MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eau et Santé

34 ans 3
étude pratique et surprenante

EAU
Un verre d' eau enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100% des personnes au régime comme le démontre l' université de Washington.  

Le manque d' eau est le facteur N° 1 de la cause de fatigue pendant la journée.
Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d' eau par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d' articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux.
Une simple réduction de 2% d' eau dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration devant un ordinateur ou une page imprimée.
Boire 5 verres d' eau par jour diminue le risque de cancer du colon de 45 % et peut diminuer le risque de cancer du sein de 79% et de 50% la probabilité de cancer à la vessie.
Bois-tu la quantité d' eau que tu devrais, tous les jours ?
2 verres d’eau au réveil, contribuent à activer les organes internes ;
1 verre d’eau trente minutes avant le repas, aide à bien digérer ;
1 verre d’eau avant de prendre une douche, aide à baisser la tension artérielle ;
1 verre d’eau avant d’aller au lit- vous évite des attaques ou crises cardiaques.
« Envoyez cette information aux personnes qui vous sont chères
S
89 ans 4951
c'est intéressant mais pourrais-tu citer tes sources ?

Je bois très peu, et pour le moment ma santé va bien. Mon médecin m'a dit que certaines personnes avaient moins besoin de liquide que d'autres, je ne sais si elle a raison ou pas.
S
49 ans 65
Je suis pour le fait de boire de l'eau..attention je connais une personne en excès inverse qui boit 5 l par jour , là par contre je trouve que c'est pas bon..

alors je vais vous raconter ma petite vie bien rythmée au cours d'une journée type.

Je me réveille 1 verre d'eau avant la douche.
Au boulot, une bouteille tout au long de la journée.( plus 2 ou 3 thés ou infusions)
retour maison 2 grand verres d'eau.
le soir un peu moins, juste un verre pendant le repas.
La nuit, chaque fois que je me lève un petit ou grand verre d'eau.

Je crois que je dois bien boire 2 litres.

Et je me rends compte que quand j'ai pas ma "dose" je me sens moins bien..bouche pâteuse, moins énergique.

J'avais entendu une émission un jour à la radio, une femme médecin parlait de l'eau et de son absorption.
quand on boit on se désaltère, ça veut dire qu'avant de boire on est ' altéré' car qu'on est plus vraiment soi on est "autre". le cerveau et le corps n'ont pas la bonne ration d'eau et le corps s"adapte en puisant dans les organes secondaires.
C'était il y a longtemps mais j'ai toujours gardé cette idée' d'altération '.
Il y a aussi une verif simple, quand on fait pipi si l'urine est colorée ça veut dire qu'on ne boit pas assez. L'urine doit être très claire quasiment comme l'eau.

Mais pour être juste et consensuelle, comme le dit saralou, tout dépend aussi des besoins de chacun.
S
101 ans 4480
stefiestef a écrit:
L'urine doit être très claire quasiment comme l'eau.

non, une urine trop claire montre surtout une dilution de celle-ci due à une trop forte hydratation. Alors certes ça n'est pas dangereux (quoique des urines comme de l'eau...) mais les urines doivent être jaunes claires et limpides. Trop claires, elles sont trop diluées et trop foncées, elles sont trop concentrées.
41 ans 91/45 2454
Citation:
Alors certes ça n'est pas dangereux (quoique des urines comme de l'eau...) mais les urines doivent être jaunes claires et limpides. Trop claires, elles sont trop diluées et trop foncées, elles sont trop concentrées

Si si tu as raison ça peut être dangereux. Dans le pire des cas ça peut être signe d'insuffisance rénale car le rein ne peut plus concentrer les urines donc l'urine devient trop claire.

Après tout dépend si c'est à chaque fois qu'on va aux WC ( peu importe la quantité ) ou si c'est comme moi quand je bois une bouteille par jour alors que je ne bois presque pas ;)
S
49 ans 65
ah ouais? bah moi j'avais entendu par un médecin que des urines trop concentrées en journée étaient le signe qu'on ne buvait pas assez d'eau..
Donc en journée urine claire, et le matin au levé urine plus colorée, forcément.
41 ans 91/45 2454
Oui mais y'a claire et trop claire voire transparente :lol:
S
49 ans 65
on va sortir le nuancier !! ;)
R
39 ans 15384
Pour le coup des attaques cardiaques,euh pas d'accord du tout :? ... Sachant qu'a l'époque je buvais facile 2,5L par jour d'eau minérale ...

Mais après,évidemment,l'eau plate a beaucoup de vertus ;)
Moi ( pas glam désolée ) mes urines sont très claires,normal,je suis quasi a 3l d'eau par jour ...
Je bois énormément. Pas diabétique ni rien,mais je bois je bois je bois ;)
Mon médecin n'a jamais décelé le moindre souci avec ca,c'est juste ma facon de m'hydrater ...
34 ans 3
notre corps est magnifique :
il y a tout un système de régulation : ente apport hydrique et élimination de l'eau

Boire beaucoup d'eau, environ 1,5 L répartis tout au long de la journée. Cela facilite le travail des rein
LE REIN impliqué dans plusieurs processus, mais sa principale fonction est d’assurer la détoxification de l’organisme en évacuant les déchets par l’urine. Il filtre le plasma sanguin et assure l’homéostasie (équilibre de l’eau et des ions) du corps.
n'oublier pas : Notre corps est constitué à près de 70% d'eau

DRjakob étudiant 4eme année médecine
S
101 ans 4480
Drjakob a écrit:
notre corps est magnifique :
il y a tout un système de régulation : ente apport hydrique et élimination de l'eau

Boire beaucoup d'eau, environ 1,5 L répartis tout au long de la journée. Cela facilite le travail des rein
LE REIN impliqué dans plusieurs processus, mais sa principale fonction est d’assurer la détoxification de l’organisme en évacuant les déchets par l’urine. Il filtre le plasma sanguin et assure l’homéostasie (équilibre de l’eau et des ions) du corps.
n'oublier pas : Notre corps est constitué à près de 70% d'eau

DRjakob étudiant 4eme année médecine

On est d'accord.. Toujours est-il que la personne qui dit plus haut que les urines doivent être aussi claires que de l'eau, bah je ne suis pas d'accord...

Après, chacun boit ce dont il a besoin...
Perso 1.5l par jour environ et ça me convient. Parfois, je bois beaucoup plus pour x raisons, parfois beaucoup moins (quand je suis au boulot et qu'il y a beaucoup de travail.. ). Sauf que dans ce cas, je le sens, j'ai mal...

Bref, notre corps se régule de lui même... Par contre, dans une extrême ou l'autre, c'est mauvais.
S
49 ans 65
C'est ce que je disais en parlant de la personne qui boit 5 l par jour !

Tout excès est néfaste.
2630
J'ai toujours peu bu.
Enfant, je buvais 2/3 verres d'eau par jour, c'est tout. Mais à côté de ça, je mangeais beaucoup de légumes, de fruits, je pense que ça compensait un peu le manque de liquide.

Actuellement, le seul moyen de me faire boire 1,5L de liquide par jour, c'est de me filer de l'eau gazeuse. Là je bois, sans problèmes.
S
35 ans 3465
Je ne bois pas beaucoup d'eau non plus. Bon je bois énormément de cochonnerie type coca où thé glacé, je suppose que ça compense ( certainement pas de la bonne manière :lol: ) mon besoin de liquide.

Je ne bois de l'eau que quand j'ai soif, et je n'ai pas souvent soif. J'ai soif le matin au réveil, là je bois un peu d'eau, et le soir avant de me coucher.
B I U

Discussions liées