Ohio a écrit:framboizdine a écrit:
je ne comprend pas bien la programmation de M6!
Y'a rien à comprendre en fait, M6 n'est pas une chaine qui propose des programmes d'informations, ni culturels, ni pédagogiques, ni sociologiques, ca n'est pas leur vocation.
Leur vocation c'est juste de faire de l'audience par n'importe quel moyen ; plus on en parle, plus il y a de l'audience, plus ils gagnent.
Et ils ont bien réussi, la preuve rien qu'ici avec 23 pages et je n'ose pas imaginer sur le reste de la toile, c'est du pain béni pour eux.
Autant de crises de nerfs je ne comprends pas, alors qu'il n'y avait qu'à éteindre sa télé et faire des choses plus intéressantes...
Dans 1 mois on ne s'en souviendra même pas de cette émission.
Pas tout à fait d'accord avec toi. D'abord sur M6, y'a beaucoup de daube, certes, mais il y a des émissions qui sont plus intéressantes et mieux foutues (capital, zone interdite parfois, et j'ai une tendresse particulière pour Bernardo et ses prostituées lol)
Ensuite, certes, dans un mois, cette émission et cette fille seront oubliées. Il n'empêche, il y a 3 millions de personnes qui ont vu ce machin. Sur les 3 millions, aller, on enlève environ 1 million de personnes qui avaient suffisamment de recul pour comprendre que c'était de la daube. Les 2 millions autres ? Eux garderont l'image de la grosse qui s'empiffre. Sans compter les milliers de jeunes filles en surpoids (messieurs, je ne fais pas du sexisme primaire, je vous compte aussi hein) qui continueront à croire que leur vie c'est de la merde, parce qu'elles sont grosses et donc, dixit zita, elles ne pourront avoir ni mec, ni enfant, ni avenir quoi.
Je suis d'accord avec l'idée d'un courrier à M6. Il faudrait même aller plus loin. Parce que, si on continue à laisser circuler ce genre de message, on continuera à nous prendre pour des bouffe-tout sans cervelle. Il est grand temps que les médias comprennent que l'obésité n'est pas une généralité, qu'il y a autant de raison d'être obèse qu'il y a d'obèse et que ce n'est pas forcément dû à un empiffrage systématique.