MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouver un emploi ...

L
49 ans paris 3
Coucou tout le monde,

Je voudrais savoir qui aurait de petits conseils, pour ma recherche d'emploi....

A chaque fois que je vais me présenter pour chercher un emploi c'est toujours  
non puis quand j'envoie des C.V et lettre de motivation soit on ne répond pas du tout soit pas de poste libre ect...

Il y a un an de ça j'avais envoyé un C.V dans une maison de retraite pour un poste en tant qu"agent de service ... une semaine après la directrice m'appelle et me dit qu'il y a une place à ce poste et qu'elle est prête à m'embauchai de suite alors on prend un rendez-vous pour le lendemain ... et puis le matin toute contente d'avoir trouvé un boulot j'y vais à ce fameux rendez-vous je me présente à l'accueil puis la directrice vient m'accueillir avec un air un peu ...(je ne sais pas quoi) même pas elle me pose des questions ou autre à peine assise elle me dit qu'il n'y a pas de place et qu'elle m'appellera pour des remplacements .....jamais eu de nouvelle non mais c"est pour dire que ce n'est pas juste d'être privé de boulot à cause de l'apparence c"est nul de chez nul ...

.... Parfois je me sens comme une M..... avec tous c"est comportements

En attendent de vos réponses passer une bonne soirée...a bientôt :) :) :)
C
49 ans là 2187
Qui te dis que c'est à cause de ton apparence, si ça se trouve, elle a embauché quelqu'un d'autre avant de te voir.

Une fois, je devais aller passer un entretien, et bien une fois là-bas, la patronne avait complètement zappé que nous avions rendez-vous (j'ai dû l'attendre 1 h, elle était chez elle et elle dormait quand une de ses employées a téléphoné chez elle pour lui dire que j'étais là), et m'a avoué qu'elle avait bouclé son recrutement 2 jours plus tôt !

J'ai l'impression que tu es novice dans la recherche d'un emploi. Malheureusement ne pas avoir de réponse ou en avoir pour nous prévenir que le poste est pris, est plus que courant quand on cherche un emploi, ce n'est pas nouveau.
C
49 ans là 2187
Je ne peux que te conseiller que de persévérer voir de diversifier tes recherches sur des emplois différents.
4240
Cool40 a écrit:
Qui te dis que c'est à cause de ton apparence, si ça se trouve, elle a embauché quelqu'un d'autre avant de te voir.

Surtout que tu dis qu'en général on te refuse un poste en ayant vu uniquement ton cv et ta lettre de motivation, après en général sur le cv soit on ne met pas de photo, soit on en met une un minimum valorisante... Il ne faut pas toujours tout mettre sur le dos de l'apparence, la recherche d'emploi est difficile pour tout le monde, sinon à part une petite poignée d'irréductibles faignants, il n'y aurait personne au chômage.
L
49 ans paris 3
je suis sur que c'est a cause de mon surpoids ...

merci de vos réponses ....
4240
Lancome66000 a écrit:
je suis sur que c'est a cause de mon surpoids ...

Et les millier de chômeurs minces en France c'est à cause de quoi ? :roll:

Je persiste et signe, c'est vraiment beaucoup trop facile de se cacher derrière cette excuse pour ne pas se remettre en question.
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Tu pourrais peut être nous poster un exemple de lettre de motivations que tu as fais qu'on te donne notre avis et voir si éventuellement, il y a des choses à reformuler.

Ensuite, il ne faut pas partir battue! si tu arrives à un entretien en te disant "de toute manière, j'aurais pas le poste" ou encore "je suis une m....", cela se ressentira dans ton comportement! Ce qui n'est pas bon pour toi!
Toujours partir gagnante avec le sourire! (pas facile, je suis passée par là)

Ton cv a t il une photo? as tu bien précisé que tu avais ton permis? Ce sont des choses qui jouent parfois. Une fois, j'avais appelé car pas de réponses suite à l'envoie de mon cv. Le recruteur m'a dit qu'il était parti dans le tas des "non traités" car il n'y avait pas de photo et je n'avais pas mentionné si j'avais mon permis. Pour lui, si on ne marque pas qu'on a le permis, c'est que forcément on ne l'a pas et donc, je n'étais pas intéressante pour lui.

Comme cela t'a déjà été dit, la recherche d'emploi est actuellement très difficile qu'on soit obèse ou mince. Mais cela l'est encore plus si on débute!

Selon la ville où tu es, tu peux aller à l'AFIJ de ta ville. Une assosiation où on aide les jeunes en recherche de premiers boulots. On les entraine à passer des entretiens, on les aides sur leur cv / lettre de motivation et ce, bien mieux que l'anpe. Un conseiller suivra ton parcours jusqu'a ce que tu trouves un emploi. Ils ont aussi des offres non diffusées à l'anpe qu'ils proposent directement aux jeunes.

