MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La nouvelle daube signé M6 ... Zita dans la peau d'une obes

S
101 ans 4480
Ce qui m'énerve dans le lancement de cette émission, c'est la phrase qu'elle sort au début : "je vais manger pendant une semaine comme une obèse"...

Euh, il y a UNE  
façon de s'alimenter type obèse ?
Nan parce que là, c'est ce qui est dit en substance quand même... :roll: :roll: :roll:

Pareil, elle dit manger la tablette de chocolat en 1 minute contre 1 semaine avant... Bah ça, c'est moi quand je fais une crise d'hyperphagie.. Sinon, la tablette reste entamée plusieurs jours sans soucis...

Comment faire de l'audience en assénant des débilités ?
46 ans Blois 458
Manger comme une obèse veut simplement dire manger plus de calories qu'une non obèse.
35 ans Dans le sud ;) 5608
Hydromel a écrit:
Manger comme une obèse veut simplement dire manger plus de calories qu'une non obèse.

Et puer comme un noir veut simplement dire puer plus qu'un non noir ?
46 ans Blois 458
Je ne vois pas le rapport.
Le rapport c'est que les clichés , qu'ils soient sur les noirs les arabes les juifs ou les obèses ne doivent pas être perpétués . Le fait de dire " manger plus qu'une non obèse " ne veut rien dire , un obèse n'est pas quelqu'un qui se goinfre 24 heures sur 24 tout comme un non obèse n'est pas quelqu'un qui ne mange que des salades .

Réduire l’obèse à une personne qui mange 6000kcal par jour c'est juste extrêmement insultant , voilà où réside le problème .
46 ans Blois 458
On n'a jamais dit qu'un obèse mangeait 24/24 mais dans la plupart du temps il mange plus de calorie oui, sinon d'où viendrait son obésité ? Je ne parle pas des cas spéciaux avec des soucis hormonaux hein.
Hydromel a écrit:
On n'a jamais dit qu'un obèse mangeait 24/24 mais dans la plupart du temps il mange plus de calorie oui, sinon d'où viendrait son obésité ? Je ne parle pas des cas spéciaux avec des soucis hormonaux hein.

Eh bien peut être d'une période difficile où la personne a pris du poids de manière fulgurante , d'une prise de médicament , d'un abus de régimes , de TCA etc etc etc

Ca n'est pas pour autant que la personne se nourrit comme le fait machin dans son émission , je te conseille d'aller faire un tour sur le post " qu'allez vous manger aujourd'hui " et tu verras que non , même si il y a des obèses sur ce site , personne ne mange 6000 kcal par jour en avalant des pizzas des gaufres remplies de crèmes chantilly et des châteaux forts de frites . Ca ça s'appelle faire de l'hyperphagie , pas être obèse , et l'hyperphagie est une maladie , je ne crois pas que tout le monde rirait autant si elle faisait une spéciale " dans la peau d'un cancéreux "
46 ans Blois 458
Je me fais l'avocat du diable toujours mais dans la peau d'une obèse n'est pas dans la peau de tous les obèses mais seulement dans celle que la journalise à suivi.
Maintenant je veut bien que celà porte grave à confusion et que l'on va se manger des tas de clichés en pleine poire.
D'ailleurs je me demande ce qu'il est passé par la tête de cette dame pour accepter de faire ce repportage, elle à été bien payée ?
Hydromel a écrit:
Je me fais l'avocat du diable toujours mais dans la peau d'une obèse n'est pas dans la peau de tous les obèses mais seulement dans celle que la journalise à suivi.
Maintenant je veut bien que celà porte grave à confusion et que l'on va se manger des tas de clichés en pleine poire.
D'ailleurs je me demande ce qu'il est passé par la tête de cette dame pour accepter de faire ce repportage, elle à été bien payée ?

