organic a écrit :je savais en le marquant que des personnes ne seraient pas d'accord et ça ne me gêne pas bien sûr
et je ne dis pas que c'est la seule chose qui me choque mais oui, je trouve ça discriminant ou du moins injuste
je fais partie de la "mauvaise" catégorie, j'habite seule, donc paye tout plein pot, j'ai toujours travaillé dans des PME ou TPE, donc y'a même pas de CE donc aucun avantages. le déjeuner, tu te l'amènes dans ta boite, pas de cantine ni de tickets resto, enfin rien de rien
et des tous petits salaires, sauf que le loyer, je le paye seule et tout le reste aussi (assurance, internet, électricité.. bref, tout) et quand il reste 150€ pour l'essence, la bouffe etc et qu'aucune aide n'existe (pas droit à l'aide au logement) et qu'en déclarant 15500€ en net imposable (donc un peu plus que ce que j'ai réellement sur le compte), je paye des impôts, je me dis que certaines catégories cumulent des aides alors que seule on a droit à rien, on a aucun statut. alors qu'on fait partie des personnes qui se retrouvent avec le moins de pouvoir d'achat
donc non ce n'est pas la seule aberration, mais je pense que certaines catégories sont oubliées
je te comprends puisque j'ai moi meme fait partie de cette catégorie et c'est vrai qu'on est pas aider du tout. c'est pas juste tout comme c'est pas juste qu'un chomeur gagne plus ou autant qu'un mec qui fait les 3x8 en usine.
mais je te rassure en travaillant a deux avec des enfants, on a pas le droit a grand chose, pour reprendre le SFT, au 1er enfant tu gangnes 2 euros de plus, super, ca te change la vie, hein!
tu sais moi qui bosse et qui galére pour payer mon crédit maison, voiture, mes charges, habiller et faire manger mes enfants et mes bestioles, ce qui me choque c'est qu'il existe des gens qui profitent des aides sociales, qui peuvent bénéficier d'un logement pour que dale, qui profitent des assocs pour manger et s'habiller, partir en vacances, et finalement s'en sortent mieux que toi a la fin du mois
mais bon c'est la vie, faut en prendre son parti
Connaître c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts (F. Nietzsche)