comme si on m'envoyait une décharge dans la vessie et le vagin...
39 ans 697
ah je veux bien le lien facebook par MP
Mais ces pas facile à reconnaitre des contractions !
41 ans ??? 363
Un petit message pour te répondre. Je n'ai eu aucune contraction tout au long de ma grossesse. J'ai perdu les eaux la veille du terme. Le contractions ont commencé environs 2heures après. Au cours d'accouchement, on nous avait bien expliqué ce que c'était : les muscles du ventre qui se contractent, le ventre qui se durcit etc...
Pour moi, ça n'a pas du tout été cela. J'ai eu toutes mes contractions dans les reins. Au fur et à mesure, la douleur a irradié vers les hanches. Quand j'en parlais aux sages-femmes de passage, elles me disaient que c'était pas possible. :evil: :evil: :evil: Pourtant, je savais bien ce que je ressentais!
En parlant avec le gynéco, il m'a expliqué que ces douleurs étaient dues à la position du bébé. Il était pas face au dos, mais sur le côté, donc pas tout à fait comme il fallait!

Je pense donc qu'il est tout à fait possible que ce soit des contractions que tu ressens.
42 ans 634
Biobazart ben j'ai eu comme toi des douleurs dans le dos entre les omoplates et meme en bas du dos
ainsi.que dans le bidon et estomac
ca m'a fait ca ce week end et c etait des aigreurs d'estomac +++ qui me donnaient des contractions...
39 ans 697
Merci les filles pour vos réponses... Au moins je sais que ce sont des contractions ! apparemment ces assez rare comme localisation :?

Mais ces rassurant
37 ans le mans 816
coucou

je sais pas si tu as des douleurs pendant tes règles mais moi ça me faisais plus comme des douleurs de règles en léger et par contre le jour J ... je te raconte même pas lol

;)
39 ans 697
Lol :lol:

Mes douleurs de règles était carabines persso !!!

Je verrais bien, a mon avis je les sentirez vraiment le Jour J
Mais ces toujours la crainte de pas les reconnaitre
B I U