MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La nouvelle daube signé M6 ... Zita dans la peau d'une obes

je tiens à préciser que pas une seconde je pense qu'un hyperphage se goinfre le sourrire aux levres.
loin de là.
(j'ai été boulimique , je me fesais vomir, super là aussi,  
quel bonheur)

Hydromel,quand au fait qu'on juge une emission sans l'avoir vu, et alors?

on juge une bande annonce absolument merdique et raccoleuse.

l'as tu réllement regardé?

et l'autre, la Zita,elle ose se présenter comme journaliste?
46 ans 2032
Après tout on en sait rien, si ça se trouve M6 a foutu cette bande annonce pourrie pour faire son buzz et l'émission va parler hyperphagie, TCA et dépression.

Moui si c'était Arte peut être, mais venant d'M6 y'a quand même assez peu de chance que ça se produise.

J'ai vu d'autres émissions qui suivaient une hyperphage, c'était fait correctement, on comprenait bien que la personne ne prenait aucun plaisir à avaler ses montagnes de bouffe. Là, pour le moment, on nous montre quelqu'un qui prend son pied à bouffer jusqu'à ce qu'elle ait les dents du fond qui baignent. Et pour couronner le tout, on ne nous dit pas qu'elle est hyperphage mais seulement "obèse".

A quand "dans la peau d'une portugaise" ? Brandade de morue a gogo, femme soumise, mari carreleur et fils plombier. A moins que ça fasse déjà partie de l'émission "dans la peau d'une femme de ménage".
R
39 ans 15384
Kwikie a écrit:

A quand "dans la peau d'une portugaise" ? Brandade de morue a gogo, femme soumise, mari carreleur et fils plombier. A moins que ça fasse déjà partie de l'émission "dans la peau d'une femme de ménage".

N'oublie pas les aisselles poilues,car comme chacun sait,les portugais sont poilus.
Et les homos sont des grandes folles,les féministes des frustrées,les blondes des connes ...
2630
Hydromel a écrit:
Possible mais toi aussi tu ingurgites trop de calories du coup.

Captain Obvious ...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Cute a écrit:
Kwikie a écrit:

N'oublie pas les aisselles poilues,car comme chacun sait,les portugais sont poilus.

:lol: :lol:
(désolée de ce message pas du tout constructif)
O
103 ans 10517
Hydromel a écrit:
Manger comme une obèse veut simplement dire manger plus de calories qu'une non obèse.

bien sûr... alors coment tu expliques mon IMC de 30 en mangeant 1200 kCal/jour, 1500 les jours de gros lâchage ? 800 quand je suis au régime (là je perds oui... mais seulement avec 5 heures de course à pied/semaine, minimum)
parce que ça m'intéresse, depuis le temps que je cherche à comprendre :?

ah ben oui, je prends de calories... ça doit être pour ça que mes cheveux tombent, mes dents s'écroulent, et que je tiens difficilement debout, je mange trop !

j'ai bien pensé descendre à zéro/jur mais les médecins m'ont dit que j'allais mourir (déjà à 800 ils m'engueulaient)

ceci dit, je vais la mater le grosse émission de m... parce que ça me fait plutôt marrer ce genre de daube :roll:
46 ans 2032
Hydromel a écrit:
Manger comme une obèse veut simplement dire manger plus de calories qu'une non obèse.

Explication simpliste, à laquelle j'ai cru pendant un long moment. Jusqu'à ce que je rencontre ma meilleure amie actuelle, qui flotte dans son 36, pour qui un déjeuner "léger" en semaine c'est deux mini-pizzas, une pasta box et un Paris-Brest. Qui est allergique aux produits allégés et au sport en tous genres. Et qui s'avale un menu Big Mac comme "snack" avant d'aller dîner au couscous (j'ai bien failli la mettre dans le mur ce soir là :lol: ).
Non, on est pas tous égaux face au métabolisme et aux calories, ça serait trop facile.
43 ans Poitiers 36
Et voilà comment demain, une grande partie de personnes naïves qui regardent et croient tout ce que disent des images (habilement enchaînées) va porter préjudices aux femmes rondes.

J'aimerai vivre dans une société qui ne me regarde pas avec pitié et me juge grâce à ce type d'émission trash. Qui ne considère toujours pas le sur poids et l'obésité comme des maladies graves.

Certes les mentalités changent peu à peu, et même si je n'ai pas honte de ce que je suis et que j'assume, il y a des moments de fatigue et faire face aux autres quand on continue à raviver des stéréotypes c'est deux fois plus usant.

