MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stérilet : et les femmes sans enfants ?

U
41 ans Chartres 1193
Citation:
Rapport de l’ANAES du 7 décembre 2004 :
- c’est la femme (ou le couple) qui choisit la contraception, pas le médecin !
- une contraception choisie est plus efficace  
et plus satisfaisante qu’une contraception imposée
- une contraception sans manipulation (DIU, implant) est plus efficace qu’une pilule qu’on oublie
- l’examen gynécologique et biologique n’est pas obligatoire à la première consultation, ce n’est pas une condition à la prescription de la contraception
- le DIU n’est pas réservé au femmes ayant eu des enfants (multipares) ; le risque d’infection gynécologique n’existe que si la femme est déjà porteuse d’une infection au moment de la pose
- il n’a jamais été démontré que le fait de porter un DIU s’accompagnait d’un risque de stérilité
- un DIU peut être proposé à une adolescente...

Alors voilà, j'aimerai savoir si certaines d'entre vous portent un stérilet alors qu'elles n'ont pas encore eu d'enfants ?
Si cela a été un choix de leur part ou une proposition du médecin ?
Et si c'était un choix, de quelle manière le médecin à réagi ? (car certains refusent de le mettre)

Merci !
49 ans 17521
d'après les rapport qu'on peut lire ces derniers temps, on est en train de changer d'avis sur le stérilet... auparavant, effectivement il n'était jamais donné à une femme qui n'avait pas eu d'enfants, mais comme actuellement on se rend compte qu'il ne pose pas réellement de problêmes, ça commence à se faire... les mentalités mettront un peu de temps à évoluer, c'est comme pour tout... mais ça viendra... ;)

et qu'est ce que je fous là, moi qui n'ai jamais utilisé de contraceptif à part le préservatif ? :arrow:
55 ans Le Var en Provence 1034
Moi, j'y suis venue après mes grossesses.
Le premier stérilet ne me convenait pas.
Mais celui que je porte m'a changé la vie (Mirena).
Si on avait prescrit le stérilet aux femmes sans enfants, je l'aurais demandé.
clara83 a écrit:
Moi, j'y suis venue après mes grossesses.
Le premier stérilet ne me convenait pas.
Mais celui que je porte m'a changé la vie (Mirena).
Si on avait prescrit le stérilet aux femmes sans enfants, je l'aurais demandé.

peut-être pas le sterilet MIRENA ;) pour une femme qui n'a pas eu d'enfants ;) masi un normal oui ;)
55 ans Le Var en Provence 1034
Ah bon, pourquoi ?
M
48 ans 110
je sais que mon gyneco n'a aucun scrupule à mettre un sterilet à une femme qui n'a pas encore connu de grossesse. Pour les autres je ne sais pas !
49 ans 17521
EVAlacoquine a écrit:

peut-être pas le sterilet MIRENA ;) pour une femme qui n'a pas eu d'enfants ;) masi un normal oui ;)

pourquoi ? il a quoi de spéciel le stérilet MIRENA ?
43 ans 3006
Mon gygy n'est pas trop pour, il est sceptique sur l'implant (quand on a des patientes comme moi y'a de quoi ! :lol: ).. Mais c'est vrai que je préfèrerais de loin porter un stérilet, plus d'oubli de pilule ni rien, mais bon j'ai un peu la trouille, j'ai une amie qui a fait de belles hémorragies... Même si elle m'a dit qu'elle était un cas parmis tant d'autres, il m'est arrivé tellement de choses par rapport à la contraception que je suis sceptique force 10.
U
41 ans Chartres 1193
Bah en fait, d'après les témoignages que je trouve par ci par là, ça dépend surtout du type de stérilet et du type de femmes...

Moi je voudrais un stérilet "basique", cad sans hormones car si je pense à mettre un stérilet, c'est justement pour ne pas devoir ingurgiter des hormones quotidiennement donc si c'est pour les retrouver dans le sterilet, je vois pas l'interêt :P

Mais comme je n'ai pas encore eu d'enfants, et qu'en plus je n'ai pas de gynéco, je sais pas du tout comment il va réagir à ma demande !
C'est pour ça que j'aimerai des témoignages ;)

Parce que bon, j'imagine très bien la conversation :
- Bonjour, je viens pour mettre un stérilet
- Mais vous n'avez pas encore d'enfants ! Ca va pas
- SISISI ca va très bien, je veux en mettre un et donc j'en mettrai un.
- Très bien très bien... vous savez qd sont vos prochaines règles ?
- bah jsuis pas régulière alors c'est pas simple...
- cad ? vous avez combien de temps de retard ?
- oh... ca peut aller d'une semaine à 3 mois... :oops:
- quoi ? ah mais ca va pas du tout ca ! faut se soigner !
- bah non, c'est à cause de mon surpoids
- bah faut faire régime madame !
- bah vas voir ailleurs si j'y suis (non malheureusement je pourrai pas répondre ça :lol:)

Donc forcément, j'appréhende !
B I U