MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maux de ventre

J
33 ans Chartres 30
Hello les filles , donc déjà je m'excuse s'il y a déjà eu un forum sur ce que je vais vous demander .....

Donc voilà enfaite je vous explique  
étant très mal dans ma peau j'ai fais énormément de sport et très attention à ma ligne .. J'ai perdu ****KG .... Aujourd'hui je suis encore et toujours mal dans ma peau , depuis 1 ou 2 semaine dès que je mange quelque chose j'ai immédiatement mal au ventre, envie d'aller au WC .... Croyez vous que cela vienne du fait que j'ai " peur " de prendre du poids ?????

Merci et désoler ....
Bisous les filles ( et garcons au passage ^^ )
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Quand tu dis que tu "fais attention à ta ligne" c'est que tu fais un régime? Si oui, le fais tu avec un suivi par un nutritioniste ou un dieteticien ?

Si tu as radicalement changé ta façon de t'alimenter d'un coup, ton organisme te le fait peut être sentir.

C'est possible aussi que ce soit psychologique.

Tu peux aussi faire un début de gastro.

Tu peux aussi avoir un problème de colopathie fonctionelle ou n'importe quoi d'autre.

Je ne suis pas médecin donc je te conseillerais d'en parler avec ton médecin traitant qui, au besoin, te renverra sur un gastro.

En tout cas, va te faire examiner, il ne faut pas rester avec des douleurs comme ça sans rien faire.

Je viens de passer par là (ou plutôt, j'y suis encore dedans vu que j'ai pas encore tous les résultats d'analyses et donc, on ne sait pas ce que j'ai) et c'est très important de voir un médecin qui puisse et soulager ta douleur et aussi poser un diagnostic et un traitement.

Allez zou! chez le doc! ;)

Tiens nous au courant!
B
113 ans France nord-est 107
stefiie a écrit:
Hello les filles , donc déjà je m'excuse s'il y a déjà eu un forum sur ce que je vais vous demander .....

Donc voilà enfaite je vous explique étant très mal dans ma peau j'ai fais énormément de sport et très attention à ma ligne .. J'ai perdu ****KG .... Aujourd'hui je suis encore et toujours mal dans ma peau , depuis 1 ou 2 semaine dès que je mange quelque chose j'ai immédiatement mal au ventre, envie d'aller au WC .... Croyez vous que cela vienne du fait que j'ai " peur " de prendre du poids ?????

Merci et désoler ....
Bisous les filles ( et garcons au passage ^^ )

j'en connais une autre qui, par le passé, ne mangeait pratiquemment plus rien et qui s'est flingué l'estomac (entre autres joyeusetés), j'espère que ce n'est pas ton cas. Fais attention à toi...

En tout cas, je souscris complètement à ce que te dis Cflorence au-dessus : zou, chez le Doc !
J
33 ans Chartres 30
Hello les filles , Alors pour vous répondre : NON aucun régime !! J'ai simplement arrêté le grignotage les sucreries et j'ai réduit mes assiettes c'est tous .. aucun suivi nutritionnel ou diététic !! Je pense que c'est surtout le sport qui m'a beaucoup aidé ...
J'pense aussi que ça doit être psychologique car dès que je mange un "peu" trop , je culpabilise ... Ce qui ne devrait pa arriver car ce n'est pas bien c'est justement sa qui crée des problèmes de santé et qui fais GROSSIR --'

Tu as eu des problèmes de santé liés a des régimes CFLORENCE ????
J'devrais p'tetre aller voir mon médecin vous avez surement raison , j'devrais m'inquiéter un peu plus ^^

BARBARANN quand tu dis quelqu'un qui s'est flinguer l'estomac ca veut dire ????

Merci pour vos réponses ;) a bientôt
B
113 ans France nord-est 107
hello Stefie !

ça veut simplement dire qu'à force de ne rien manger, je me suis bousillé l'estomac à cause des régimes et au stress qui les accompagnait.
et les ulcères ça fait très mal, je n'osais même plus manger sinon c'était pire. Oh bien sûr, au bout de plusieurs années de traitement, ça s'est guéri mais j'étais devenue très très maigre et, franchement, c'était pas très joli. Je n'en demandais pas tant :evil:

maintenant, j'ai un travail qui me prend énormément de mon temps et nettement moins pour faire du sport. Donc je mange en vitesse la journée et je grignote le soir. Je ne sais plus quand j'ai faim ni quand je n'ai plus faim. Et j'ai repris beaucoup beaucoup de poids !

le souci, lorsqu'on martyrise son corps et sa tête avec les régimes, c'est que ça nous revient comme un boomerang plus tard.

Apparemment, tu as bien compris qu'il ne fallait pas trop te mettre la pression... mais tu culpabilise quand même, ce qui est révélateur : à mon avis, ta réponse est dans ta question "croyez-vous que cela vienne du fait que j'ai peur de prendre du poids?".
Non ?

Mon intention n'était pas de te faire une leçon de morale (moi non plus j'aime pas qu'on m'en fasse xD) mais juste te mettre en garde. J'espère que tes maux de ventre ne sont pas graves, plutôt je suppose que ton corps tire la sonnette d'alarme...

Fais attention de ne pas t'affamer, et si je peux me permettre un conseil, travaille plutôt sur la question de savoir pourquoi tu te sens mal dans ta peau. Puisque tu es sportive et que tu as déjà perdu du poids (je ne sais pas combien, sur le forum nous ne devons pas indiquer combien on perd sinon c'est supprimé), il peut y avoir d'autres raisons que le poids.
simplement, ça peut paraître plus facile de vouloir maigrir parce que c'est un truc concret pour nous, que de chercher des causes qui semblent plus compliquées car elles se situent dans la tête ou dans d'autres domaines que notre aspect physique. Enfin bon, ce qui s'appliquait à moi ne s'applique pas forcément aux autres... la personne qui te connaît le mieux c'est quand même toi :D

Bref, tout ça pour dire que tu devrais aller voir ton doc, ainsi tu seras soignée si besoin et surtout rassurée.
P
35 ans 858
stefiie a écrit:
J'ai simplement arrêté le grignotage les sucreries et j'ai réduit mes assiettes c'est tous .. aucun suivi nutritionnel ou diététic !! Je pense que c'est surtout le sport qui m'a beaucoup aidé ...

J'appelle quand même ça un régime, moi.

A moins que tu manges moins car tu t'es rendue compte que tu mangeais au-delà de ta faim, donc en passant par la rééducation alimentaire, s'interdire des aliments ou diminuer sa ration volontairement, c'est un régime.
B I U