MiniMoy a écrit:
A 28 ans perso, même si je ne suis pas enceinte, j'ai la trouille (mais bon je ne dois pas être la seule) :lol:
J'ai presque 28 ans et j'attend mon premier enfant, et j'ai aussi la "trouille" du bouleversement que ca va provoquer dans ma vie ;) .
Moi personnellement je ne pense pas qu'il y ait un bon moment pour faire un enfant vis à vis des conditions matérielles (car je pense qu'un bébé n'a pas besoin que ses parents dépensent 10000 euros d'équipements pour s'en occuper ;) évidemment il faut lui procurer un endroit ou vivre au chaud, à manger, de quoi se vêtir) mais je pense que ce qui est surtout important c'est de bien comprendre qu'un enfant c'est pas juste jouer à papa/maman avec un nourrisson, le bébé grandit, devient un enfant à qui il faut donner quelque chose qui ne s'achète pas chez Aubert : UNE EDUCATION et c'est vrai que j'ai du mal à comprendre parfois que des jeunes gens se lancent dans cette aventure alors qu'eux meme sont à peine sortis de l'adolescence, ont à peine vécu ensemble (voir pas du tout).
Mais c'est leur choix, c'est tant mieux pour eux s'ils l'assument, pour ma part je suis très contente d'avoir vécu plein de choses pleinement pendant mes années de "jeune adulte" que je n'aurais pas vécu avec un bébé, et meme si bébé a mis du temps à venir, je suis très contente d'avoir attendu avant de me lancer, meme si j'avais un appart, un boulot tout ca plus tôt...
Sinon pour répondre à la question initiale du post : je trouve que c'est encore mieux, car si tu accroche bien avec l'obstétricien, il pourra te suivre pendant tes grossesses, et c'est franchement agréable de se faire suivre par quelqu'un qui nous connait et en qui on a confiance.
C'est mon cas, et j'apprécie beaucoup d'avoir à faire avec une seule et meme personne pour toute ma grossesse et que c'est même elle qui va m'accoucher... ;)
D'ailleurs après ma grossesse, je ne me vois pas changer de gynéco car je ne suis plus enceinte ;)