Une machine à coudre se garde pendant de nombreuses années, donc ça vaut donc le coup d'investir dans du matériel de qualité.
J'ai gardé ma Bernina pendant 32 ans, en la faisant réparer seulement 2 fois.
C'est important de prendre une marque connue (Singer, Bernina, ...) parce que si tu as besoin de la faire réparer dans quelques années, il faudra trouver les piéces de rechange.
Si tu prend une marque inconnue, tu risque de ne pas trouver ces piéces et d'être obligée de la jeter relativement rapidement, à la première panne.
Il faudrait voir quelle est la marque la plus proche de ton domicile, et ensuite leur rendre une petite visite pour te faire présenter leurs modéles.
Je pense qu'il est important d'avoir la boutonnière automatique, en plus des points droit et zigzag.
Si tu as des enfants jeunes, et que tu as un peu plus d'argent à investir, tu pourrais choisir également quelques points de broderie, mais juste les points de base.
Prend ton temps pour choisir, et n'hésites pas à te faire présenter les machines qui correspondent à ton budget, et à les essayer dans le magasin.
Pour une débutante, je déconseille l'achat par correspondance car il suffit parfois d'une simple aiguille mal enfilée pour que la machine ne fonctionne pas, et dans ce cas, tu n'aura pas le vendeur près de toi pour t'expliquer ton erreur.
Je te souhaite plein de beaux ouvrages.