MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1m62 et 88 kilos. je n'arrete pas de grossir...

F
42 ans 2
Bonjour les filles !!!!

C'est la premiere fois que je poste sur ce forum. J'espere ici trouver quelques conseils...

Je suis maman au foyer, je garde mes deux enfants de 3 ans  
et 9 mois, j'ai 29 ans.

En 2003, je faisais 70 kilos, avec mon ami on avait décidé d'aller courir, c'était en été du coups on mange pas mal de légumes ( tomates....). J'étais arrivé a tomber a 60 kilos assez facilement sans énorme difficultés, le plus dure c'était de se motiver a aller courrir !! heureuseent que mon homme était là.

A prés j'ai essayé d'y alLer un peu régulierement, je mettait stabilisé à 62.

Tant que j'ai été en activité y avait pas trop de soucis par contre quand je me suis retrouvée sans emploi, j'ai repris un peu de poids. J'ai retrouvé du boulot, j'ai reperdu puis je me suis retrouvé a la maison aprés un accouchement prématuremment. C'est la que j'ai commencé a reprendre, ensuite j'ai enchainé une deuxieme grossesse ( j'ai pris normalement). Là ca fait 9 mois que j'ai accouchée et je n'arrete pas de grossir CAR je n'arrete pas de manger. Je suis toujours tentée par tout est n'importe quoi, un kiri, un babibel, une brioche du chocolat, du nutella, dés fois c compulsif. Je sais que c'est pas bien mais c'est plus fort que moi. Mon ami ne me comprend pas.

Je ne sais pas comment me sortir de ce cercle vicieux. En janvier, je mettait dis que j'allais faire attention..... Bien sur je n'ai rien fait. Hier je me suis goinfrer de madelaines pour le gouter de mon fils !!!

A l'aideeeeeeeee............ je ne peux pas continuer comme ca.............
43 ans 2087
Il faut d'abord connaître les raisons de cette envie de manger en permanence. Ce n'est pas une histoire de faim ou de gourmandise, il y a autre chose qui se cache derrière. Dans mon cas personnel, par exemple, quand je m'empiffre comme ça, soit c'est parce que je n'ai pas le moral (nourriture = doudou), soit je m'ennuie. Est-ce que le fait de ne pas avoir d'activité professionnelle ne serait pas à l'origine de ton problème ? Non, parce que je sais que s'occuper de bouts de chou, c'est très gratifiant, mais ça met les nerfs de la maman à rude épreuve.
Personnellement, la solution que j'ai trouvé, c'est de ne plus avoir dans mes placards ce qui me tente : le nutella ou les madeleines sont bannies, par exemple. Sauf de temps en temps. Et quand mes beaux-enfants sont là, je leur prends des céréales et des gâteaux que je n'aime pas et qu'eux aiment bien (genre miel pops, des choses comme ça). C'est radical, mais ça marche :lol:
60 ans 91 25732
Fixeria, quand tu manges, tu as réellement faim, ou tu as envie de manger ?

Quant tu manges tes repas, est ce que tu arrives à savoir si tu es rassasiée ou pas ? Est ce que tu penses que tu ressens encore les sensations réelles de faim et de satiété ?
F
42 ans 2
Patty a écrit:
Fixeria, quand tu manges, tu as réellement faim, ou tu as envie de manger ?

Quant tu manges tes repas, est ce que tu arrives à savoir si tu es rassasiée ou pas ? Est ce que tu penses que tu ressens encore les sensations réelles de faim et de satiété ?

quand je grigonte, non je n'ai pas réellement faim, c'est plus compulsif !!

et pour les repas, je n'ai plus aucun sensations de faim ou de satiété........
O
103 ans 10517
tu ne t'ennuierais pas un peu à la maison avec tes loulous ? une bonne balade avec le porte bébé, l'écharpe ou la poussette...

rencontrer d'autres mamans, boire un café, partager des activités te distrairait peut être aussi bien que le grignotage, voire mieux car plus intéressant ;) fais attention à l'isolement...

ceci dit un vrai recentrage façon RA comme le suggèrent les copines, me semble nécessaire dans la mesure où tu dis ne plus avoir ni faim ni satiété aux repas...
B I U