MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas encore la question «C'est quoi être ronde?»...

Désolée, c'est bourrée de fautes, il manque des mots, c'est n'importe quoi.......

quand je parle de 40/42; c'est pour mes tailles de pantalon.
je ne suis heureusement pas passée d'un 42 à  
un 34/36(pour les top) en 2 mois...

et j'ajoute, que, une nana visiblement tres mince et bien faite, faut pas non plus qu'elle vienne me dire qu'elle est grosse en 36 parce que, je la tape.
C
40 ans Isère 2330
C'est super dur de s'expliquer, car comme vous l'avez très bien dit, ça ne se refère pas à une taille, un poids, un IMC, etc... mais plus à une morphologie générale.

Je ne veux vexer personne,c'est simplement ma vision des choses :
Maigre: on voit les os, pas de formes particulières (ni hanches, ni fesses, ni poitrine)
Mince: Quelques formes discrètes
Normal: Des formes, des hanches, des seins,...
Ronde: Un peu plus de formes en général, et un ou plusieurs endroits accentués(plus de fesses, plus de ventre, plus de cuisses...)

Je ne fais pas de catégorie obèse, parce que pour moi obèse est un terme médical que je n'associe pas avec la silhouette d'une personne. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
36 ans Grenoble 936
+1 pour mon idole Chacha !! ^^ ;)
C
40 ans Isère 2330
Coccinellette a écrit:
+1 pour mon idole Chacha !! ^^ ;)

:oops: :kiss:
P
44 ans 1638
blueberrycat a écrit:
et ce qui est important , pour moi, je ne me sens pas "déplacée" sur VLR.

j'ai vécu suffisament longtemps ds la peau d'une grosse pour y etre bien.

Je voudrais juste rebondir là-dessus, même si c'est un peu hs je l'avoue. Je pense que VLR n'est pas un lieu réservé aux personnes rondes ou mal dans leur peau. Les personnes de toute morphologie sont les bienvenues.

(Je me permets de préciser, parce que c'est souvent que des personnes relativement minces se sentent obligées de se justifier de leur bon droit à fréquenter le forum, alors qu'à la base je pense que personne ne leur reproche d'être mince).
2630
blueberrycat a écrit:

mais tu conviendras que c'est ton souci à toi, c'est ton rapport à toi même qui ne va pas.
la personne n'y est pour rien. Il est tout à fait possible de se sentir mal avec 3 kilos de trop.

pour avoir été en obesité massive, puis en normalité absolue, et avoit de nouveau été qqes mois avec 5 kilos de trop (rapport à mon poids de formeà moi) je peux te dire que je le vivais tres tres mal.

on est tjrs la grosse de queqlu'un.
puisque on est ds les chiffres, alons y.
en décembre, je pesais 68 kilos. ma secrétaire, apprenant que j'allais etre absente pour cause de chirurgie, m'a demandé si j'allais me faire opérer pour mon embonpoint.
ce sont ses mots.

je porte du 34/36 en haut et, en décembre, un bon 40 ou un petit 42.

vous vous rendez compte? pour elle, j'étais une énorme truie::
la nana doit peser 50kg pour 1,75m.

depuis, 4 kilos sont partis, qu'est ce que je me sens mieux.
MAIS, je suis une fille à rondeurs, désolée d'y revenir.

parce que, mes hanches, comparées à l'etroitesse du haut, elles sont tres présentes.

et je ne serai pas étonnée que certaines personnes disent de moi que je suis ronde.

Ceci dit, je les emmerde.

et ce qui est important , pour moi, je ne me sens pas "déplacée" sur VLR.

j'ai vécu suffisament longtemps ds la peau d'une grosse pour y etre bien.

J'aime la superposition de ces deux phrases juste l'une après l'autre :lol:
Quand une nana pleure sur ses 3kg en trop, c'est son mal-être qui parle.
Et quand moi ça m'énerve d'entendre ça, c'est mon mal-être qui parle.
Je vois pas pourquoi elle aurait le droit d'être mal dans sa peau, et moi je devrais culpabiliser de pas être bien dans la mienne.

