Bonjour à toutes!
Je viens vers vous pour vous demander votre avis à propos de mes essais bébé!
Voilà, comme certaines le savent peut-être déjà je suis OPK, mais après une petite
perte d epoids il y a 3 ans, j'avais réussi à obtenir de nouveau des cycles ovulatoires et réguliers à 28 voire 29 jours avant de commencer à prendre la pillule il y a un peu plus de 2 ans...
J'ai arrêter la pillule le 31 novembre 2011 pour préparer les essais bébé, un peu flippée que la machien ne se remette pas en route normalement.
Le 31 décembre, soit 1 mois après, j'ai cru détecter ce qui semblait être l'ovulation, et ça s'est avéré exact puisque que le 14 janvier suivant j'avais mes règles, donc pile poil 14 jours plus tard. Elles ont duré jusqu'au 19.
A cause d'un petit changement professionnel, nous avons continué à nous protéger (péservatif) jusqu'au 5 février.
Je ne me rapelle plus avoir ciblé aussi bien mon ovulation ce cycle-ci: pas de douleur aux seins, par contre glaire blanc d'oeuf et libido +; mais je ne me rapelle plus de la date (zhom et moi sommes plutot en mode "ca viendra si ça doit, rien de pressé")
Aujourd'hui, nous sommes le 21 février, toujours pas de règles à l'horizon depuis la fin des dernières le 19 janvier. Ca ne m'inquiète pas plus que ça mais je me pose des questions car, même si c'est peu probable, j'ai des sensations que je n'avais pas repérées jusque là: faim à certains moment de la journée ou je suis normalement incapable d'avaler quoi que ce soit, irritabilité et grande sensibilité, légères nausées très ponctuelles, par moment de petits lancement dans le ventre depuis 5 jours environ qui disparaissent instantanément, mauvais sommeil là ou normalement je susi une souche, libido forte, etc...
J'ai au début tout de suite pensé à l'arrivée de mes règles, mais plusieurs jours après l'apparition de ces symptomes, toujours rien et pas de symptomes que j'ai en temps normal à l'arrivée des règles comme des douleurs bien spécifiques, gonflement (au contraire, mon ventre est tout plat! :shock: ) ou baisse de libido... Au cycle précédent j'ia aussi eu des pertes brunes 3 jours avant les règles "réelles" et rien pour l'instant pour celui-ci...
Du coup je suis perdue. Je ne suis pas pressée et l'on s'est laissé beaucoup de temps avec zhom, je ne pensais pas avoir à me poser ces questions avant longtemps étant donné mes antécédents et je ne suis pas du tout omnubilée par une éventuelle grossesse, je ne crois pas du tout que je me concentre sur d'éventuels "signes" que je pourrais interpréter à tord...
Bref j'aimerais faire un test pour fixer mes idées car si je suis enceinte j'aimerais faire ce qu'il faut (je ne prend pas d'acide folique, je n'ai pas eu le temps d'aller faire les prises de sang nécessaires; etc...) Si mon cycle avait été "normal" cette fois-ci, j'aurais du avoir mes règles autour du 12 février, mais étant donné que je viens d'arrêter la pillule et que mon cycle précédent (le premier après l'arrêt) a duré 45 jours, je ne sais pas si je peux faire un test maintenant ou s'il faut que j'attende encore?
Si oui, à votre avis, jusqu'à quand? Certaines d'entre vous ont elles été dans une situation similaire?
Merci beauycoup de m'avoir lue et pour vos éventuelles réponses!
Bises!