MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas encore la question «C'est quoi être ronde?»...

35 ans Québec 465
Pas tout à fait... Je n'y avais jamais pensé avant de m'inscrire sur ce forum. Pour moi, il n'y avait pas de doute, portant du 40-42, j'étais ronde. Puis maintenant,  
je me rend compte bien des femmes se demandent même à partir de quand commence la rondeur et surtout que beaucoup ici ne considèrent pas que les tailles 40 à 44 soient considérées comme rondes (je sais que ça dépend de la taille, mais faisons une moyenne de 5pi4 à 5pi6 - désolée pour celles qui font plus ou moins, c'est une moyenne comme indiqué et totalement non scientifique de surcroît). Donc ma question n'est pas de savoir où commence la rondeur, mais plutôt de demander ce que vous pensez quand vous voyez venir des filles faisant du 40 à 44 et se présentant comme rondes. Je pose cette question, parce qu'en me promenant sur le site et en lisant de vieux articles, j'ai découvert des articles qui parlaient de mannequins rondes de 42-44 et autres choses, et sous ces articles, des commentaires de femmes insultées ou simplement fâchées de lire «ronde» et «taille 42» dans le même article.

Alors voilà.
j'attends de lire les réponses..parce que, c'est pas si simple la question.
36 ans Grenoble 936
Question très interessante en effet !

Personnelement pour moi être ronde ce n'est pas qu'une question de taille mais aussi une question de morphologie.

Une femme qui porte du 46 et mesure 1,80m peut sembler moins "ronde" qu'une femme qui porte du 40 et mesure 1,50m...

Deux femmes qui portent du 46 peuvent avoir un physique totalement different, filiforme pour l'une et diabolo pour l'autre...

Les rondeurs c'est aussi avoir des formes, des hanches, de la poitrine etc... Même quand je faisais du 40 je me considerai ronde car j'avais des hanches très marquées et un 95D.

Si on écoute les dictats de la mode par contre en effet dès la taille 40 c'est de la "grande taille" il parait... :roll:

Si je devais dire pour moi à quelle taille commence les "grandes tailles" je dirai 46.

J'ai hate de voir les avis des autres :D
34 ans Cocoon 140
Bon j'avais écrit un long message qui n'a pas été envoyé :0
Mais la demoiselle (Coccinelette?) d'avant a bien resumé ma pensée.
La rondeur ne dépend pas de la taille.
En effet, je fais un 38/40 et pour mois je suis ronde (et qu'on ne me dise pas si t'es ronde avec ta taille moi je suis quoi avec une taille +).
J'ai une concentration de graisse localisée au même endroit donc je parait ronde.
En revanche une amie qui fait un bon 44 parait plus mince que moi car c'est bien proportionné !
34 ans Cocoon 140
Sorry pour les fautes il manque vraiment la fonction éditer !
2630
Pour moi, être ronde, c'est être vraiment en surpoids ; du coup j'ai un peu du mal à voir comment on peut mettre du 40 et être ronde (à moins de faire 1m50, et encore)
Qu'on puisse avoir des bourrelets, oui, mais ça c'est pas être "ronde", c'est être "normale", un être humain peut avoir des bourrelets ou des amas de graisse tout en étant dans la moyenne.

Pour le monde de la mode, c'est autre chose, parce que les critères sont bien différents, et effectivement on peut dire d'une star ou d'un mannequin qu'elle est ronde quand elle met du 40, parce qu'au milieu de 80% de taille 36, ça fait rond, oui.
34 ans Cocoon 140
J'arrive vraiment pas a expliquer ce que je veux dire..
Ma vision est peut être déformée, on m'a tellement répété que j'avais un gros cul que je devais faire attention, maigrir, faire du sport etc....(J'ai une bonne culotte de cheval)
Je suis peut être pas ronde, enfin moi je le ressens comme ça...
C'est plutot compliqué à vrai dire.
Mais je ne veux en aucun cas blesser qui que ce soit.
35 ans Dans le sud ;) 5608
Je pense aussi que ça dépend beaucoup des critères des gens que l'on fréquente , par exemple quand je viens sur vlr je me rends bien compte qu'avec mon 42 , je ne devrais pas me considérer comme ronde , pas parce qu'ici il y a plus ronde que moi mais parce qu'ici la plupart des gens considèrent que être ronde c'est plus qu'avoir quelques kilos en trop

Mais dans la vie de tous les jours , oui clairement je suis considérée comme tel voir même comme grosse pour les gens , on me l'a encore dit ce soir , et j'y ai droit très fréquemment , " les filles rondes comme toi " " pour des rondeurs comme les vôtres " etc . D'ailleurs en ce qui concerne les pantalons c'est la même chose , quand je commande chez Bershka ou Zara et que le 42 me va serrer ben j'ai pas d'autre option puisqu'ils s’arrêtent à cette taille en pantalon

Je pense que les gens ont des critères tellement précis qu'à partir du moment où tu en dévie un peu , même par quelques bourrelets ben tu passes dans la " case supérieure " . Quand je vois qu'a Bershka si le 42 me va serrer ben j'ai pas d'autre option

