Patty a écrit:Hypotension orthostatique. Ca me le fait à chaque fois que je me lève un peu brusquement ou si je suis penchée en avant et que je me relève trop vite. C'est un problème de tension qui chute tout d'un coup après avoir monté.
Pour ma part, c'est un effet secondaire d'un de mes médicaments, donc je ne m'en préoccupe pas. Si le malaise dure trop, je m'assois, je mets ma tête entre mes genoux et quand le malaise se dissipe je relève doucement la tête.
Mais si tu n'as pas de médicament qui pourait provoquer ça, il vaudrait mieux consulter, surtout pour être rassurée en fait, car c'est très fréquent. Mais ça serait bête de passer à côté de quelque chose. ;)
Je reviens de chez le médecin, je lui ai posé la question et c'est ce qu'elle m'a dit.
J'ai une tension à 14/8 ; elle m'a expliqué que parfois, un brusque changement de position pouvait entraîner une chute de tension jusqu'à 9 ou 8, qui pouvait entraîner vertiges et maux de têtes.
Qu'il n'y a rien à faire, à part éviter de me pencher et plus me baisser dans les jambes, et remonter plus doucement.
Elle a aussi dit que ça pouvait venir de mon anémie.