MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La nouvelle daube signé M6 ... Zita dans la peau d'une obes

45 ans 91 1474
Zita zita...
Réactions sur le web :
http://leplus.nouvelob...aves-de-bonnes-intentions.html

http://www.lemonde.fr/...haine-de-vie_1650519_3232.html

et interview de zita
http://www.programme-t...ostituee-pourquoi-pas-illegal/

"oui je voulais pas faire du divertissement" ...  
c'est raté, non?
R
39 ans 15384
Moi je lui propose,dans la peau d'un parrain de la mafia,ou dans la peau d'un vendeur de shit ...
Bah quoi? J'fais du journalisme,moi!! :lol:
V
74 ans 5070
Le premier article que tu as donné est le reflet exact de ce que je pense mais beaucoup mieux écrit.
35 ans le havre 151
oh putain oh putain !!! je viens de regardé la vidéo en replay parce que je ne voulais pas croire ce qu'on m'a raconté. et pis mercredi j'ai préféré soirée avec mon amoureux (qui essaie de combler son manque d'amour maternel en sortant avec une grosse c.f Zita bref!). donc de plus en plus atteré par les propos que j'entend, j'apprend que je suis malade, que je n'aurais certainement pas d'enfant et j'en passe et des meilleurs!!
fallait que je hurle de rage, désolé les filles mais je pense que vous êtes à même de me comprendre, je suis outrée outré !!et ils osent passé belle toute nue avec un gay qui nous montre par a+b qu'on est super canon !!
je ne comprend pas bien la programmation de M6!
en bref je suis outrée outrée outrée x 10 000!!
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
framboizdine a écrit:
et ils osent passé belle toute nue avec un gay qui nous montre par a+b qu'on est super canon !!

Et en plus le même soir :roll:, ils ne sont pas fut fut.
42 ans 4079
framboizdine a écrit:

Y'a rien à comprendre en fait, M6 n'est pas une chaine qui propose des programmes d'informations, ni culturels, ni pédagogiques, ni sociologiques, ca n'est pas leur vocation.

Leur vocation c'est juste de faire de l'audience par n'importe quel moyen ; plus on en parle, plus il y a de l'audience, plus ils gagnent.

Et ils ont bien réussi, la preuve rien qu'ici avec 23 pages et je n'ose pas imaginer sur le reste de la toile, c'est du pain béni pour eux.

Autant de crises de nerfs je ne comprends pas, alors qu'il n'y avait qu'à éteindre sa télé et faire des choses plus intéressantes...

Dans 1 mois on ne s'en souviendra même pas de cette émission.
Ohio a écrit:
Autant de crises de nerfs je ne comprends pas, alors qu'il n'y avait qu'à éteindre sa télé et faire des choses plus intéressantes...

Tu crois vraiment ?

Moi ce n'est pas de voir l'emission en elle même qui m'a dérangé.

C'est plutôt (vu l'audimat) d'imaginer le nombre de personne qui l'ont vue, qui eux n'ont pas eu envie d'éteindre la télé car pas offusqués, et qui vont être conforté dans tous les clichés colportés par l'émission, en se disant, en plus, que c'est du journalisme et qu'ils peuvent absolument absorber tout ce qui a été dit, comme s'ils avaient regardé "Envoyé Spécial".

Je pense que ça a conforté les idées de bon nombre de personnes, et dans un mois, eux n'auront pas oublié que les gros ça fait que bouffer, vautré sur un canapé, que c'est moche, sans vie sociale, sans vie amoureuse, et si vie sexuelle il y a, ce n'est que par dépit, et du coup ce sont des "chiennasses".

Donc ce genre d'emission m'inquiète, et je ne crois pas qu'éteindre la télé aurait suffit.
43 ans 2087
Ohio a écrit:
framboizdine a écrit:

Y'a rien à comprendre en fait, M6 n'est pas une chaine qui propose des programmes d'informations, ni culturels, ni pédagogiques, ni sociologiques, ca n'est pas leur vocation.

