MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage en petit comité

J
58 ans 5
que pensez vous d'un mariage en petit comité juste à la mairie et après témoins et famille très proche dans un chalet en montagne avec buffet froid. nous avons deux  
enfants de 18 et 16 ans et nous sommes ensemble depuis 22 ans.
43 ans paris 1304
si c'est VOTRE visions du mariage VOTRE souhait .... je ne vois aucun souci :)

perso je voulais faire une grosse fiesta mais chacun son truc
359
Des amis de mes parents se sont mariés dans les mêmes circonstances : ensemble depuis longtemps, grands enfants, ils ont fait un mariage à la mairie puis on a passé l'après-midi chez eux dans leur jardin, et on a fait un grand barbecue le soir, c'était vraiment très sympa et même si ça n'avait pas l'aspect "conte de fée" d'un grand mariage, on s'est vraiment bien amusés et eux étaient très heureux d'avoir fêté ça avec tous leurs amis et leur famille proche ...
j'ai renoncé à me marie justement car je ne veux pas de grand mariage avec tout le tralala.
et que personne ne comprendrait, donc, pas de mariage et basta.

fais pas comme moi et fais ce que tu as envie de faire.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Un des mariages les plus émouvants auxquels j'ai assisté (sinon LE plus émouvant) était dans le jardin du couple avec les deux témoins. J'en étais une et l'autre était une amie commune avec son bébé. Ils avaient mis du Brassens en fond sonore.
C'était à Vancouver alors la personne de la mairie a pu se déplacer, l'ensemble a duré dix minutes et on a mangé des pâtisseries chez eux. C'était quelque chose de formidable, il n'y avait vraiment que leur amour, le beau soleil de ce jour-là et notre amitié pour eux. Béton.

En moins sobre, et je l'ai raconté ailleurs, on a fait un tout petit truc. Vingt-cinq invités, brunch chez nous le matin, resto le soir pour environ 2000 euros (je crois, je suis même pus sûre). Sans vouloir parler pour tout le monde, ça a été une journée merveilleuse, très simple aussi, sincère, avec seulement les personnes essentielles et pas de trip conte de fée qui, perso, n'est pas notre truc.

Je suis sûre que vous parviendrez à trouver le format qui vous correspond :kiss:.
40 ans Aubagne 259
L'été dernier on n'a fait le mariage d'une amie (don jt témoin) on n'était 30 pile poils ^^ on n'a juste fait mairie puis photo au parc et ensuite apéro et repas dans un hotel-restaurant avec un jolie parc bon pas de music mais on n'a passé une très bonne soirée.
J
58 ans 5
et les personnes que je ne peux pas inviter faute de moyens je les avertis avant ou après selon vous
40 ans Aubagne 259
A ça moi je sais que mon amie avait prévu plus de dragées pour ceux qu'elle n'a pas pu invité.

Puis en général les gens sont compréhensif
S
40 ans 3289
Nous nous sommes également mariés en petit comité, le 26 décembre 2009.
Nous étions 25, on s'est tous retrouvés avant la cérémonie à la mairie à 15h00, ensuite nous sommes allés chez nous (on habitait juste à coté de la mairie et du resto), pour un "gouter", et à 20h00 nous sommes allés dans un resto marocain pour un repas.

Ca nous a couté moins de 2000 euros, on avait donc encore toutes nos économies quand nous avons acheté notre maison, nous n'avons rien demandé financièrement à personne, nous avons fait ce que nous souhaitions, et surtout ca nous ressemblait, on est vraiment pas grosse fiesta, on aime pas danser etc, et ca me disait pas d'inviter des gens que je ne vois que trop rarement et surtout qui n'ont jamais approuvé mon mariage (mariage mixte franco marocain).

Je suis donc pour à 100% les mariages en petit comité si c'est le souhait des mariés.
44 ans Bouches du rhone 1559
Un mariage en petit comité c'es très bien ! Moi je ne suis pas pour les énormes mariages où finalement les mariés n'ont pas vraiment le temps de profiter des invités tellement ils sont nombreux ... Après bien entendu chacun son choix hein !

Nous on finance tout nous même donc les familles n'ont pas leur mot à dire sur les invitations (qui font d'ailleurs grincer des dents mais on s'en fiche !!) on sera 65 ce qui est à mon sens très bien !!

Faites ce que VOUS voulez c'est votre jour !
40 ans Juste derrière toi... 1121
Je ne peut qu'aimer ;)

Nous nous marions le 22 septembre...
Nous comptons 30 personnes mais je pense qu'en réalité nous seront 25 à peut prés.
Famille et amis très proche et c'est tout! C'est un choix et un souhait!
Pas de vin d'honneur... Un grand barbeuc, un mariage très simple, à notre image!

Et pour les non invités et bien tant pis, pour la plupart ils ne sont pas au courant mais le seront à un moment ou à un autre...s'il ne comprenne pas notre souhait c'est qu'ils ne nous connaissent pas...

C'est votre mariage! Profitez et amusez vous avant tous!
40 ans Aubagne 259
_Mala_ a écrit:
Je ne peut qu'aimer ;)

Nous comptons 30 personnes mais je pense qu'en réalité nous seront 25 à peut prés.
Pas de vin d'honneur... Un grand barbeuc, un mariage très simple, à notre image!

Et pour les non invités et bien tant pis, pour la plupart ils ne sont pas au courant mais le seront à un moment ou à un autre...s'il ne comprenne pas notre souhait c'est qu'ils ne nous connaissent pas...

Hihi ont se marient le même jour ^^
40 ans Juste derrière toi... 1121
miss-vivi-13 a écrit:
_Mala_ a écrit:
Je ne peut qu'aimer ;)

Hihi ont se marient le même jour ^^

Alors comme on dit ici... on est copine de date :D Félicitation copine de date!!! ;)
A
38 ans Caen 6651
moi j'ai deux petites questions en lien avec les "mariages en petit comité"

- est-ce que vous avez déjà vu ce genre de mariage quand une seule des familles est riche/ très riche (donc pas du tout sur la même longueur d'onde que l'autre famille au niveau de ce qu'est une fête lol) ?

- et est-ce que vous avez déjà vu ce genre de mariage quasi-obligatoire parce que les parents des mariés sont divorcés et ne veulent plus se revoir donc refusent de venir au mariage si l'autre est là ? bref un mariage avec deux fêtes en petit comité ? (ma maman a fait ça par exemple)

comment ça s'est passé tout ça si vous avez des témoignages ?
B I U