Je me doute que tu ne souhaite pas revire la même chose qu'avec ton premier (au passage, quelle :bad-words: :bad-words: :bad-words: la bonne femme) mais dis-toi bien qu'un accouchement ne ressemble à aucun autre et le séjour à la mater non plus.
Si tu veux allaiter, il faut le faire de suite, à la mater. Sinon, bébé a de grandes chances de ne pas vouloir têter dans la mesure où prendre un bib' est beaucoup plus facile pour lui: cela lui demande moins d'efforts de succion.
Mais je ne vais pas te dire que cela sera un grand chemin tranquille sans embuches. Allaiter est naturel mais pas toujours simple à mettre en place. C'est pourquoi il faut être blindée et ne pas baisser les bras à la premiere difficultée. Déjà, renseignes toi pour savoir si la mater où tu vas accoucher est pro-allaitement. Si ce n'est pas le cas,n'hesites pas à redire encore et encore que tu veux allaiter.
Sinon, le problème de la pesée. Dans le cadre d'un bébé né à terme, il ne sert à rien de le peser avant et aprés une tétée. On voit que bébé a bien mangé à son air satisfait calme et à son teint rosé. Une pesée par semaine est bien suffisante.
Par contre, à la maternité, il faut que bébé reprenne du poids..je m'explique:
aprés la naissance, un bébé a tendance à perdre du poids et dans le cadre d'un allaitement, on ne peut pas verifier la quantité de lait prise. Donc, pour voir si l'allaitement marche bien, on regarde quand bébé reprend du poids...et suivant le bébé, c'est plus ou moins long. Et c'est à ce moment qu'il ne faut pas céder au reflexe biberon.
Si on trouve que ton bout'd'chou ne prend pas assez, demande d'abord à ce qu'ils lui fassent une glycemie pour voir si tout va bien puis à la limite, tu peux tirer ton lait mais insistes pour le donner à la tasse et non au bib.
Si tu as des questions, n'hesites surtout pas. Aprés des débuts difficiles, j'allaite toujours charlotte qui a 6 mois et c'est super!