MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question location, 1 salaire et aides au logement

39 ans Avignon 420
Bonsoir tout le monde,

J'étais venue ici il y a quelques mois ou je vous demandais conseil concernant l'achat d'un appartement sachant que j'achetais seule....

Aujourd'hui je suis dans une autre optique  
: j'aimerai encore profiter de la vie et éviter de me restreindre... j'ai donc décider de louer en attendant des jours meilleurs niveau financier.

Aujourdhui je gagne 1200e net et je louerais un 2 pièces à environ 500e par mois.

Pensez vous que j'aurais droit à des aides au logement de la CAF? où je gagne trop pour cela ? sachant que je n'ai pas d'enfants à charge ?

Merci d'avance
52 ans Lorraine 4326
http://www.caf.fr/wps/...articuliers/simulationlogement :-)
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Fais une simulation sur le site de la CAF mais à vu de nez et selon l'expérience que j'ai je ne pense pas que tu auras des APL.
Mais comme ils prennent les revenus N-2 remplis quand^même un dossier, au moins tu n'auras pas de regret.

Bonne soirée.
39 ans Avignon 420
Merci les filles :)

Effectivement j'aurais rien... mais en temps voulu, je ferais quand même un dossier au cas ou ;)
45 ans d ici et d ailleurs. 1375
je vais peut etre me faire l avocat du diable...
mais je prends le risque...
je travaille à la Caf.. tu as fait une simulation, tu sais que tu n as pas de droit... alors pquoi faire un dossier?

j aimerai bien comprendre... parce que tu vois des dossiers sans droit on en enregistre tous les jours, on perd du temps a les traiter, pour quoi? rien pour l allocataire...
et au final,quand je dis qu on perd du temps, je parle du temps qu on passe sur ce type de dossiers alors qu il y a d autres dossiers qui attendent et qui ont besoin d etre traités et qui ouvrent des droits... et c est comme ça qu on rallonge les delais de traitement pour des gens dans le besoin...
et apres on se plaint de la lenteur de l administration :roll:
Moi, je pense que vous devriez optez pour la 1ere option: engagez vous dans l'achat de votre appartement, débrouillez-vous pour un crédit bancaire ou n'importe quel autre solution pour avoir votre appartement avec des payements mensuels.
Comme ça vous payerez les 500€ de location comme tranche de remboursement de votre crédit et vous savez que vous les payiez dans votre propre foyer, et non pas les payer comme loyer (irrécupérable).
Après 15 ou 20 années vous seriez propriétaire.
En attendant les belles journées avec vos vos 1200€/mois, ils n'arriveront pas et vous allez continuer à payer des loyers, à moins que vous gagnerez la grande cagnotte...
Alors engagez vous pour avoir votre appartement dés maintenant, car l'APL vous n'en avez pas le droit et il est inutile de perdre votre temps.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Proprietaire a strasbourg avec 1200€ par moi c'est pasf possible!
Et puis avec ce revenu elle ne pourra s'endetter qu'a la hauteur de 400€ par mois, ca fait trop peu.
Evidemment que c'est mieux de pay er pour son propre foyer plutot que de payer un loyer a un proprietaire mais faut pouvoir aussi...
A
38 ans Caen 6651
je soutiens le point de vue de vyckynette

ne gaspille pas ton temps et celui des autres à ouvrir un dossier qui finira à la poubelle

sans vouloir du misérabilisme, voici mon témoignage pour te montrer à quoi sert vraiment la CAF

ça va presque faire un an que j'ai fini mes études et que je cherche du travail... je suis à temps partiel donc je gagne 450€ par mois et j'ai un loyer de 380€

alors oui mon loyer est plus bas que le tien pour une superficie plus grande avec jardin... vive la campagne ^^

sauf que toi il te reste 700€ contre 70€ pour moi une fois le loyer payé... si on ajoute l'électricité + l'eau + l'internet + le téléphone + l'essence + la bouffe + les loisirs

je pense que tu t'en sors très bien sans la CAF... alors que moi je suis à la rue sans elle

voilà c'est une tite démonstration pour t'expliquer à quel point tu devrais être fière d'avoir ton indépendance financière et tant pis si tu peux pas acheter maintenant et que tu dépenses ton argent dans un loyer... au moins tu peux vivre ta vie sans épée de Damoclès au dessus de la tête !!!

vraiment si y avait pas la CAF, je doute que j'affronterai la recherche d'emploi aussi facilement parce que je serai en stress permanent vis-à-vis de ma proprio et de mes employeurs (bah vi si je peux plus payer mon loyer je vais rentrer chez ma maman et elle vit à 500Km de là)

bref tu as eu raison de poser la question mais tu es loin d'être pauvre ^^ rassure-toi
39 ans Avignon 420
Effectivement j'avais regarder pour acheter, ce n'est pas possible. J'aurai eu 80000€ sur 30 ans donc autant dire que à Strasbourg je pourrais m'acheter qu'un 15m2, et encore un taudis....

J'ai trouver un appartement en Location à 550€

Comme dit Almarita, il me restera 600€ pour vivre. Meme si tout le monde me dit que je pourrais pas gerer vu que la moitier de mon salaire part dans le loyer, je tente le coup. Au pire j'essaye quelques mois et si ça ne fonctionne pas je quitte... ce que je ne pourrais plus faire une fois que j'ai acheté ;)
B I U