Pour moi, être ronde, c'est pas avoir des formes, parce qu'avoir des formes c'est "normal", ça n'a rien d'extraordinaire.
Une métaphore pour expliquer ça : les tailles de soutien-gorge.
On va dire que bonnet A, c'est le physique de Kate Moss
Bonnet B, le physique de Blake Lively
Bonnet C, celui de Kate Winslet
Et bonnet D, celui de Jennifer Hudson (avant son régime).
Pour moi, la normalité, c'est une grande portion de gens entre un peu de A jusqu'à C bien mûr. Et ronde, c'est à partir de D.
Il y aura toujours des gens pour te dire que t'as une grosse poitrine avec un bonnet C, mais pour autant, c'est dans la norme, ça n'a pas besoin d'un qualificatif particulier pour le désigner, et c'est pas parce que des crétines à bonnet B te traitent de "mamelles de vache" que tu dois t'imaginer que t'as des seins énormes et totalement hors normes.
Ben avec le poids c'est pareil. C'est pas parce qu'il y a des nanas prêtes à te trouver "ronde" à ton poids que c'est vrai ou vrai pour tout le monde.
Moi je donnais mon avis et pour moi, une fille comme toi n'est pas ronde.

Et je précise au passage que pour moi, le thème d'un forum, c'est justement un thème, c'est pas un moyen de sélection à l'entrée ; toute personne mince qui a envie de discuter surpoids et problèmes que ça engendre est bien entendu bienvenu sur VLR, pour moi.
39 ans 3170
Coucou les filles, moi j'ai un avis plus mitigé... je ne parle pas d imc et di on est en surpoids normal etc etc mais par rapport à la société. A un moment je suis montée à 89kg pr 1m74 je faisais du 44-46 et je prenais de ces reflexions j'ose même pas les dire tellement c'était brutal.. Je suis partie faire un voyage en Afrique pour me changer les idées car je me sentais tellement mal dans ce cadre de référence et là bas changement radicale , j'étais la bombe et je n'exagère pas, ça m'a enlevé toute ma dépression en 1 mois car de l'autre côté j'étais une monstruosité et de l'autre de la part des gars (Mais pourquoi tu pleures' mais tu es parfaite ! il ne faut rien changer, nous les bouts de bois ça donne pas envie (une normale même pas mince là bas est limite regardée comme une anorexique ici) bref tout ça pour dire que la norme est très subjective, d'un côté tu es ronde quand tu dépasses de ton taille basse et d'un autre tu es ronde quand tu dépasses les 3 chiffres de la balance, juste avant tu es magnifique ! et à partir des 3 chiffres, on passe au Caviar de chez Caviar, ces dames peuvent se vanter d'avoir le plus beau specimen et véridique <3
lwena a écrit:

Ben avec le poids c'est pareil. C'est pas parce qu'il y a des nanas prêtes à te trouver "ronde" à ton poids que c'est vrai ou vrai pour tout le monde.
Moi je donnais mon avis et pour moi, une fille comme toi n'est pas ronde.

.

y'a aucun souci ;)

et c'est vrai ce que dit Jersey, on est toujours une beauté pour quelqu'un...
60 ans 91 25732
Je ne peux parler que pour mon cas, car je ne crois pas qu'il y ait une définition de ronde qui puisse coller à toutes les rondes tellement le mot englobe de choses.

Dans mon cas ronde était le politiquement correct de grosse, ce mot que je n'arrivais pas à employer parce qu'il avait trop résonné comme une insulte à mes oreilles. Jamais on ne m'a dit "tu t'es vue la ronde !" Par contre "tu t'es vue la grosse !" oui. Et c'était pas amical. Ni gentil. :evil: :(

Et puis je suis venue ici où on acceptait que je sois "ronde". Et il y en avait des plus rondes que moi. Et des moins rondes. Et pourtant toutes elle étaient rondes même celles que je ne trouvais pas si rondes que ça ! C'est à dire pas grosses en fait... Je n'étais plus une grosse isolée, mais une ronde avec des rondes. :D En fait je n'étais plus qu'une femme avec d'autres femmes.

Et subitement j'ai réalisé qu'en fait, si j'utilisais un vocabulaire normal, j'étais grosse. Et ça ne me faisait plus rien. J'étais grosse, châtain, de taille moyenne. Et ça ne changeait rien du tout.

Pourtant je continue à dire que je suis ronde mais je dis aussi que je suis grosse.

Alors être ronde c'est quoi ? En fait je n'en sais rien du tout. Parce que ronde ou grosse ou mince, je me suis débarrassée des chiffres de poids, de taille de vêtement. Si être ronde n'est qu'une catégorie de plus, je n'en ai plus besoin. Mais cette catégorie m'a pourtant fait du bien même si elle ne veut pas dire grand chose, tellement chacun a sa propre version.
B I U