Leur vocation c'est juste de faire de l'audience par n'importe quel moyen ; plus on en parle, plus il y a de l'audience, plus ils gagnent.

Et ils ont bien réussi, la preuve rien qu'ici avec 23 pages et je n'ose pas imaginer sur le reste de la toile, c'est du pain béni pour eux.

Pas tout à fait d'accord avec toi. D'abord sur M6, y'a beaucoup de daube, certes, mais il y a des émissions qui sont plus intéressantes et mieux foutues (capital, zone interdite parfois, et j'ai une tendresse particulière pour Bernardo et ses prostituées lol)
Ensuite, certes, dans un mois, cette émission et cette fille seront oubliées. Il n'empêche, il y a 3 millions de personnes qui ont vu ce machin. Sur les 3 millions, aller, on enlève environ 1 million de personnes qui avaient suffisamment de recul pour comprendre que c'était de la daube. Les 2 millions autres ? Eux garderont l'image de la grosse qui s'empiffre. Sans compter les milliers de jeunes filles en surpoids (messieurs, je ne fais pas du sexisme primaire, je vous compte aussi hein) qui continueront à croire que leur vie c'est de la merde, parce qu'elles sont grosses et donc, dixit zita, elles ne pourront avoir ni mec, ni enfant, ni avenir quoi.
Je suis d'accord avec l'idée d'un courrier à M6. Il faudrait même aller plus loin. Parce que, si on continue à laisser circuler ce genre de message, on continuera à nous prendre pour des bouffe-tout sans cervelle. Il est grand temps que les médias comprennent que l'obésité n'est pas une généralité, qu'il y a autant de raison d'être obèse qu'il y a d'obèse et que ce n'est pas forcément dû à un empiffrage systématique.
fila91 a écrit:
Zita zita...
Réactions sur le web :
http://leplus.nouvelob...aves-de-bonnes-intentions.html

http://www.lemonde.fr/...haine-de-vie_1650519_3232.html

et interview de zita
http://www.programme-t...ostituee-pourquoi-pas-illegal/

"oui je voulais pas faire du divertissement" ... c'est raté, non?

Et l'avis d'un nutritioniste :
http://news.doctissimo...r-Tounian-nutritionniste-26952

Bon après il y aura sûrement des avis contraire qui vont sortir ...
42 ans 4079
DDounette a écrit:

C'est plutôt (vu l'audimat) d'imaginer le nombre de personne qui l'ont vue, qui eux n'ont pas eu envie d'éteindre la télé car pas offusqués, et qui vont être conforté dans tous les clichés colportés par l'émission, en se disant, en plus, que c'est du journalisme et qu'ils peuvent absolument absorber tout ce qui a été dit, comme s'ils avaient regardé "Envoyé Spécial".

Oui mais... Est-ce que ces "eux" t'intéressent ? Qu'est ce que ca change qu'ils pensent bien ou mal, ces gens là ?

DDounette a écrit:
Je pense que ça a conforté les idées de bon nombre de personnes, et dans un mois, eux n'auront pas oublié que les gros ça fait que bouffer, vautré sur un canapé, que c'est moche, sans vie sociale, sans vie amoureuse, et si vie sexuelle il y a, ce n'est que par dépit, et du coup ce sont des "chiennasses".

C'est l'image que tu renvoie en étant naturellement ce que tu es ? Si non, alors rien à faire des idées qu'ont les gens sur tel type de personnes je crois... Ca ne sont que des clichés, et les clichés, hein... :roll:

Citation:
je ne crois pas qu'éteindre la télé aurait suffit

Ben... si. Et c'est ce que tout le monde devrait faire en fait, le monde se porterait peut-être un peu mieux s'ils ne calquaient pas leurs vies sur des émissions débiles ou passer leur temps en faisant quelque chose d'autrement plus épanouissant.
Ohio a écrit:
Oui mais... Est-ce que ces "eux" t'intéressent ? Qu'est ce que ca change qu'ils pensent bien ou mal, ces gens là ?

Oui car leur regard me pourrit la vie et pollue mon enironnement. Je ne peux pas occulter le regard des autres.
La seule chose qui me culpabilise quand je mange en public c'est le regard des autres. C'est eux qui me renvoient une image négative.

