MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je crois que je suis en dépression

32 ans 524
bonsoir a tous, ben voila je crois que je suis en dépression, j'ai plus envie a rien , je sort plus, jai envie pleurer a chaque minutes, financiérement suis a  
sec même si mon fiancé m'aide, j'arrive plus a m'ensortir , j'ai qu'une seule idée c 'est me suicider, je comprends pas ma vie , j'ai personne a qui parler, ma soeur ne fait qu'abuser de ma gentilesse, a lh'eure ou je vous parle je suis en larme , j'ai plus de copine, j'ai tout laisé tomber faut dire que la vie ma jamais fait de cadeaux!!
dois je parler de sa a mon docteur?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Miaimeaou, tu as l'air de beaucoup souffrir. Je pense que ce serait une bonne idée que tu parles à ton médecin pour qu'il puisse t'orienter vers un psychologue.

Pour essayer d'y voir plus clair d'ici là, essaie de séparer toutes les choses qui te font souffrir. C'est plus effrayant quand on a un tas informe de problème que quand on les isole chacun, parce qu'alors, c'est possible de trouver des solutions - mais ça ne remplace pas un psychologue, et je pense que ce serait une très bonne idée que tu en vois un.

Qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis que tu comprends pas ta vie? Tu as l'air de te sentir dépassée.

En tout cas, tu as l'air d'avoir trois problèmes principaux: ton isolement, les sous et des questions liées à ton avenir.

Pourquoi est-ce que tu es isolée? Où sont passées tes copines? Est-ce que tu ne peux pas essayer de reprendre contact avec elles?

J'ai lu tes déboires avec ta soeur. Tu es très généreuse et très gentille, mais tu dois penser à toi, maintenant. Si tu es dans une situation financière tellement précaire que tu es "à sec", tu dois chercher un travail rémunéré. Tu ne peux pas prendre tout sur tes épaules: ce n'est pas ton rôle et tu dois essayer de ne pas te sentir coupable. Ta soeur pense à elle en premier: fais pareil. Il n'y a pas de raison que tu sacrifies ton bien-être et ta santé pour elle.

Qu'est-ce que tu as laissé tomber? Tes études? Un travail?

En tout cas, continue de poster ici, on peut essayer de t'aider un peu en te faisant des suggestions, mais encore une fois, ça ne remplace pas un psy.
:kiss:
38 ans 4879
Clairement oui, tu devrais lui en parler, il saura te guider vers un psy(chologue/chiatre) qui pourra t'aider car ne serais ce que les idées suicidaires prouvent que tu en as grandement besoin et que tu es en détresse...
Prends RDV rapidement avec ton généraliste et explique lui, même si ce n'est pas facile ça t'aidera, vraiment ;)
Courage!!
45 ans 91 1474
miaimeaou courage.
j'ai fait mon propre post sur la dépression.
fais le tien et parles...

nous ne remplacerons pas un psychologue et/ou un traitement médicamenteux. mais ça te fera du bien juste d'échanger

et j'ai envie de te dire de ne pas t'isoler. essais de sortir et de voir des gens (si on habite près de chez toi dis le, afin qu'on organise une sortie)

y'a rien de pire de rester chez soi à ruminer.

Courage à toi
32 ans 524
je suis de l'ile de la réunion(trop loin de vous dommage :roll: )ma vie a jamais était geniale , voila je commence par le début tout davoir ma dépreesion je crois que sa fait lontemps que je l'ai , j'ai perdu on premir amour dans un accidents de moto alors que je n'avais que 14 ans, sa ma tromatisé je me suis renfermé sur moi, mes parents ont jamais essyé de discuter avec moi pour voir comment jalais le lendemin de on enterrement tout le monde a fait comme si il navais jamais existé,puis j'ai ressenti une haine envers ma mére de mavoir laisé tomber quand javais le plus besoin d'elle, a 16 ans ma mére ma foutue a la porte (enfin manire de parler) un soir elle ma frappé s
jusqu'au sang et la je suis enfuie de chez moi a 22 h pour partir chez ma grandmére , le lendemin matin a 7 h elle a venue déposé tte mes affaires devant la porte de lappartement ou vie ma grand mére et a dit a ma soeur de dire qu'elle ne voulait plus de moi , j'ai vécu chez ma gran mére presque 1 ans, elle na jamais voulu avoir de mes nouveles , elle n'est jamais venu de voir!!ben face a cette abandon j'ai arété lécole
32 ans 524
ma mére ma toujours rabaissé,elle me répéte sans cesse que jamais je norai denfants vu mon poids, qu'elle a honte de sortir avec moi car tt le gens me regarde, qu'elle a honte d'etre la mére d'une baleine, qu'aucun patron me prendront vu mon poids ,
Ce que tu as vécu, personne ne devrait le vivre. C'est injuste et c'est atroce. Tout le monde, à ta place, ferait une dépression.