Si tu n'as pas beaucoup d'expérience, tu peux aussi mettre des loisirs en valeur dans ton cv, travailler en tant que bénévole et ensuite mettre cette expérience à profit dans ton cv...

Voilà pour mon petit pavé. ;)
L
49 ans paris 3
Je ne sais pas pour quelle raisons qu'il y a des millier de chômeurs, mais moi je suis sur a 99,9 % que c'est dû à mon sur-poids j'ai un bon C.V bien remplie je mets la photo aussi je précise mon permis mes bénévolats, mais voilà toujours rien de rien... Et je ne me cherche pas d'excuses du tout ....

En tout cas merci de vos réponses ça m'aide un peu gros bisous
45 ans 2032
Si c'est uniquement à cause de ton surpoids, ils ne te diraient pas "non" avant même de t'avoir rencontrée. Est ce que tu vérifies ton orthographe et ta grammaire avant d'envoyer des lettres de motivation ? Je te demandes ça parce que tu as fait un sacré nombre de fautes en quelques messages (je ne juge pas, j'en fais aussi pas mal). Ca peut jouer contre toi.

Je fais 135kg maintenant, j'ai dépassé les 140 l'année dernière quand j'étais en recherche d'emploi. Est ce que je pense qu'on m'a refusé certains boulots à cause de mon obésité ? Oui. Mais pas tous. C'est difficile de s'avouer qu'on est pas toujours à la hauteur de nos espérances, et que parfois notre manque de confiance en nous se ressent pendant un entretien.

Une fois on m'a annulé un entretien quelquechose comme une demi-heure avant, manifestement la personne avait complètement oublié notre rendez-vous jusqu'au dernier moment. D'autres n'ont pas annulé, m'ont laissée venir, en sachant parfaitement qu'un candidat avait déjà été choisi.

Bref la recherche d'emploi, c'est pas le pied. On prend tout personellement, c'est bien pour ça que les chômeurs dépriment! J'ai eu du bol, j'ai retrouvé - mais ça a pris un an, jour pour jour.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Comme les filles, je pense que c'est un peu facile de tout mettre sur le compte d'un surpoids. Ceci dit, j'imagine qu'il y a des domaines dans lesquels c'est plus pris en considération (genre hôtesse d'accueil etc.). Tu veux nous dire dans quel domaine tu es?
Et je veux bien relire ta lettre de motiv' (et je suis sûre que je ne suis pas la seule) si tu veux la poster ici.
42 ans Qqpart en France 676
Lancome66000 a écrit:
Coucou tout le monde,

Je voudrais savoir qui aurait de petits conseils, pour ma recherche d'emploi....

A chaque fois que je vais me présenter pour chercher un emploi c'est toujours non puis quand j'envoie des C.V et lettre de motivation soit on ne répond pas du tout soit pas de poste libre ect...

Il y a un an de ça j'avais envoyé un C.V dans une maison de retraite pour un poste en tant qu"agent de service ... une semaine après la directrice m'appelle et me dit qu'il y a une place à ce poste et qu'elle est prête à m'embauchai de suite alors on prend un rendez-vous pour le lendemain ... et puis le matin toute contente d'avoir trouvé un boulot j'y vais à ce fameux rendez-vous je me présente à l'accueil puis la directrice vient m'accueillir avec un air un peu ...(je ne sais pas quoi) même pas elle me pose des questions ou autre à peine assise elle me dit qu'il n'y a pas de place et qu'elle m'appellera pour des remplacements .....jamais eu de nouvelle non mais c"est pour dire que ce n'est pas juste d'être privé de boulot à cause de l'apparence c"est nul de chez nul ...

.... Parfois je me sens comme une M..... avec tous c"est comportements

En attendent de vos réponses passer une bonne soirée...a bientôt :) :) :)

même ressenti et je pense que mon surpoids joue, ca n'est ptetre pas que ca, mais le physique joue !

parfois j'ai l'impression que pour avoir ce foutu boulot, le fait d'avoir mon permis ne suffit pas, il faudra que je mincisse car comme par hasard, je ne connaissais pas le chômage mince :cry:

je le vois autour de moi, les recruteurs googlisent pour voir le physique du postulant, mais je pensais qu'en tant qu'ash on avait pas ce pb ... ca me déprime ! à cause de mon absence de travail non seulement je tourne en rond, problèmes d'argent et aucune possibilité de faire de nouveaux projets (immo, enfant) avec mon chéri, franchement je suis à bout, je tiens sur les nerfs. :?

Pour ma lettre de motiv et mon cv, j'aimerais bcp que l'on m'explique quoi mettre quand on postule à l'aveugle sans connaître le poste ni la boîte(pb que je rencontre souvent avec les offres de PE (pole emploi), ou en candidature spontanées pour une boîte. Que mettez vous aussi si c'est pour un poste pour je ne sais pas moi ... être lingère ou bosser dans un pressing ?

merci :)
B I U