Je suis pour le fait de boire de l'eau..attention je connais une personne en excès inverse qui boit 5 l par jour , là par contre je trouve que c'est pas bon..
alors je vais vous raconter ma petite vie bien rythmée au cours d'une journée type.
Je me réveille 1 verre d'eau avant la douche.
Au boulot, une bouteille tout au long de la journée.( plus 2 ou 3 thés ou infusions)
retour maison 2 grand verres d'eau.
le soir un peu moins, juste un verre pendant le repas.
La nuit, chaque fois que je me lève un petit ou grand verre d'eau.
Je crois que je dois bien boire 2 litres.
Et je me rends compte que quand j'ai pas ma "dose" je me sens moins bien..bouche pâteuse, moins énergique.
J'avais entendu une émission un jour à la radio, une femme médecin parlait de l'eau et de son absorption.
quand on boit on se désaltère, ça veut dire qu'avant de boire on est ' altéré' car qu'on est plus vraiment soi on est "autre". le cerveau et le corps n'ont pas la bonne ration d'eau et le corps s"adapte en puisant dans les organes secondaires.
C'était il y a longtemps mais j'ai toujours gardé cette idée' d'altération '.
Il y a aussi une verif simple, quand on fait pipi si l'urine est colorée ça veut dire qu'on ne boit pas assez. L'urine doit être très claire quasiment comme l'eau.
Mais pour être juste et consensuelle, comme le dit saralou, tout dépend aussi des besoins de chacun.