MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

papillomavirus résultat de frottis

K
32 ans 1
bonjour,
je m'appel kathleen j'ai 19ans et je viens de recevoir mes résultats de frottis qui sont positif, seulement je ne comprend pas ce qu'il y a marqué sur les résultats,  
alors je vous site :"la desquamation épithéliale comporte des cellules de type superficiel, intermédiaire et méta plastique, et des cellules cylindriques endocervicales accompagnées de quelques polynucléaires.on note la présence de quelques koilocytes, dont un plurinucléé."
voilà pouvez vous me dire ce que cela signifie? j'ai bientot rendez vous au gynécologue mais j'aimerai etre un peu renseigner avant d'y aller voilà merci d'avance.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Bonjour,

Pourquoi parles-tu de papillomavirus ? C'est un diagnoctic confirmé par un medecin ? Les résultats sont positifs au papillomavirus ?

Je crois qu'il vaut mieux attendre que le gynéco t'explique les résultats, qu'il te les traduise. En tout cas moi je ne peux pas du tout t'aider sur leur signification ! :lol: Mais parfois tu veux avoir quelques "anomalies" dans les résultats sans que cela soit dangereux et c'est même plutôt normal. Donc si tu n'as pas de confirmation pas de panique... attends patiemment ton rendez-vous.

Bonne journée !
34 ans Sur Terre 1163
Si tu reçois tes résultats c'est que tout va bien. Mon gynéco m'avait dit que quand c'est mauvais, juste lui le reçoit et te contacte ensuite.

Donc pas de panique !
41 ans 91/45 2454
C'est la présence des koilocytes qui t'inquiète ? Bon après faut voir avec ton gynéco mais toutes les infections ne deviennent pas des cancers, dès fois on ne s'en rend même pas compte, les papilloma repartent tout seul. Alors pas de panique avant ton rendez-vous ;)

Et si tu as un copain protégez-vous ;)
P
35 ans 858
Les autres ont raison, parle du résultat à ton gynéco, mais ne panique pas trop. Il n'y a que certaines infections au papillomavirus qui sont réellement mauvaises et peuvent provoquer des cancers, je sais qu'avec la prévention qu'on fait contre ce virus, il y a de quoi flipper, mais attend d'en savoir plus et bonne chance.

Au passage, le préservatif diminue les risques de contamination, mais le les élimine pas totalement. Je précise pour les filles qui se poserait la question. Attention ! Ca ne veux pas dire qu'on peut ne pas mettre de capote, y a plein d'autres maladies à éviter.

On va certainement te proposer un traitement au pire.
www.mst-sida-info.org/francais/koilo.htm
B I U