Le plus simple c'est le congélateur, en effet!
Ensuite, tu as les marques discount (carrefour discount par exemple) qui font de bons produits pas chers du tout.
Céréales pour le petit déj : moins de 2 euros pour un énorme paquet de 750g (et ça ça périme pas ;) ) 1kg de carottes : 0.99 euros.
L'astuce pour les légumes, c'est de les préparer, les faire cuire, et ensuite de les mettre dans des boîtes hermétiques, ça se conserve plus longtemps. ;)
Pour le poisson, carrefour discount en surgelés c'est genre 60 centimes le filet de colin. Même si tu n'as pas de congélo, ils les vendent par 4, tu peux les faire cuire dès que tu les achètes, et ensuite tu en manges un par jour, ça se conserve mieux cuit.
Pour la viande, si tu as un congélateur, tu as picard, si tu prends du poulet, ça te revient à un euro par escalope environ. Sinon, même chose, tu fais cuire, et tu gardes jusqu'à une semaine.
Les fruits : si tu as un ED près de chez toi, il y a de très bonnes promos.
Les légumes en conserve, ça peut valoir le coup aussi.
Pour les produits laitiers, le moins cher, c'est encore le lait... lol
Bon, je fais pas de la pub pour carrefour, j'ai pas d'actions chez eux :lol: , mais les pâtes sont à des prix ridicules aussi (60 centimes les 500g), moi ça m'aide bien dans mon budget!
Franchement tu ne peux pas te priver comme ça, tu vas tomber malade!!
C'est normal d'avoir du mal à doser au début :) Mais ça s'apprend assez vite malgré tout...
En gros l'idée : discount, et faire cuire pour conserver ;)