Peu importe les raisons qui poussent ta mère à se comporter comme ça avec toi, je pense que tu devrais essayer d'arrêter complètement de la voir. Apparemment, elle ne t'apporte que des insultes et de la haine. Pour le moment oublie-la. Et essaie d'oublier ce qu'elle t'a dit, c'est son opinion. Plein de gens te trouvent jolie et intéressante et intelligente (dont ton copain par exemple).

Construis-toi. Vois comment tu peux reprendre des études, si ça t'intéresse. Ou deviens baby-sitter à plein temps, mais rémunérée. Ça te donnera un peu de sous, et tu pourras te demander ce que tu veux faire de ta vie.

D'ailleurs, est-ce que tu as des idées? Est-ce qu'il y a des métiers qui t'intéressent?

Et tu es toujours chez ta grand-mère? Elle est gentille avec toi? Est-ce que tu pourrais vivre avec ton chéri? C'est au programme?

:kiss:
32 ans 524
non je vis plus chez ma grand mére je suis retourné vivre chez ma mére , elle ma dit qu'elle regretté , elle ma embobiné, avec mon fiancé, on est entrin de cherché un appart mais bon vu les prix pas facile!!j'ai déja voulu reprendre mes études mais par correspondance c'est trop chére je peut pas me le permettre , ni les formations a 3000e!!!ma mére peut etre douce , et 5 minutes tellement méchante, elle adeux visage , elle se plaint tout les jours toute la journé, elle me réveille même a 6 h pour venir cherché un trucs pour elle , chez elle le ménage passe avant tout on a pas le droit de dormir jusqua 9 h même le dimanche jour férié noel rien! mais quand mon fiancé est la elle est gentille, rien dire!! elle aime avoir le decu , elle est posésive, comme je l'ai dit la vie ma pa gaté j'ai attendu 3 ans avant que ma belle famille macepte !!
miaimeaou a écrit:
non je vis plus chez ma grand mére je suis retourné vivre chez ma mére , elle ma dit qu'elle regretté , elle ma embobiné, avec mon fiancé, on est entrin de cherché un appart mais bon vu les prix pas facile!!j'ai déja voulu reprendre mes études mais par correspondance c'est trop chére je peut pas me le permettre , ni les formations a 3000e!!!ma mére peut etre douce , et 5 minutes tellement méchante, elle adeux visage , elle se plaint tout les jours toute la journé, elle me réveille même a 6 h pour venir cherché un trucs pour elle , chez elle le ménage passe avant tout on a pas le droit de dormir jusqua 9 h même le dimanche jour férié noel rien! mais quand mon fiancé est la elle est gentille, rien dire!! elle aime avoir le decu , elle est posésive, comme je l'ai dit la vie ma pa gaté j'ai attendu 3 ans avant que ma belle famille macepte !!

Ton problème est circulaire: tu as pas de travail parce que tu n'as pas fait d'études, mais tu ne peux pas faire d'études parce que tu n'as pas les sous vu que tu n'as pas de travail. Avec ton copain, vous en parlez? Est-ce que tu envisagerais de faire un emprunt le temps de faire des études? C'est quoi, ta formation à 3000 euros?
Et dis-moi, pour aller vivre avec ton copain, alors, quels sont vos plans? Tu parlais mariage en même temps que moi: ça en est où comme projet?
32 ans 524
la formation c'était un cap petite enfance!!moi jaime tout ce qui touche dans le sociale, ou on est en contact avec les gens!!frachement j'ai déja tout essayé pour reprenre une formaton , comme l'afpar pour faire une formation de service a la personne mais il n'ya que 15 places pour tte l'ile , les places sont réservés jusqua 2013, donc voila , on voulais se marier puis pour savoir un peu comment ils aller réagi je les ai parler de mariage et voila ma mére a sauté sur son grand cheval le mariage c pas bon , plein chose quoi,et puis avec le baptéme de ma petite niéce(fielle) nous avons décidé de repousé!! j'ai 20 ans et ma mére dirige ma vie , je peut rien décidé de ma vie
B I U