MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sage femme de pmi

C
47 ans lyon 872
bonjour je suis une futur maman, asez angoisser par la grossesse du a mon parcours..
du coup j'ai appeler le service de pmi de mon canton pour voir une sage femme...;je  
l'ai vu hier, elle m'a proposer de passer me voir chaque mois entre mes rdv gygy (donc en plus de mon suivi, pas a la place).. afin de discuter, prendre ma tension et surtout ecouter le coeur du bébé....
ce service est gratuie, elle vient au domicile et est tres douce....elle peut venir d'une façon ponctuelle ou exeptionele et autant qu'on le souhaite... (bien sur faut voir ces dispo et les votre)

donc voila je voudait juste partager avec vous cette info au cas ou vous auriez besoin d'avoir un suivit en plus de votre gygy ou parce que vous etes angoisser....c'est juste une info qui peut vous servir..moi mon gygy est top pour le medical mais pas pour le reste du coup la j'ai trouver l'equilibre....
2137
Effectivement les sages femmes de la pmi proposent ce service, mais également toutes les sf en liberales, et c'est gratuit des le 6eme mois de grossesse!
Donc si les sf de la pmi sont bookées ce qui est souvent le cas, vous pouvez aussi appeller une libérale!

En tout cas c'est vraiment tres utile pour rassurer, et si apres ton accouchement tu as besoin d'aide demande à la sf de l'hopital une hospitalisation à domicile!
Dans mon cas petit bébé ( 2kg8) peur que la déchirure ne guérisse pas ( peur incontrolée) donc j'ai eu une sf qui est venue pendant 15 jours (5 fois), elle verifiait le poids de Devon ( avec une balance livrée à domicile), son cordon, ses fesses (si rougeurs)!
Puis elle regardait mes saignements, mes points, et elle a meme aidé la cicatrisation en retirant les fils au bout de 10 jours!
Une vraie perle cette sf! Et c'est aussi gratuit, alors pour les mamans angoissées c'est le top!
B
46 ans 221
je confirme il ne faut pas hésiter si vous en éprouvez le besoin même pour une seconde grossesse ou + :)
C
47 ans lyon 872
oui, moi je ne savais pas que a hesitait et je me sens bien mieux maintenant que j'ai ce suivit en plus....lol

pour les sage femme liberale tu dois faire l'avance des frais??

merciii
2137
cc69 a écrit:
oui, moi je ne savais pas que a hesitait et je me sens bien mieux maintenant que j'ai ce suivit en plus....lol

merciii

Non normalement aucune avance des frais!
M
49 ans 317
debbie971 a écrit:
cc69 a écrit:

merciii

sauf si son alecteur de carte vitale est en panne ! :)
2137
matisteph a écrit:
debbie971 a écrit:
cc69 a écrit:

merciii

sauf si son alecteur de carte vitale est en panne ! :)

Je parlais de l'HAD, dans ce cas aucune avance des frais car c'est en lien avec l'hopital donc directement prit en charge!

Pour les liberales c'est pareil, pas d'avances de frais sauf si elle n'a pas la machine à carte vitale effectivement
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
j'ai été suivie par une SF libérale à mon domicile les 2 dernier mois de ma grossesse quand ma tension est parti en cacahuète.

J'avais une ordonnance et elle avait le lecteur carte vitale donc aucune avbance de frais et passé 5 mois de grossesse on est "à100%" pris en charge par la sécu.

La sage femme qui m'a suivie m'a permise de voir le verre à moitié plein alors que je ne le voyais plus qu'à moitié vide. Elle m'a fait parler et évacuer toute ma déception de ne pas mener une grossesse "normale". Elle me disait "ce que vous pleurez maintenant c'est ce que vous ne pleurerez pas devant votre bébé après"

Je le vois toujours puisqu'elle me fait la rééduc.Si 2eme grossesse il y a je me ferais suivre par elle.
M
49 ans 317
Calinka1360 a écrit:
j'ai été suivie par une SF libérale à mon domicile les 2 dernier mois de ma grossesse quand ma tension est parti en cacahuète.

J'avais une ordonnance et elle avait le lecteur carte vitale donc aucune avbance de frais et passé 5 mois de grossesse on est "à100%" pris en charge par la sécu.

La sage femme qui m'a suivie m'a permise de voir le verre à moitié plein alors que je ne le voyais plus qu'à moitié vide. Elle m'a fait parler et évacuer toute ma déception de ne pas mener une grossesse "normale". Elle me disait "ce que vous pleurez maintenant c'est ce que vous ne pleurerez pas devant votre bébé après"

Je le vois toujours puisqu'elle me fait la rééduc.Si 2eme grossesse il y a je me ferais suivre par elle.

pareil pour moi !!
2137
Calinka1360 a écrit:

C'est 6eme mois de grossesse Cali, puis 11jours apres la date d'accouchement!
En tout cas j'en ai bien profité, surtout pour le coussin d'allaitement! :lol:
C
47 ans lyon 872
coucou
nous sommes pris en charge a partir du debut du 6eme mois?
moi je commence le 5eme mois le 22fevrier donc le 22 mars je commencerait le 6eme mois, je serai donc pris en charge a partir de cette date la??

mercii
2137
cc69 a écrit:
coucou
nous sommes pris en charge a partir du debut du 6eme mois?
moi je commence le 5eme mois le 22fevrier donc le 22 mars je commencerait le 6eme mois, je serai donc pris en charge a partir de cette date la??

mercii

Oui au debut du 6eme mois de grossesse, si tu as bien envoyé tous les documents à la secu!
Cela ne change pas grand chose pour celles qui ont la mutuelle (ca dépend laquelle bien sur) en fait mais c'est vrai que c'est bien!
B I U