Je ne sais pas si ta (on se tutoie hein ;) ) maison pourrait se prêter à ce style, mais l'ambiance déco campagne/chic est pour moi intemporel.
De plus ce style se base sur des couleurs naturelles (lin, taupe, beige, blanc, gris clair, marron) qui sont indémodables et que tu peux accessoiriser avec quelques touches de couleurs(rideaux, coussins, bougies, fleurs, cadres et autres babioles) vives et changer quand tu en as envie car ce n'est pas là le gros du budget.
Voici un lien où tu as beaucoup de photos du style :
http://www.google.fr/s...b=wi&ei=sfpVT6f5JOyp0AX4sZSECg
Par contre tu parles de moderne, perso, je trouve que teintes claires + moderne fait trop épuré à mon goût, froid et pas très chaleureux mais ça c'est mon avis perso.
En plus, je suis convaincue que la première déco (style campagne/chic) peut te plaire aujourd'hui comme dans 20 ans alors que le moderne/épuré style design peut te lasser et te coûter cher si jamais dans 10 ans tu souhaites tout changer.
Le magasin "Maison du Monde" te permet de trouver beaucoup d'objets déco dans ce style pour des prix raisonnables et puis sur des sites comme Leboncoin ou même en chinant sur les brocantes ou vide-greniers, tu peux trouver des meubles, miroirs et accessoires à customiser avec des peintures/patines pour vraiment pas cher.
Tu peux mettre des photos si tu le souhaites, cela sera peut-être plus facile en voyant le style de ta maison, les meubles ...
-Vany-[/url]