MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

5 mois et des nuits de plus en plus hachees

N
50 ans Région parisienne 343
bonjour,
ma petite de 5 mois (allaitée exclusif et cododo dans son lit) me fait passer des nuits de plus en plus sportive: jusqu'à ses 3 mois, elle ne me réveillait  
que 1 à 2 fois par nuit. maintenant c'est 3, 4 fois par nuit avec coucher à 20h et lever 7h00: c'est de pire en pire: je passe au biberon ou pas?
Merci
42 ans franche comté 477
passez au bib c'est toi qui voit, mais perso, je ne suis pas sûre que ça arrangerait les choses ... tu envisages de la sevrer ( dans ce cas pourquoi pas ) ?
j'ai allaité mon fils 10 mois, dont 6 exclusif, et c'est passé par des phases plus ou moins agitées, et surtout au moment de la percée des dents !

elle en est ou ta poupette par rapport à ses dents ? trouves tu qu'elle semble avoir mal aux gencives ?

ça fait longtemps que ça dure ?

sinon ça pourrait être une poussée de croissance, qu'en dis tu ?

voilà juste quelques pistes pout t'aider, les nuits difficiles c'est épuisant ...
N
j'ai pensé aussi aux dents: elle commence à baver...
en tétant énormément elle se soulage peut être..
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Pour moi le biberon n'a rien changé...
Fiston a 18 mois et a fait ses nuits... 3 ou 4 fois depuis qu'il est né...
2137
Devon a 5mois dans une semaine, et lui aussi fait des nuits de plus en plus hachées!
D'habitude il se reveille, une fois, voir pas du tout!
Depuis deux nuits, c'est 3/4fois par nuit!

Il pleure, je pensais qu'il avait faim, il refuse le sein! On a tenter le biberon il a commencé à macher la tetine, donc c'est les dents je pense!
Il pleurait tellement que je lui ai donné du doliprane (j'avais pas prévu le camillia :roll: ) et un peu de gel pour le muguet! Il s'est rendormit presque tout de suite!

Depuis ce midi il met son poing dans sa bouche !

Je pense donc que ta fille aussi peut commencer à faire ses dents, et que le biberon n'y changera rien!
Ou alors tire ton lait et donne lui peut etre?
45 ans Tolosa 381
Je suis de l'avis des filles aussi, je pense que ce n'est que les dents et non son allaitement ^^
Camilia, et si ça ne passe pas, essaye le Dolodent.

En tout cas, bon courage, je crois que c'est le plus dur pour une maman :s

Moukie, je me suis permise de regarder le lien que tu as mise dans ta signature des photos de ton fils et j'en reviens pas comme on dirait le mien sur certaines .. en plus, un papa qui a l'air d'être métalleux comme mon homme hihi. Bref, il est très beau ton loulou :p
Eh oui Lylooo le papa est un métaleux, et la maman aussi même si ça ne se voit pas :mrgreen:
Merci pour ton gentil message :oops:
N
je donne des nouvelles: elle est devenue accro au sein la nuit: toutes les 2 h alors qu'en journée elle tient facilement 4h entre 2 tétées.
Je cododote mais j'en peux plus!!
Je ne vais pas trop te rassurer car j'avais aussi un gros téteur, toutes les 2h nuits ET jours.
On est passé au biberon vers 15M quand ma production de lait s'est arrêtée parce que je suis enceinte.
Là je lui donne du lait entier, et il ne veut en boire que la nuit (avant le dodo + 1 à 2 fois par nuit + au réveil) ça l'endort direct, mais tu vois ce ne sont pas des nuits d'une traite...
Le jour il ne veut que de l'eau au verre comme les grands (malheur à moi si je lui donne de l'eau la nuit!).
B I U