Désolée mais ton argument est invalide , " dans la peau d'un obèse " veut bien dire ce que ça veut dire , le mot " obèse " est censé être représentatif de tous les obèses , sinon l’émission se serait intitulée " dans la peau de machin 45 ans mange 6000 kcal par jour "

Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête , peut être a-t-elle été bien payée oui , ou peut être croit elle , même en étant obèse , que son état n'est du qu'a un goinfrage et qu'elle ne se rend même pas compte qu'elle est hyperphage
2630
Moi je veux bien qu'une nana fasse un reportage sur ma façon de manger : des repas sains, avec plein de légumes, mais deux grosses assiettes à chaque repas, et du grignotage entre les repas. Pas de pots de Haagen Dazs, pas de chips, ni de soda, ni de pâtisserie, ni de charcuterie, juste un peu de chocolat et de gâteaux et des très gros repas.
Mais là, ça risque d'intéresser plus personne :lol:
46 ans Blois 458
Possible mais toi aussi tu ingurgites trop de calories du coup.
elle ne sera PAS dans la peau d'une obese, mais, d'une hyperphage.

c'est bien ça le souci...et ts les obeses ne sont pas hyperphage.
par contre, bcp d'obese en effet absorbent plus de calories qu'ils n'en dépensent. et pr certains d'entre nous, on les assimile bien mieux qu'un "mince".

ce fut mon cas.
grignoteuse compulsive + métabolisme de merde.

mais vachement moins trash à filmer que le stéréotype de l'obese hyperphage qui bouffe à en crever.

d'ailleurs, si Zita mérite une claque ds a tronche, sa "complice" aussi.

aucun respect d'elle meme ni des autres pour accepter d'etre montré ainsi.
48 ans 1896
blueberrycat a écrit:

grignoteuse compulsive + métabolisme de merde.

mais vachement moins trash à filmer que le stéréotype de l'obese hyperphage qui bouffe à en crever.

En ce qui me concerne, je ne sais pas si j'ai un métabolisme de merde, mais je pense que j'ai d'assez petits besoins. Je sais aussi que je ne suis pas hyperphage. Grignoteuse compulsive, sans doute, d'autant plus dans les périodes où j'ai essayé de me restreindre. Et ça n'est en effet pas très impressionnant. Deux petits gâteaux par-ci, une petite tranche de fromage par-là... Rien de spectaculaire. Surtout que je peux aussi bien prendre des tomates-cerises ou des cornichons pour grignoter.

Je ne sais pas ce que sera l'émission, mais la pub est puante. Et le problème de la pub, c'est qu'elle est vue en coup de vent, par plus de gens que l'émission elle-même. Si jamais il y a une prise de distance (rêvons), elle n'apparaît pas dans la pub. Donc ce qu'on retient illico, c'est à nouveau le cliché du gros qui bâfre.
40 ans 167
MademoiselleK a écrit:
je ne crois pas que tout le monde rirait autant si elle faisait une spéciale " dans la peau d'un cancéreux "

tout a fait d'accord MademoiselleK

peu importe dans quel sens on tourne le problème l'obesité reste une maladie que ce soit hormonal ou psychique
et tous les obèses ne se goinfrent pas comme ça... bien au contraire
49 ans derrière toi!! 3399
Mais il n'a pas été précisé qu'elle tournait plutôt dans la peau d'une obèse hyperphage? Ce ne change pas grand chose, mais il me semble qu'il n'a pas été dit que toutes les obèses mangeaient comme 4, mais qu'elle parlait plutôt de celles qui ont un mauvais rapport avec la nourriture, et qui ingurgite quantité de nourriture (elle aurait pu faire aussi dans la peau d'une anorexique, mais c'est peut-être plus compliqué) Bon je vous l'accorde, nul besoin d'être obèse pour ça, mais j'ai lu, et c'est peut-être faux que ce n'était pas le reflet de tous les obèses du monde.

Et je suis d'accord, c'est tout bonnement ridicule dans tous les cas.
B I U