MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrivé de bébé en ocotobre/ novembre 2012

41 ans 1307
Kalamity_L a écrit:
Oh Nephelia, ménages toi hein! Ne va pas te faire de complications, reste bien tranquillement à la maison!

Pour le diabète j'espere vraiment que tu n'en a  
pas, tiens nous au jus.

Gros :kiss:

J'espère moi aussi que t'en as pas !
Moi j'imagine que je vais avoir l'ordonnance demain, quand je vais voir la gynéco pour mon RDV des 5 mois... Vu comment je me suis lâchée depuis le début, je risque d'y passer fortement !!

La kiné me fait du bien, enfin le soir du 1er RDV j'ai eu très très mal, je n'arrivais pas à dormir à cause de la douleur. Elle m'a dit que c'était normal, sauf qu'elle avait oublié de me prévenir ! Mais depuis globalement ça va mieux du côté de ma sciatique.

Sinon on a donc eu l'échographie des 22 SA tout à l'heure ! Ca a duré une bonne demi-heure, bébé a encore embêté l'échographiste à ne pas vouloir se mettre en position pour je ne sais quelle mesure... En + elle a mis sur le rapport que les conditions étaient très difficiles, ceci dû à la position foetale ET à la paroi maternelle ! Lol, à nous deux, on lui mène la vie dure. Du coup elle était stressée et un peu énervée vers la fin... Ambiance un peu tendue !
Mais ce qu'on a compris, c'est que tout va bien ! Il est pile au milieu des courbes, RAS ! C'est rigolo de le sentir bouger et de voir en même temps à quoi correspondent les coups ressentis !
Et sinon donc grande nouvelle : c'est un garçon !! Aux oubliettes nos super prénoms de fille ! Il va falloir nous mettre d'accord sur un prénom de garçon, et c'est vraiment pas gagné.
Du coup c'est cool d'être fixés, on va pouvoir acheter 2/3 trucs (pour l'instant on a : une paire de chaussettes offerte par ma mère, un body blanc acheté à Auchan à 1,5€ et un pyjama orange/jaune acheté avant-hier en grande surface aussi) !
41 ans Perpignan 270
Salut les filles,

Le test du diabète gesta n'a malheureusement pas été de mon côté. Ce qui m'enrage le plus c'est que j'avais fait extrêmement attention, mes tests sanguins jusqu'alors étaient bon, pas de prise de poids, le bébé ne semblait pas manifester de signe dans ce sens (poids dans la normale) et puis le test en lui-même, mes résultats n'étaient pas franchement au dessus de la norme ce qui aurait pu démontrer un problème autrement compliqué mais juste "pile poil au dessus", c'est rageant! Donc au programme, régime et auto-contrôle de la glycémie arf :x

Le point positif est que j'ai été arrêtée une semaine supplémentaire, cela va me faire du bien de me reposer avec cette chaleur.

Côté shopping nous prévoyions de commencer le mois prochain, nous n'avons rien acheté malgré l'envie que nous avions.

Pimpf, félicitation pour le petit garçon! Et surtout bon courage pour le prénom ;) Je ne doutes pas que tu trouveras des prénoms tout aussi jolis

Bises et à bientôt!
38 ans 899
je suis pas passée depuis longtemps!

je vois que dans l'ensemble ça va pour vous :)

ici aussi je vais bien, la miss j'en parle pas, c'est une active! j'espère qu'elle sera plus cool à la sortie, mais c'est pas gagné ^^
j'ai fait le test diabète, et c'est bon j'y échappe! pour le moment, j'ai repris le poids perdu en début de grossesse, ce qui fait que je suis à +3kg de mon poids de base au 7e mois, ça va je suis plutot contente! l'appétit revient, je mange beauuucoup, je suis fatiguée, épuisée!
mais j'adore regarder ma fille dans mon ventre qui me déforme la peau ^^ c'est une chipie qui adore jouer avec son papa, l'entendre, savoir sa main sur le ventre...trop mignon!

j'ai commencé les prépas à l'accouchement : sophrologie pour essayer d'accoucher sans péri, et si possible sans épisio, enfin, on peut espérer!

prochaine écho le 22 aout, on saura son poids estimé de naissance, j'ai hate!

bonne suite à toutes, pour ma part, je suis en congé le 2 aout et en congé mater le 30, bientot la quille!
41 ans 1307
Bonsoir à toutes,

Un petit mot pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai vu ma nouvelle gynéco pour le RDV du 5ème mois.
Elle a vérifié mon col : court à 33 mm et mou... Du coup elle m'a arrêtée pour un mois, jusqu'au prochain RDV le 14 août. Elle m'a prescrit des médicaments pour éviter les contractions et une visite de sage-femme à domicile 2 fois par semaine.
Je suis dégoûtée :cry:
J'espère que ça va aller. Dire qu'il y a un mois mon col était long et extrêmement fermé...
Je suis dépitée. Je bossais aujourd'hui, du coup j'ai même pas fini ma journée.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
pimpf a écrit:
Bonsoir à toutes,

Un petit mot pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai vu ma nouvelle gynéco pour le RDV du 5ème mois.
Elle a vérifié mon col : court à 33 mm et mou... Du coup elle m'a arrêtée pour un mois, jusqu'au prochain RDV le 14 août. Elle m'a prescrit des médicaments pour éviter les contractions et une visite de sage-femme à domicile 2 fois par semaine.
Je suis dégoûtée :cry:
J'espère que ça va aller. Dire qu'il y a un mois mon col était long et extrêmement fermé...
Je suis dépitée. Je bossais aujourd'hui, du coup j'ai même pas fini ma journée.

