MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage en petit comité

J
58 ans 5
bonjour je suis nouvelle sur le forum, je me marie le 28 juillet 2012. Nous voulons faire un mariage en petit comité. Comment l'annoncer à ceux que nous ne pouvons  
inviter? Avant-Après?
merci de me répondre je suis perdue
4240
Nous, ce n'est pas prévu pour le moment parce qu'on est des étudiants avec le budget qui va avec, mais on sait déjà qui on va inviter et on arrive à une trentaine de personnes grand maximum, donc ça sera un mariage qu'on peut qualifier d'en petit comité, et pour ceux qui ne sont pas invités, c'est tout simplement parce que je ne suis pas spécialement proche d'eux, donc ils ne seront pas informés, sauf si d'autres gens qui étaient invités en parlent, ce sont des gens que je ne fréquente pas donc ça ne les regarde pas.

Par contre pour vraiment répondre à ta question, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de prévenir avant, déjà parce que ça risque de jeter un froid du genre "coucou, on se marie, mais vous ne venez pas", et personnellement, comme j'ai déjà souvent vu ça aux mariage, j'aurais peur qu'ils s'incrustent, et ça me ferait mal d'avoir à être méchante pour les refouler le jour de mon mariage.
A
38 ans Caen 6651
ouaip comme Low,

je pense qu'il faut envoyer le faire-part après le mariage

généralement, si on envoie quelque chose avant le mariage c'est pour dire "réservez la date", "voici la liste de mariage" et le faire-part d'invitation

après le mariage tu envoies les remerciements pour ceux qui sont venus et le faire-part à ceux qui ont raté la cérémonie (comme son nom l'indique qui... annonce la nouvelle et qui peut avoir une photo des mariés ce qui les fait participer un chouilla) avec de la chance, les gens enverront un ptit quelque chose ou un coup de téléphone comme pour les faire-parts de naissance

perso vue la famille ééééééénorme que j'ai, si je me mariais, je ne pourrais pas inviter tout le monde (et comme y en a plus de la moitié que je ne connais que de vue, ça ne m'intéresserait pas de les inviter) donc j'opterais pour le "faire-part après mariage" (parce que c'est quand même important ma famille hihi)

comme dans la grossesse, parfois tu reçois le faire-part d'une cousine nouvellement maman alors que tu ne savais même pas qu'elle était enceinte, c'est pas un drame et c'est sympa de voir la ptite bouille du bébé (donc c'est pareil, sympa de pouvoir voir les mariés en costume)
B I U