blueberrycat a écrit:
mais tu conviendras que c'est ton souci à toi, c'est ton rapport à toi même qui ne va pas.
la personne n'y est pour rien. Il est tout à fait possible de se sentir mal avec 3 kilos de trop.
pour avoir été en obesité massive, puis en normalité absolue, et avoit de nouveau été qqes mois avec 5 kilos de trop (rapport à mon poids de formeà moi) je peux te dire que je le vivais tres tres mal.
on est tjrs la grosse de queqlu'un.
puisque on est ds les chiffres, alons y.
en décembre, je pesais 68 kilos. ma secrétaire, apprenant que j'allais etre absente pour cause de chirurgie, m'a demandé si j'allais me faire opérer pour mon embonpoint.
ce sont ses mots.
je porte du 34/36 en haut et, en décembre, un bon 40 ou un petit 42.
vous vous rendez compte? pour elle, j'étais une énorme truie::
la nana doit peser 50kg pour 1,75m.
depuis, 4 kilos sont partis, qu'est ce que je me sens mieux.
MAIS, je suis une fille à rondeurs, désolée d'y revenir.
parce que, mes hanches, comparées à l'etroitesse du haut, elles sont tres présentes.
et je ne serai pas étonnée que certaines personnes disent de moi que je suis ronde.
Ceci dit, je les emmerde.
et ce qui est important , pour moi, je ne me sens pas "déplacée" sur VLR.
j'ai vécu suffisament longtemps ds la peau d'une grosse pour y etre bien.
J'aime la superposition de ces deux phrases juste l'une après l'autre :lol:
Quand une nana pleure sur ses 3kg en trop, c'est son mal-être qui parle.
Et quand moi ça m'énerve d'entendre ça, c'est mon mal-être qui parle.
Je vois pas pourquoi elle aurait le droit d'être mal dans sa peau, et moi je devrais culpabiliser de pas être bien dans la mienne.
Pour moi, être ronde, c'est pas avoir des formes, parce qu'avoir des formes c'est "normal", ça n'a rien d'extraordinaire.
Une métaphore pour expliquer ça : les tailles de soutien-gorge.
On va dire que bonnet A, c'est le physique de Kate Moss
Bonnet B, le physique de Blake Lively
Bonnet C, celui de Kate Winslet
Et bonnet D, celui de Jennifer Hudson (avant son régime).
Pour moi, la normalité, c'est une grande portion de gens entre un peu de A jusqu'à C bien mûr. Et ronde, c'est à partir de D.
Il y aura toujours des gens pour te dire que t'as une grosse poitrine avec un bonnet C, mais pour autant, c'est dans la norme, ça n'a pas besoin d'un qualificatif particulier pour le désigner, et c'est pas parce que des crétines à bonnet B te traitent de "mamelles de vache" que tu dois t'imaginer que t'as des seins énormes et totalement hors normes.
Ben avec le poids c'est pareil. C'est pas parce qu'il y a des nanas prêtes à te trouver "ronde" à ton poids que c'est vrai ou vrai pour tout le monde.
Moi je donnais mon avis et pour moi, une fille comme toi n'est pas ronde.
Et je précise au passage que pour moi, le thème d'un forum, c'est justement un thème, c'est pas un moyen de sélection à l'entrée ; toute personne mince qui a envie de discuter surpoids et problèmes que ça engendre est bien entendu bienvenu sur VLR, pour moi.