MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Zita dans la peau...

40 ans 228
Coucou a toutes!

Je ne sais pas si vous en avez deja parlé, je ne sais pas si je poste au bon endroit. Ce soir passe sur M6 une "reportage  
d'investigation" Zita dans la peau d'une obèse... En gros une pseudo journaliste a décidé de "manger comme une obèse" (c'est ce que dit la bande annonce) durant 1 mois! Elle va donc ingurgiter près de 6000kcal par jour. Rien que la bande annonce donne le ton: on y voit la dénommée Zita manger que des cochonneries et se disant malade...

Bref je suis hors de moi, outrée qu'on stigmatise encore les gros et de facon si grossiere!
35 ans Dans le sud ;) 5608
Le topic existe déjà ;)

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_309498.htm
40 ans 228
Merci la miss!!! Je m'en doutais lool... Mais je viens de voir la bande annonce et ca me rend folle!!!
254
moi j'attend "zita dans la peau d'une suicidaire" comme ça on sera débarassé!
P
40 ans Nantes 6
Je pense comme toi. C'est vraiment du grand n'importe quoi. Ce n'est pas parce que tu es obèse que tu passes ta journée à bouffer !!!
44 ans Saint-Avold 57500 7071
coucou!
pareil que toi, je suis outrée par la façon de considérer les obèses! C'est du GRAND n'importe quoi.. comment peut on diffuser une telle émission..
indignée!
48 ans 8549
bonsoir,

j'ai regardé et çà va j'ai trouvé des choses pas mal! par contre maintenant les gens vont croire qu'on se tape 5800 cal par jours et qu'on se lève mm la nuit pour manger!
48 ans 8549
ah oui ce que j'ai aimer les explications du médecin pour une fois!
35 ans Québec 465
Vivant au Québec, j'étais intriguée, je l'ai googlée, et j'ai trouvé un micro article sur le Figaro la présentant comme intrépide et sans tabou dans sa façon personnelle de mener ses enquêtes... C'est que c'est pas nouveau comme méthode, l'américain Morgan Spurlock, mieux connu comme le documentariste qui a pondu «SuperSize me» dans lequel il ingurgitait du McDo à chaque repas se donnant même le défi d'accepter chaque fois qu'on lui proposait le super size (mais dans son cas, c'était un documentaire sur la malbouffe, pas l'obésité), bref, il a eut aussi sa propre émission qui s'appelait 30 jours, à chaque nouvelle émission, un individus passait 30 dans une situations hors de sa zone de confort pour la comprendre (consommation d'alcool, la vie dans une famille d'immigrants illégaux etc) le réalisateur lui-même a participé quelques fois (30 jours dans une prison américaine, 30 au salaire minimum...). Bref, concernant le contenu de ce reportage en particulier, je peux pas dire, mais côté formule, c'est pas du nouveau.
46 ans 2032
J'ai du mal à la voir comme une "intrépide". Y'a rien derrière, on est loin même de Supersize Me, sauf qu'elle s'est bien inspirée des cadrages etc... de ce documentaire là.
On a l'impression qu'elle sort de son château pour découvrir la vrai vie, elle me fait penser à mon ancienne adhérente qui sortait des trucs du genre "Couaaaaaaaaa vous avez du mal à payer votre loyer avec un SMIC de caissière mais comment c'est possible ? Couaaaaaaa un studio à Versailles c'est plus de 300 euros par mois ????"

Pis bon, elle est pas partie élever des vaches au Mali non plus....
44 ans Saint-Avold 57500 7071
magicdebo a écrit:
coucou!
pareil que toi, je suis outrée par la façon de considérer les obèses! C'est du GRAND n'importe quoi.. comment peut on diffuser une telle émission..
indignée!

Finalement la bande annonce était pire que l'émission en elle même je trouve! Des choses pas mal, des choses moins bien..
40 ans 228
J'avoue ne pas avoir regardé. D'un parce que je ne cautionne pas du tout! Et d'autre part parce que la bande annonce seule m'avait suffisamment enervé. Mais j'ai trouvé cet article. Celle qui ont regardé me diront si c'est fidèle a l'emission.

http://leplus.nouvelob...oulimie-jusqu-ou-ira-zita.html

Si ca donne une image fidèle alors je suis encore plus en colère! Le coup de la femme qui perd 60kg juste comme ca par "miracle" après ses grossesses je trouve ca inadmissible de laisser les gens penser que c'est possible! Laisser penser que les gros sont tous hyperphages, boulimiques, goinfre, paresseux, bref gros et inutile: je ne vois pas où est l'interet journalistique là... [url][/url]
35 ans Québec 465
J'ai lu l'article, et si c'est ça, franchement, tu parles d'une journaliste... Prendre une femme hyperphage et boulimique comme modèle obèse... Parce que évidemment, prendre une obèse qui s'alimente normalement, ç'aurait été bien moins sensationnel. Si seulement le titre avait été Zita dans la peau d'une hyperphage... Malheureusement, je déplore le fait de ne pas être en mesure de voir l'émission juste pour me faire ma propre idée.

Mais j'ai lu quelques trucs et vu la bande annonce, il semblerait que son prochain sujet sera dans la peau d'une femme de ménage... Qui est déjà beaucoup moins sensationnel. Alors je crois que le sujet de l'obésité était là seulement pour faire un coup, faire parler un peu de son émission.
46 ans 2032
libellule333 a écrit:
Mais j'ai lu quelques trucs et vu la bande annonce, il semblerait que son prochain sujet sera dans la peau d'une femme de ménage... Qui est déjà beaucoup moins sensationnel. Alors je crois que le sujet de l'obésité était là seulement pour faire un coup, faire parler un peu de son émission.

Le sujet sur la femme de ménage était aussi hier soir, et je me demande si il n'était pas pire que celui sur l'obésité. Quand une femme de ménage lui dit "il y a pire que moi", Zita répond "c'est quoi,pire?".
S
89 ans 4951
tikanelle a écrit:
J'avoue ne pas avoir regardé. D'un parce que je ne cautionne pas du tout! Et d'autre part parce que la bande annonce seule m'avait suffisamment enervé. Mais j'ai trouvé cet article. Celle qui ont regardé me diront si c'est fidèle a l'emission.

http://leplus.nouvelob...oulimie-jusqu-ou-ira-zita.html

Si ca donne une image fidèle alors je suis encore plus en colère! Le coup de la femme qui perd 60kg juste comme ca par "miracle" après ses grossesses je trouve ca inadmissible de laisser les gens penser que c'est possible! Laisser penser que les gros sont tous hyperphages, boulimiques, goinfre, paresseux, bref gros et inutile: je ne vois pas où est l'interet journalistique là... [url][/url]

j'ai répondu sur l'autre post concernant l'émission si jamais.

Vu la grande cicatrice qui barrait le ventre de la jeune femme qui a perdu 60 kilos, j'ai pensé qu'elle avait perdu son poids avec la chirurgie bariatrique, j'avais zappé pendant le moment ou elle disais avoir juste perdu comme cela sans rien faire (j'y crois pas trop mais bon pourquoi pas).
B I U