Zita si tu passes par là : Citation:
Tu ferais un excellent critique. Tu parles fort bien de ce que tu connais mal.
M
46 ans 11
J'ai été aussi profondement choquée par la bande annonce racoleuse de cette émission, qui , comme d'habitude sur M6, ne fait que consolider les préjugés d'une société envers la population des personnes en surpoids, à savoir: les gros se goinfrent volontairement et méritent bien le mépris. Déjà, je suis d'accord avec vous: tous les gros ne sont pas hyperphages ( question de métabolisme bas) et certains mangent trop (j'en fais partie) mais souffrent de ce rapport excessif à la nourriture et ça c'est surtout psy. Le pire c'est qu'au lieu de dénoncer une société de junk food et de consommation à outrance à l'instar de l'américain "SuperSize Me", on se focalise sur le mode de vie d'une grosse (un mode de vie bien personnel, au vu des extraits!!) et on le montre du doigts. Comment cette dame a-t-elle pu accepter de donner sa vie en pâture aux médias??Avec un bon gros chèque, j'imagine...
Cette émission, je vais la regarder parce qu'on ne combat bien que ce qu'on connaît bien.
Bonne journée à toutes et à tous
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
maguiloo a écrit:
Comment cette dame a-t-elle pu accepter de donner sa vie en pâture aux médias??Avec un bon gros chèque, j'imagine...

ou avec un bon démontage remontage de ces actes et propos
36 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
Apres avoir lu toutes vos interventions et avis, et surtout, apres avoir regardé la bande annonce, je suis un peu plus mitigée que certaines bien que pas emballée par le programme!!!
Le côté "je me goinfre et je kiiiiiiiiiffe" euh oui c est plus que moyen, c est clair!!! Mais dans la BA, a la fin la voix off dit "découvrez comment on peut tomber dans l addiction alimentaire", ce qui sous entend que non c est pas non plus a 100% "je me goinfre donc je suis", il y a quand meme la notion d addiction, pas de maladie non plus (et pourtant c est de maladie qu on parle, l hyperphagie la en l occurence) mais quand meme addictions, dont la définition est "La dépendance est, au sens phénoménologique, une conduite qui repose sur une envie répétée et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour s'y soustraire."
Ce qui sous entend que quand meme, ce n est pas voulu et controlé tout ça, donc oui je pense que le sujet est plein de clichés et pas tres intelligent, et je n adore pas ce genre de programmes, mais je suis moins categorique que certaines, enfin voila mon avis (personnel bien entendu, je ne juge pas ce que disent/pensent les autres!!!) , pas sure d avoir fait avancer le shmilblick du coup avec mon pavé lol!!!!
52 ans Lorraine 4326
en ITW sur europe1 en ce moment :

j'ai pris 4 kg , en passant à 6000 kg/ pendant 4 semaines. Ca m'a couté 2 petits copains
vous avez mangé comme une boulimique ? non comme une femme en IMC morbide.

pov' fille, aucun argument "j'ai fait ca pour montrer que ceux qui mangent de trop peuvent tomber dans l'obesité "
52 ans 35 10308
ladybugette a écrit:
j'ai pris 4 kg , en passant à 6000 kg/ pendant 4 semaines. Ca m'a couté 2 petits copains

Ben ils étaient bien cons, ses petits copains (2 d'un coup en plus, quelle santé), si ils quittent une nana pour 4kg en trop...

ladybugette a écrit:

Voilà, pas caricatural du tout donc, plein de nuances, compréhensif, et tout.

ladybugette a écrit:
"j'ai fait ca pour montrer que ceux qui mangent de trop peuvent tomber dans l'obesité "

Nooon? Sérieux? Mais quelle conscience professionnelle, quel courage pour démontrer des choses que le grand public ignore et qu'il DOIT savoir! Trop manger fait grossir! Mais est-ce possible?
46 ans 2032
ladybugette a écrit:
en ITW sur europe1 en ce moment :

pov' fille, aucun argument "j'ai fait ca pour montrer que ceux qui mangent de trop peuvent tomber dans l'obesité "

Là j'hésite à rigoler, gerber, ou mettre mon poing dans le mur.

Deux petits copains qui l'ont larguée pour 4kg...décidément ceux qui se ressemblent, s'assemblent. Rien dans le crâne.
52 ans Lorraine 4326
rassurez-vous ,elle a perdu ces 4 kg depuis ; mais ca lui a pris du temps (j'ai pas retenu ) oufffff ;-)
B I U