Après oui , je peux sincèrement comprendre qu'une personne qui fait un 50 aie envie de me dire va te faire foutre , parce que j'arrive encore à m'habiller a peu près où je veux , que je ne rencontre pas les soucis qu'une personne en obésité peu rencontrer . Mais c'est pas pour autant que je n'en rencontre pas d'autre et c'est ce que j'essaie de me dire quand je vois une fille qui arrive en disant je fais du 38 et je suis ronde , peut etre qu'elle même se voit comme ça , peut etre que les gens la considerent comme ça , du coup il est très difficile d'emetre un jugement
35 ans Dans le sud ;) 5608
Ah et pardon pour les fautes et les répétitions , il est tard , cerveau pas marcher très bien
2630
J'avoue que ça m'énerve, quand une nana qui fait un 40 se dit "ronde", parce que pour moi, elle ne devrait pas se prendre la tête à se sentir grosse, vu que c'est injustifié ...
Les nanas complexées par leur 5cm de tour de taille en trop, ça m'énerve, d'une part parce que ça me ramène à ma propre obésité, mais aussi parce que je me dis qu'elles ne se rendent pas compte de la chance qu'elles ont, et qu'elle devraient vraiment pas se sentir mal en étant comme elles sont ...
Bien sûr, c'est mon simple point de vue personnel, et il est clair que le regard qu'on porte sur soi-même est loin d'être objectif.
34 ans Cocoon 140
+ 1 avec Mademoiselle K, j'essuie les mêmes remarques !
Quand je dis que je suis ronde, c'est bien parce que des gens me l'ont répété et me le répètent encore.
Donc pour la société je suis ronde et ici non j'en suis bien consciente.
34 ans Cocoon 140
Tu as raison lalwende...
Mais parfois les critiques des autres influencent vachement notre jugement.
Sans compter les TCA, les régimes, l'effet yoyo et j'en passe et des meilleurs après tout cela l'image est deformée.
Pour tout dire que je fasse 85kg ou 67kg je ne vois pas la différence.
Mais la c'est un autre problème.
Et pour en revenir au sujet Mademoiselle-K je ne te trouve absolument pas ronde comme quoi ;)
46 ans 2032
lwena a écrit:
J'avoue que ça m'énerve, quand une nana qui fait un 40 se dit "ronde", parce que pour moi, elle ne devrait pas se prendre la tête à se sentir grosse, vu que c'est injustifié ...
Les nanas complexées par leur 5cm de tour de taille en trop, ça m'énerve, d'une part parce que ça me ramène à ma propre obésité, mais aussi parce que je me dis qu'elles ne se rendent pas compte de la chance qu'elles ont, et qu'elle devraient vraiment pas se sentir mal en étant comme elles sont ...
Bien sûr, c'est mon simple point de vue personnel, et il est clair que le regard qu'on porte sur soi-même est loin d'être objectif.

C'est exactement ce que je pense aussi, même si je ne vais pas envoyer bouler une fille qui se trouve ronde dans son 42 (par contre, dans son 36, oui, y'a des chances que ça gueule :)).

Et je sais qu'on nous a demandé de ne pas utiliser cette phrase, mais c'est quand même important pour moi : si toi à 70kg tu es "ronde", moi avec mes 134 ce matin, je suis quoi exactement ? Un tonneau ? Deux ? Douze ??
34 ans Cocoon 140
Oups erreur de pseudo je m'adressais à Lwena je suis un peu à l'ouest lol
Et kwikie je m'y attendais à cette phrase ^^, mais tant que c'est dit avec respect et sans jugement no soucy ;)
Par contre je dis que je suis ronde mais je ne pleure pas pour 5 kg en trop depuis que j'ai commencé la RA j'ai pris 9kilos mais plus aucun soucis avec la bouffe :D
lwena a écrit:

mais tu conviendras que c'est ton souci à toi, c'est ton rapport à toi même qui ne va pas.
la personne n'y est pour rien. Il est tout à fait possible de se sentir mal avec 3 kilos de trop.

pour avoir été en obesité massive, puis en normalité absolue, et avoit de nouveau été qqes mois avec 5 kilos de trop (rapport à mon poids de formeà moi) je peux te dire que je le vivais tres tres mal.

on est tjrs la grosse de queqlu'un.
puisque on est ds les chiffres, alons y.
en décembre, je pesais 68 kilos. ma secrétaire, apprenant que j'allais etre absente pour cause de chirurgie, m'a demandé si j'allais me faire opérer pour mon embonpoint.
ce sont ses mots.

je porte du 34/36 en haut et, en décembre, un bon 40 ou un petit 42.

vous vous rendez compte? pour elle, j'étais une énorme truie::
la nana doit peser 50kg pour 1,75m.

depuis, 4 kilos sont partis, qu'est ce que je me sens mieux.
MAIS, je suis une fille à rondeurs, désolée d'y revenir.

parce que, mes hanches, comparées à l'etroitesse du haut, elles sont tres présentes.

et je ne serai pas étonnée que certaines personnes disent de moi que je suis ronde.

Ceci dit, je les emmerde.

et ce qui est important , pour moi, je ne me sens pas "déplacée" sur VLR.

j'ai vécu suffisament longtemps ds la peau d'une grosse pour y etre bien.
B I U