MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La nouvelle daube signé M6 ... Zita dans la peau d'une obes

47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Hydromel a écrit:
Bizarrement je n'ai jamais eu ce problème.

C'est pas systèmatique, je ne suis pas parano quand même, mais là le lendemain de cette emission je n'ai pas  
pu m'empêcher d'y penser.
60 ans 91 25732
Comme déjà dit, j'avais poney ;) donc je n'ai pas regardé (en fait je mens partiellement, j'ai regardé sans le vouloir les 5 premières minutes d'une fesse distraite vu que je parlais avec monsieur, et qu'ensuite il a zappé avec ce commentaire "je vire cette daube"). Mais 5 minutes ne suffisant pas à me faire une opinion, je n'en donnerai pas sur l'émission.

Par contre j'aimerais revenir sur certains commentaires. Je suis assez d'accord avec Ohio, dans pas longtemps quasiment tout le monde aura oublié Zita.

Certes, d'après ce que vous dites toutes, l'image des gros en a pris un coup. Mais pas plus que d'habitude à ce que j'ai compris, ça n'a été que le ramassis de clichés habituels.

Parlons donc des spectateurs :
- il y a vous qui avez été offusquées, voire choquées pour la plupart (si j'avais regardé il est probable que je serais dans votre groupe);
- il y a ceux qui ont suffisammenet de recul (on va dire un million pour reprendre les chiffres) et qui garderont seulement l'idée qu'on leur a montré une bouse de plus.
- il y a ceux (donc deux millions à peu près) qui pensent déjà que les gros sont exactement comme le montre Zita. Et ceux là n'auraient probablement pas regardé une émission plus objective parce que ce qui les intéresse c'est exactement ce qu'on leur a montré. Donc si l'émission avait été différente, ils ne le sauraient pas car il ne l'auraient pas vue. Et à supposer que quelques irréductibles soient restés sur la chaine, est ce que ça aurait vraiment changé leur vision des choses ? Est ce que ces gens sont réellement prêts à remettre leur avis en question grâce à une émission de divertissement ? (non non Zita, c'était pas du journalisme, revois ta définition des choses).

Si on veut vraiment faire évoluer les mentalités, il est évident qu'on ne le fera pas par le biais d'émissions comme celle-ci, car ce n'est pas leur but.

Par contre, s'il y avait des messages clairs et plus officiels, comme ceux qu'on passait du temps de "touche pas à mon pote" pour le racisme, si dans la vie courante les choses bougeaient un peu, là oui ça serait utile, même si comme pour le racisme on n'arriverait jamais à changer totalement les choses.

Donc personnellement j'aurai très vite oublié Zita, d'autant plus facilement que je ne me suis pas imposé sa vision des choses, la bande annonce m'ayant suffi pour compredre que j'aurais râlé tout le long de l'émission et qu'après une journée de boulot, c'était bien la dernière chose dont j'avais envie. Je ne regarderai pas plus sur M6 replay pour les mêmes raisons.

Et les cons qui pensent comme M6, je continuerai à faire avec, parce que je n'ai pas le choix, comme je continuerai à faire mon petit bonhomme de chemin avec des gens plus évolués et qui entendent ce que je leur dis sur la condition des gros dans la vie quotidienne. C'est ma goutte d'eau dans la mer. Mais au moins, parfois elle mouille quelqu'un. ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Aaaaah Patty.... <3 <3 <3
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Patty a écrit:
Par contre, s'il y avait des messages clairs et plus officiels, comme ceux qu'on passait du temps de "touche pas à mon pote" pour le racisme, si dans la vie courante les choses bougeaient un peu, là oui ça serait utile, même si comme pour le racisme on n'arriverait jamais à changer totalement les choses.

C'est la première fois que je signe une pétition qui a pour sujet l'obésité. Je crois que ça a été la goutte d'eau.
J'ai espoir qu'en m'insurgeant et en signant cette pétition qui est censée être remise au gouvernement, ce sera le début d'actions concrétes pour faire changer les choses.

