Je vais tenter de te repondre mais mon cas est un peu different, le probleme etait lie a la moquette.
Je suis tres allergique a la moquette et je suis un traitement donc autant dire que je n'ai pas de moquette ni tapis chez moi.
Je n'avais pas de moquette dans mon bureau donc je supportais tres bien et un jour on a fait des reamenagements de bureaux, je me suis retrouve dans un bureau avec de la (vieille) moquette...En tres peu de temps, ca a ete radicale, problemes de sinus...
Quand je suis retournee en visite chez mon allergologue, je lui ai parle de mes douleurs et soucis sans faire le lien avec la moquette de mon nouveau bureau et c'est lui qui a fait le lien. Cela ne pouvait etre qu'au bureau, je n'avais rien change dans mon environnement chez moi.
Donc il m'a fait un certificat qui expliquait brievement qu'il fallait changer se sol pour des raisons medicales. Avec ce certificat, je suis allee voir mon superieur qui m'a presque rit au nez...en me precisant qu'il ne fallait pas rever, la moquette ne serait pas remplacee par un sol plastique.
J'ai donc persevere et j'ai pris un rdv avec la medecine du travail, j'ai explique et montre mon certificat et la ca a ete sans appel, il faut changer le sol!
Elle m'a demande de prendre contact avec mon superieur, je lui ai explique que c'etait deja fait mais j'ai du recommencer car c'etait de mon ressort!
Alors je suis repartie voir mon boss mais cette fois en lui precisant que je venais de la medecine du travail, ca l'a bcp moins fait rire mais il n'a pas voulu s'en occuper et pourtant c'est son job. J'ai donc gerer et j'ai du contacter les entrepreneurs pour un devis....
Enfin ca a ete complique mais j'ai du sol plastique et ca va bcp mieux!
Donc tout ca pour te dire que tu devrais d'abord voir avec ton medecin et ensuite allez a la medecine du travail pour appuyer ton dossier...
Bon courage!