ladybugette a écrit:et le médecin qui te demande de perdre 10 kg il connait ton passé de TCA ?
Saralou a souvent raconté comment elle a fait pour faire baisser son cholestérol . faudrait que tu retrouves son témoignage .
Il me semble qu'elle marche une heure/jour .
apres le cholestérol c'est pas mal héréditaire et y'a aussi des médocs qui fonctionnent bien .
bon courage Risper :kiss:
Hello, je fais aussi des apnées du sommeil. En perdant 10% de mon poids j'ai passé à 13 apnées par heures et le risque est plus faible à ce moment. Je n'ai jamais réussi à m'habituer à la machine à pression positive, par contre tout dépend du nombre d'apnées que tu as, tu peux aller chez un dentiste qui peut te faire une gouttière qui empêche ta machoire de partir en arrière quand tu dors. Je ne le mets pas toutes les nuits, mais quand je le mets je ne ronfle plus.
Ensuite j'ai pas de problèmes avec les triglycérides, mais j'avais beaucoup de cholestérol et un bon cholestérol très bas également.
Je te conseille dans un premier temps de te rapprocher d'une dièt qui s'occupe de ce genre de problème, pas obligatoirement pour maigrir (j'ai perdu une dizaine de kilos mais c'était pas le but premier),
Elle m'a appris quelles étaient les graisses qui étaient bonnes pour le cholestérol et quelles étaient les autres. J'ai rajouté à mon alimentation des capsules d'huile de poisson pour les oméga 3, et je cuisine uniquement avec l'huile de colza et d'olive (il faut avoir les deux pour avoir un apport intéressant).
Je marche une heure par jour et pour le moment mes analyses sont dans la norme supérieure ce qui me convient parfaitement.
Ce qui m'a aidé c'est de ne pas me dire que j'allais faire un régime mais que j'allais aider mon corps à gérer ce cholestérol supplémentaire en lui donnant à manger ce qui était bon pour lui. J'ai de la chance car j'adore le chocolat et qu'il n'est pas mauvais pour le cholestérol.
Je trouve que cela pourrait être intéressant que tu fasses une approche comme cela plutot que JE DOIS MAIGRIR A TOUT PRIX.
Mon IMC est de 40, il va certainement rester comme cela, pourtant je vais bien.
Mon mari qui a un juste un surpoids, ne veut pas modifier son alimentation donc du coup il prend des médicaments pour baisser son taux, il a des médocs pour la tension, pour diminuer les graisses du foie etcc. c'est une démarche personnelle et il le vit très bien (bon il bénéficie de ma cuisine avec les bonnes huiles quand même, mais chez lui le cholestérol est génétique donc cela ne baisse pas de manière significative par l'alimentation).
Il faut faire aussi attention aux graisses cachées (la diètéticienne peut t'apprendre à lire les étiquettes) et l'huile de palme (attention à certains produits allégés qui contiennent de l'huile de palme!),
Je comprends que tu sois stressée, dans un premier temps je l'ai été. Je me rends compte que je me sens d'ailleurs un peu plus stressée quand je ne peux pas aller marcher une heure par jour (j'ai été malade pendant un moment et je ne pouvais plus y aller, je me sentais moins en forme).
Bon courage pour la suite.