Patty a écrit:
Et les cons qui pensent comme M6, je continuerai à faire avec, parce que je n'ai pas le choix, comme je continuerai à faire mon petit bonhomme de chemin avec des gens plus évolués et qui entendent ce que je leur dis sur la condition des gros dans la vie quotidienne. C'est ma goutte d'eau dans la mer. Mais au moins, parfois elle mouille quelqu'un. ;)

J'admire la zénitude d'Ohio et la tienne.
44 ans 2419
Je suis d'accord avec le post de Patty, j'aurais pu l'écrire.Je n'ai pas regardé non plus, mon mari voulait regarder le match France-Allemagne. Sinon, sur France 4, il y avait "dans la peau d'un handicapé", j'ai pu voir uniquement la deuxième partie, c'était pas mal et pas larmoyant.
43 ans 2087
PetShopGirl a écrit:
Je suis d'accord avec le post de Patty, j'aurais pu l'écrire.Je n'ai pas regardé non plus, mon mari voulait regarder le match France-Allemagne. Sinon, sur France 4, il y avait "dans la peau d'un handicapé", j'ai pu voir uniquement la deuxième partie, c'était pas mal et pas larmoyant.

Ce match définitivement, je crois qu'il a sauvé ma soirée lol
44 ans 2419
Toi aussi? :lol:
31 ans Lyon 21
Ce qui me fait bien rire, c'est qu'elle a pris, quoi... 4 kilos en 4 semaines, et qu'elle soit pas peser plus de 65 kilos toute mouillée x) Tu parles de se mettre "dans la peau" d'une obèse sérieux ! Et puis l'image de l'obèse boulimique, pitié ! On ne passe pas toutes notre temps à manger, la boulimie c'est une maladie chronique, pas une habitude alimentaire des gens en surpoids ><
R
39 ans 15384
Et puis merde,elle passe du 38 au 40,c'est pas la fin du monde,hein ... :roll:
J'adore la bande annonce,et surtout l'émission,qui présente ca comme un drame international,pire que la faim dans le monde,avec le fameux morphing raté du visage présenté comme déformé par les 4kg de pris,OMG :roll:
60 ans 91 25732
DDounette a écrit:
C'est la première fois que je signe une pétition qui a pour sujet l'obésité. Je crois que ça a été la goutte d'eau.
J'ai espoir qu'en m'insurgeant et en signant cette pétition qui est censée être remise au gouvernement, ce sera le début d'actions concrétes pour faire changer les choses.

Oui j'espère que ça c'est plus utile que de tergirverser sur les délires de Zita. Il y a un créneau, elle s'engouffre dedans (ou on la laisse le faire... Bientôt Zita dans la peau d'une journaliste au chômage après s'être fait couillonner par une chaine de télé qui l'a volontairement laissée aller au casse pipe pour faire de l'audience... :twisted: :lol: ).
52 ans Lorraine 4326
Hydromel a écrit:
DDounette a écrit:
Ohio a écrit:
Oui mais... Est-ce que ces "eux" t'intéressent ? Qu'est ce que ca change qu'ils pensent bien ou mal, ces gens là ?

Oui car leur regard me pourrit la vie et pollue mon enironnement. Je ne peux pas occulter le regard des autres.
La seule chose qui me culpabilise quand je mange en public c'est le regard des autres. C'est eux qui me renvoient une image négative.

Anecdote toute fraîche : deux ou trois fois par an, au boulot, à tour de rôle on achette des viennoiseries pour la salle café. Hier ça me pète, hop je passe à la boulangerie, petite envie de chouquettes, 100 grammes à partager c'est pas le bout du monde.
Et bien sur le trajet en revenant de la boulangerie je me demandait ce que penseraient mes collégues, du coup j'ai eu honte et ça m'a coupé l'envie, je n'en n'ai même pas mangé...

Et ça ce n'est que ma vie à moi avec mes 30 kilos de trop.
J'imagine quelqu'un qui fait 100-120 kg ou plus comme il doit le vivre encore moins bien que moi le regard des autres.

Bizarrement je n'ai jamais eu ce problème.

moi non plus, j'avais pas mangé ce midi, cet aprem' j'ai eu envie d'une gauffre à la chantilly (tant qu'à faire ...) à une espece de foire expo, me suis pas genée et j'ai eu aucun regard !
46 ans 2032
Z'en avez de la chance.
254
hann la gauffre à la chantilly... MIAM! XD, manquerait plus qu'on se gène de se faire des petits plaisir, moi ce soir j'ai mangé un happy meal (j'avais trop envie du jouet hello kitty xD et du fast food mdr)et les gens qui me regardent ne perdront pas la vue.
46 ans Blois 458
Tu sais que l'on peut acheter le jouet sans se taper un Happy Meal ?
254
ouai je sais mais j'avais aussi envie du happy meal xD gourmandise mal placé bonsoir lol
B I U