MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment s'organiser quand trois enfants

P
37 ans poitiers 1112
Coucou les filles,

Je suis rentrée ce matin de l'hôpital avec Inaya et Agathe et ma maison ressemble déjà à un champ de bataille :(
J'allaite exclusivement les filles, parfois en  
même temps, parfois chacune son tour mais faut dire que cela me prend un peu de temps. Quand elles dorment, je prend du temps avec Augustin, j'aimerais qu'il se sent le moins délaissé possible.

Mais avec mes trois bébés, je n'ai pas le temps pour le linge, le ménage, les repas et j'angoisse à l'idée de me sentir vite dépassé.

Je pensais prendre une femme de ménage mais à votre avis il faut compter combien d'heures par semaine? Sachant que j'aimerais ne faire que le minimum, lancer les machines de linge, le lave vaisselle, un peu d'aspirateur mais voilà le reste du temps je voudrais prendre soin de mes petits chéri.

Comment faites vous les mamans de famille nombreuses pour réussir à tout concilier? Je me sens dépassé et j'ai l'impression que je vais jamais pouvoir allaité exclusivement les filles tout en prenant du temps avec Augustin et en gérant la maison.
40 ans chez les chtis 6262
Salut Sandrinesse,

encore une fois toutes mes félicitations :)

Est ce que tu t'es renseignée au prés de ta mutuelle certaines offrent un nombre d'heure en cas de naissance multiples. ça sera toujours ça de pris :)
74 ans 3528
Le nombre d'heure dépend aussi de l'investissement du papa à la maison, et de si tu as de l'aide par ailleurs (famille, amis etc.).

En gros, il faudrait qu'elle t'aide à faire le grand ménage une fois par semaine (sanitaires, aspi/poussière etc.) et peut etre encore une fois pour éviter que ça s'accumule. Contacte une agence et voit avec eux ce qu'ils en pensent.

bon courage et félicitation!
40 ans 40
J'espère ne pas me tromper, mais tu as droit a des heures d'aide à domicile,100h par enfants nés sur une période de 6mois et 100h supplémentaire pour 1 enfant de moins de 10 ans, donc en tout 300h sur 1 période de 6 mois.
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Sur ma mutuelle, il est écrit que j'ai droit à 2h de ménage offertes par semaine.

Le mieux est de regarder les conditions de vente de ta mutuelle ou, si tu ne les as pas, de l'appeler directement.
P
37 ans poitiers 1112
Nous nous sommes donc renseignés, nous avons le droit à 300hrs pour une aide à domicile répartie comme on le souhaite pendant une période maximum de 18 mois car nous avons trois enfants de moins de 10 ans.

Par notre mutuelle, nous avons 5 hrs de ménage offert pendant 6 mois, cumulable avec l'aide de la caf.

Maintenant je ne sais pas s'il est mieux de passer par une entreprise de prestations de service ou par une femme de ménage déclarée.
On se pose surtout la question pour l'aide à domicile, je pense qu'elle est mieux payé si elle est pas en agence. A voir. Enfin, il faut trouver maintenant.
40 ans 40
Pour les 300h,il te faut une prise en charge d'un medecin et ensuite te rendre dans une ADMR! Le prix de l'intervention sera calculer en fonction de ton salaire.
P
37 ans poitiers 1112
Ha d'accord je comprends mieux, merci beaucoup. La sage femme doit venir tout à l'heure, je vais lui demander si elle peux me faire une prescription ou s'il faut absolument que ce soit un médecin.
40 ans 40
Elle peut te le faire!
P
37 ans poitiers 1112
Je viens vous donner quelques nouvelles, pour une aide à domicile tout est réglé, tout c'est fait très rapidement. Elle commence Mardi, j'ai hâte..

En parallèle, j'ai le parrain de mon fils qui vit une rupture difficile, qui va venir un peu vivre à la maison. Il est prévenu du bruit, du bazar mais il a besoin de vie autour de lui. Donc j'avoue que d'être avec un autre adulte va me faire du bien.

Sinon Agathe et Inaya sont toujours aussi mignonne, l'allaitement commence a bien se mettre en place, elles tètent toutes les 2h30 environ pendant 40mn au minimum, et les deux ensembles, j'avoue que je gagne un temps fou comme ca :lol:
B I U