Anecdote toute fraîche : deux ou trois fois par an, au boulot, à tour de rôle on achette des viennoiseries pour la salle café. Hier ça me pète, hop je passe à la boulangerie, petite envie de chouquettes, 100 grammes à partager c'est pas le bout du monde.
Et bien sur le trajet en revenant de la boulangerie je me demandait ce que penseraient mes collégues, du coup j'ai eu honte et ça m'a coupé l'envie, je n'en n'ai même pas mangé...

Et ça ce n'est que ma vie à moi avec mes 30 kilos de trop.
J'imagine quelqu'un qui fait 100-120 kg ou plus comme il doit le vivre encore moins bien que moi le regard des autres.
42 ans 4079
DDounette a écrit:

J'imagine quelqu'un qui fait 100-120 kg ou plus comme il doit le vivre encore moins bien que moi le regard des autres.

Y'a pas vraiment de règles je crois pour déterminer ce genre de chose, quelqu'un de 120 kg peut se sentir aussi bien ou aussi mal qu'une fille de 55 kg, mais ce qui est sûr c'est que le regard des autres est subjectif et non constructif et un empêcheur de vivre. La preuve, finalement tu penses que c'est les autres qui t'empêche de vivre, hors la majorité du temps c'est juste de toi à toi.

C'est pas parce qu'on a eu plusieurs expériences malheureuses qu'on doit cristalliser sur ca.

L'important c'est comment tu te vois toi. Le reste on devrait s'en foutre, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Ohio a écrit:
L'important c'est comment tu te vois toi. Le reste on devrait s'en foutre, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Oui la théorie je la connais mais pour tout un tas de choses, et pas uniquement le poids, le jugement des autres compte.
Si on n'y était plus sensibles, on deviendrait tous individualistes, égoïstes, ...
2630
Ohio a écrit:
DDounette a écrit:

Y'a pas vraiment de règles je crois pour déterminer ce genre de chose, quelqu'un de 120 kg peut se sentir aussi bien ou aussi mal qu'une fille de 55 kg, mais ce qui est sûr c'est que le regard des autres est subjectif et non constructif et un empêcheur de vivre. La preuve, finalement tu penses que c'est les autres qui t'empêche de vivre, hors la majorité du temps c'est juste de toi à toi.

C'est pas parce qu'on a eu plusieurs expériences malheureuses qu'on doit cristalliser sur ca.

Quand on cherche un copain, des amis, un logement, un emploi, enfin dès qu'on a besoin de quelque chose qui dépend de la décision des autres, on est obligé de prendre en compte le regard des autres.
A moins de vivre en ermite dans la montagne, le regard des autres ne peut pas "ne pas nous atteindre", même si on s'en fout, l'employeur qui ne voudra pas d'une nana obèse va quand même nous dire non, par ex ...

Et puis soyons honnête, le regard des autres tout le monde est capable d'en faire abstraction par moments, mais quand on reçoit des injures ou des moqueries en direct, je connais personne, gros, pas gros, que ça laisse totalement indifférent.
46 ans Blois 458
DDounette a écrit:
Ohio a écrit:

Oui car leur regard me pourrit la vie et pollue mon enironnement. Je ne peux pas occulter le regard des autres.
La seule chose qui me culpabilise quand je mange en public c'est le regard des autres. C'est eux qui me renvoient une image négative.

Anecdote toute fraîche : deux ou trois fois par an, au boulot, à tour de rôle on achette des viennoiseries pour la salle café. Hier ça me pète, hop je passe à la boulangerie, petite envie de chouquettes, 100 grammes à partager c'est pas le bout du monde.
Et bien sur le trajet en revenant de la boulangerie je me demandait ce que penseraient mes collégues, du coup j'ai eu honte et ça m'a coupé l'envie, je n'en n'ai même pas mangé...

Et ça ce n'est que ma vie à moi avec mes 30 kilos de trop.

Bizarrement je n'ai jamais eu ce problème.
B I U