Juste un petit copié-collé des textes de présentation des rubriques, dans la partie "Obésité" du forum... En même temps, un site qui s'appelle "Vive les Rondes", il y a quand même des chances que ça ne soit pas l'endroit pour parler d'amaigrissement.
Rééquilibrer, réadapter ton alimentation et retrouver tes sensations de faim de satiété. Résoudre tes problèmes autrement qu'en mangeant. Manger de tout un peu. Retrouver un poids santé (set-point), génétiquement programmé sans chercher un but irréaliste et sans fondement. Te défaire des diktats de la minceur et des idées reçues sur l'alimentation. Pas de stabilisation, mais la recherche d'une nouvelle hygiène de vie.
Ici, tu ne fais pas de régime et les propos anorexigènes ainsi que les félicitations pour une perte de poids ne sont pas autorisés. A la recherche de ton équilibre à long terme ! Être enfin en accord avec ton corps !
Les régimes, c'est 97 % d'échec à long terme. Restriction et culpabilisation engendrent carences, TCA, problèmes de santé, obésité. Ici paratgaes et rassembles des infos sur l'inefficacité et les dangers des régimes. Tu y crois encore ?
Tu es adepte de ces pratiques masochistes d'un autre âge ? Alors lis ce forum trèèès attentivement, ou va chercher du "soutien" dans les 1001 sites qui en proposent, pas dans le seul qui ne le fait pas ! Régimeuses, régimeurs tu rentres ici à tes propres risques. Tu es prévenu(e) !
TCA (trouble compulsif alimentaire) ou TAC : boulimie - anorexie mentale - hyperphagie boulimique - hyperphagie nocturne ... Si tu souffres de TAC, vient t'exprimer , partager sur ton quotidien. Explications, partages d'expériences, thérapies et orientations. On peut s'en sortir !
Chirurgie gastrique ou digestive : Anneau, By pass, Ballon gastrique, Chirurgie plastique....ne sont pas des nouvelles crêmes de beauté à la mode ! Ici nous contrebalançons avec les discours miracles et les vendeurs de rêve. Et oui il faut bien qu'il y en ait qui se tapent le sale boulot ! Témoignages, expériences sur le long terme, préparation, bénéfices, contraintes, complications... faisons le point sur ces méthodes avec recul et serieux. Propos anorexigènes félicitations de pertes de poids, euphoriques de la chirurgie et autres gourous du balai !