MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve

C
56 ans 1
bonjour je me presente laurence 44 ans

mon medecin generaliste me dirige vers la sleeve ou bypass apres une multitude de regime
bien sur comme beaucoup j ai vue different temoignage  
d ancien opéré et video sur les operations
mais je me pose des multitude de question que se passe t il avant l operation le pendant et surtout le apres
j ai tous de meme pris rendez vous avec un chirurgien mais avec beaucoup d angoisse !! pourriez vous m expliquer
votre vecu je vous en remercie
45 ans 91 1474
bonjour et bienvenue

un peu de lecture, afin de savoir si tu rentres dans les critères et savoir ds quoi tu t'embarques.
http://www.has-sante.f...ure_obesite_patient_220909.pdf

sinon lis les autres discussions sur le sujet (yen a pleins) afin de voir un peu le parcours des gens.

Moi j'ai fait tous les examens pré op mais comme j'ai des troubles du comportement alimentaire... on s'arrête là pour l'instant (et c'est bien !)
254
je me suis fait opérer de la sleeve il y a maintenant 1 an et demi. Pour les examens pré op j'ai eut: fibroscopie, cardiaque, controle de l'apné du sommeil, prise de sang et des passages chez un psy. Mon opération c'est très bien passé (enfin pour moi le chir je m'en fou un peu xD), j'étais très sereine et j'ai eut un très bon réveil. Après quelques jours j'ai du avaler un liquide bleu très mauvais pour controler les sutures de mon estomac et j'ai pu remanger vu que tout allait bien. En post op j'ai eut des piqure d'anti coagulant pour les flébites, c'est pas très agréable mais largement supportable, changement des pansements et retirer les fils des sutures externes. Au début c'est pas super évident pour la nourriture mais de mon côté j'ai pu manger solide assez rapidement en prenant bien le temps de macher surtout. Le plus dur pour moi qui n'avait plus connue la sassiété (pas sure de l'orthographe pardon) je ne savais plus tellement la reconnaitre et j'ai eut quelques douleurs d'avoir manger la bouché de trop. Aujourd'hui j'ai perdu presque tous les kg que je voulais, je fais du sport plusieurs fois par semaine et surtout j'ai changer mon alimentation ce qui est le plus important. C'est pas tous les jours facile mais si c'était a refaire je n'hésiterai pas, je me sens mieux dans ma peau, et quand on me rappelle ce que je mangeais je me dis que je me metais en danger.
N
57 ans 2
Bonjour Laurence,
J'ai moi aussi 44 ans et je vais me faire opérer d'une sleeve dans quelques semaines,en tout cas je l'espère.
C'est le chirurgien qui choisit le type de chirurgie en fonction de la personne obèse.
Moi je croyais qu'il allait me proposer l'anneau et non il préfère la sleeve c'est plus sûr à priori dans mon cas.
J'ai créé un blog sur ce site, n'hésite pas à le consulter je mettrais mon parcours à jour en fonction de mes rdv.
En tout cas, bon courage et sache prendre les bonnes décisions et t'entourer de bons médecins.

A bientôt.
Nathalie
B I U

Discussions liées