Arf je suis désolée pour toi pimpf, prends soin de toi surtout et du bébé bien sur!
Je me dis qu'au moins elle l'a remarqué, l'autre gyneco ne s'était pas trompé? Ça lui a paru bizarre quand tu lui as dit ça?

Tiens nous au courant des avancées.
38 ans 899
aie! repose toi bien, ne t'en fais pas, avec un bon repos ça peut très bien se passer... évite de te baisser aussi!
41 ans 1307
Merci beaucoup les filles pour votre soutien !!
J'espère de tout coeur que ça va pas empirer en tout cas.

Non, ça ne lui a pas paru bizarre. Elle m'a dit que ça pouvait évoluer très vite. Après, ma gynéco d'aujourd'hui l'a mesuré grâce à l'échographie, alors que l'autre l'avait juste senti avec ses doigts, à l'aveugle. Je me dis heureusement que j'ai changé quand même, car c'est pas avec les doigts qu'on peut savoir exactement où ça en est.

Il faut également éviter de se baisser ? Ca pourrait faire quoi ? Je vais y penser du coup, merci de me prévenir.
38 ans 899
ben en avril ou mai, je sais plus, mon gyneco m'avait dit que mon col était bien fermé mais un tout petit peu trop court... du coup il m'avait pas arreté, mais j'avais interdiction (autant que possible en tout cas) de porter et de me baisser (je ne m'agenouille pas, j'ai un souci de genou). 1 mois après, en reprenant la mesure, parfait un col presque trop long! il m'a félicité... pareil je m'allongeais souvent, je me reposais en position allongé le plus souvent possible.

mais je sais pas pourquoi il m'avait dit ça ^^
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Mon gyneco m'a tjrs dit le col est fermé mais jamais parlé de la longueur... Après jme dis tant que c'est fermé c'est le principal!
41 ans Perpignan 270
Courage Pimpf,

C'est aussi en partie ce qui a occasionné mon arrêt, au début elle le trouvait long et serré puis mi-juillet quand je l'ai revue elle m'a dit que ça c'était vachement rétréci, pour les deux examens elle l'a fait manuellement car elle ne possède pas d'écho dans son cabinet.

Courage et repose-toi bien! C'est la seule chose que tu puisse faire!
R
39 ans 15384
Repos,repos,repos,tu ne peux rien faire de plus!
Tu ne porte rien de lourd,pas de grosses tâches,bref tu te ménage autant que possible ;)
41 ans 1307
Merci !!

C'est clair, je vais plus rien faire.
Je pense que le repos peut vraiment changer les choses, en tout cas je l'espère !

Ca fait un peu peur d'avoir tout un attirail de dispositions, mais au moins c'est rassurant. Et le suivi sage-femme à domicile permet d'être tenus au courant au fur et à mesure, ce qui est toujours mieux que d'attendre un mois dans le flou total !

Par contre j'en reviens à mon histoire de maternités. C'est la gynéco de Brétéché que j'ai vue hier, la maternité où j'ai tout annulé. Au début de la consultation je lui ai dit que finalement je n'allais pas accoucher dans sa maternité, elle n'était pas très contente et disait que du coup elle n'allait pas continuer à me suivre. Mais après elle a vu mon col et là elle veut me suivre jusqu'au bout. Je l'ai trouvée vraiment super, très sympa et elle a l'air très compétente. Elle a pas mal insisté pour que je change d'avis et accouche chez eux, disant qu'il n'y avait pas de différence niveau qualité de service !! Du coup ma rencontre avec elle me fait douter, et je me dis que si j'ai une petite chance de l'avoir pour mon accouchement, autant la saisir... Je me sens vraiment bête avec mes histoires de maternités, j'ai l'impression de passer mon temps à annuler des RDV.
34 ans 93 Région Parisienne 46
hello les filles je m'incruste car je suis une future mère d'octobre :D j'ai lu vos message et c vrai ke mon gyneco m'a jamais parlé de longueur du col non plus :? en tout cas fait attention a toi et courage!
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Nasty a écrit:
hello les filles je m'incruste car je suis une future mère d'octobre :D j'ai lu vos message et c vrai ke mon gyneco m'a jamais parlé de longueur du col non plus :? en tout cas fait attention a toi et courage!

Et bin bienvenue Nasty!
Quelle est la date de ton terme? Fille ou garçon? Des prénoms en vue, nous on est déjà fixé si je ne m'abuse, toute.
Ta grossesse se passe bien?

La gendarmerie a fini son interrogatoire :lol:
41 ans 1307
Kalamity_L a écrit:
Des prénoms en vue, nous on est déjà fixé si je ne m'abuse, toute.

Non !! Moi je suis pas fixée sur le prénom !!

Bienvenue à toi Nasty :D
Je ne te pose pas plus de questions, Kalamity s'en est déjà chargée !!
B I U