43 ans
2087
Il faut d'abord connaître les raisons de cette envie de manger en permanence. Ce n'est pas une histoire de faim ou de gourmandise, il y a autre chose qui se cache derrière. Dans mon cas personnel, par exemple, quand je m'empiffre comme ça, soit c'est parce que je n'ai pas le moral (nourriture = doudou), soit je m'ennuie. Est-ce que le fait de ne pas avoir d'activité professionnelle ne serait pas à l'origine de ton problème ? Non, parce que je sais que s'occuper de bouts de chou, c'est très gratifiant, mais ça met les nerfs de la maman à rude épreuve.
Personnellement, la solution que j'ai trouvé, c'est de ne plus avoir dans mes placards ce qui me tente : le nutella ou les madeleines sont bannies, par exemple. Sauf de temps en temps. Et quand mes beaux-enfants sont là, je leur prends des céréales et des gâteaux que je n'aime pas et qu'eux aiment bien (genre miel pops, des choses comme ça). C'est radical, mais ça marche :lol:
Personnellement, la solution que j'ai trouvé, c'est de ne plus avoir dans mes placards ce qui me tente : le nutella ou les madeleines sont bannies, par exemple. Sauf de temps en temps. Et quand mes beaux-enfants sont là, je leur prends des céréales et des gâteaux que je n'aime pas et qu'eux aiment bien (genre miel pops, des choses comme ça). C'est radical, mais ça marche :lol: