lwena a écrit:J'avoue que ça m'énerve, quand une nana qui fait un 40 se dit "ronde", parce que pour moi, elle ne devrait pas se prendre la tête à se sentir grosse, vu que c'est injustifié ...
Les nanas complexées par leur 5cm de tour de taille en trop, ça m'énerve, d'une part parce que ça me ramène à ma propre obésité, mais aussi parce que je me dis qu'elles ne se rendent pas compte de la chance qu'elles ont, et qu'elle devraient vraiment pas se sentir mal en étant comme elles sont ...
Bien sûr, c'est mon simple point de vue personnel, et il est clair que le regard qu'on porte sur soi-même est loin d'être objectif.
mais tu conviendras que c'est ton souci à toi, c'est ton rapport à toi même qui ne va pas.
la personne n'y est pour rien. Il est tout à fait possible de se sentir mal avec 3 kilos de trop.
pour avoir été en obesité massive, puis en normalité absolue, et avoit de nouveau été qqes mois avec 5 kilos de trop (rapport à mon poids de formeà moi) je peux te dire que je le vivais tres tres mal.
on est tjrs la grosse de queqlu'un.
puisque on est ds les chiffres, alons y.
en décembre, je pesais 68 kilos. ma secrétaire, apprenant que j'allais etre absente pour cause de chirurgie, m'a demandé si j'allais me faire opérer pour mon embonpoint.
ce sont ses mots.
je porte du 34/36 en haut et, en décembre, un bon 40 ou un petit 42.
vous vous rendez compte? pour elle, j'étais une énorme truie::
la nana doit peser 50kg pour 1,75m.
depuis, 4 kilos sont partis, qu'est ce que je me sens mieux.
MAIS, je suis une fille à rondeurs, désolée d'y revenir.
parce que, mes hanches, comparées à l'etroitesse du haut, elles sont tres présentes.
et je ne serai pas étonnée que certaines personnes disent de moi que je suis ronde.
Ceci dit, je les emmerde.
et ce qui est important , pour moi, je ne me sens pas "déplacée" sur VLR.
j'ai vécu suffisament longtemps ds la peau d'une grosse pour y etre bien.